Splinter Cell : Netflix va adapter la franchise de jeux vidéo avec le scénariste de John Wick

Déborah Lechner | 31 juillet 2020 - MAJ : 31/07/2020 08:30
Déborah Lechner | 31 juillet 2020 - MAJ : 31/07/2020 08:30

Le géant du streaming et Ubisoft vont s'associer pour développer une série adaptée de la célèbre licence de jeux vidéo. 

Si les adaptations de comics ont toujours le vent en poupe (il suffit de voir les récents cartons de The Old Guard et Tyler Rake sur Netflix), celles tirées de licences vidéoludiques sont progressivement en train de gagner du terrain. Entre le Uncharted de Ruben Fleischer, le troisième film Mortal Kombat de Simon McQuoid ou encore la prochaine série The Last of Us de HBO et Sony, les projets se multiplient et un nouvel exemple peut désormais être ajouté à la liste. Après la série à succès The Witcher portée par Henry Cavill (qui adapte cependant la série de livres d'Andrzej Sapkowski, elle-même connue pour sa transposition sur console), le géant américain du streaming va s'attaquer à la tout aussi célèbre franchise Splinter Cell.

D'après Variety, Netflix et Ubisoft vont s'associer pour une série d'animation autour de Sam Fisher, le héros à lunettes de vision nocturne des jeux vidéo, spécialisé dans les missions secrètes et les tactiques militaires. L'adaptation sera écrite et produite par Derek Kolstad, connu pour son travail en tant que scénariste des films John Wick de Chad Stahelski, qui devrait également s'occuper de la série spin-off The Continental en plus du quatrième volet John Wick : Chapitre 4

 

photoJeu vidéo Splinter Cell 

 

La franchise de jeux vidéo est apparue en 2002 et a rapidement connu un large succès, avec six autres opus sortis par la suite, dont le dernier, Splinter Cell : Blacklist, remonte à 2013. Les jeux suivent ainsi Sam Fisher, un ancien commando de l'US Navy SEALS recruté par la NSA pour devenir agent spécial d'un groupe secret de l'agence appelé Échelon 3, avant de passer à l'Échelon 4 dans le dernier jeu. Aucune date n'a pour l'instant été communiquée, mais Variety a mentionné que la série se découpera en deux saisons, pour un total de 16 épisodes, sans préciser quels volets de la licence correspondront à l'histoire. 

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la saga tente d'être adaptée. Un projet a vu le jour il y a plusieurs années, avec Tom Hardy dans le rôle principal et Doug Liman attaché à la réalisation et à l'écriture du scénario, mais semble aujourd'hui définitivement enterré après un bon moment sans nouvelle. Derek Kolstad n'en sera toutefois pas à son coup d'essai puisque le cinéaste devrait aussi se charger de l'écriture de la prochaine série Hitman à destination d'Hulu et tirée de la franchise éponyme sur l'implacable Agent 47, qui n'est autre que le meilleur tueur à gages au monde. De son côté, Ubisoft a déjà collaboré avec la plateforme de streaming Apple TV+ pour la série Mythic Quest : Le Festin du Corbeau

 

photo

 

commentaires

Meuh!?
01/08/2020 à 17:32

Super... après GITS, Saint seiya, Jurassic World

Sergio
31/07/2020 à 22:24

Y’a qu’en même de grosses chances que ça soit encore un truc en 3D degueu, et pas un vrai anim de qualité. Netflix est coutumier du fait.

Kelso
31/07/2020 à 16:14

Série d'animation ce sera sans moi, vous auriez du le mettre dans le titre ça m'aurais évité de lire l'article.

snake88
31/07/2020 à 12:33

Pourquoi une série d'animation ? Ils manquent d'ambition mais bon... en revanche par pitié d'animation en 3D immonde comme leurs adaptation de Saint Seya et le futur Jurassic World !

votre commentaire