Chucky : la poupée démoniaque tease son retour dans une nouvelle série

Mathias Penguilly | 17 juillet 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 17 juillet 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Annoncée pour 2021, la nouvelle série Chucky devrait s'inscrire dans la continuité des sept films précédents, écrits par Don Mancini.

Il existe des franchises qui ne s'éteignent vraiment jamais (et c'est encore plus vrai avec le cinéma d'horreur). Il y a quelques mois, le créateur de Jeu d'enfant avait déclaré que son odieuse poupée meurtrière allait bientôt faire son grand retour, mais sur les petits écrans cette fois.

Depuis le premier film réalisé par Tom Holland en 1989, la saga a connu six suites, plus farfelues les unes que les autres, jusqu'au bien nommé Retour de Chucky en 2017. Deux ans plus tard, Lars Klevberg a produit un remake du produit original, traduit en français par Child's Play – La Poupée du mal et n'ayant pas vraiment fait des émules au box-office : avec un résultat de 45 millions de dollars au box-office (pour un budget hors marketing de 10 millions), on peut même dire que c'est assez moyen.

 

photoOuuuh les sales gosses !

 

Heureusement, Mancini n'a pas définitivement tourné la page Chucky, au contraire, il est à l'origine de la prochaine série diffusée en même temps sur les chaines américaines USA et SyFy. Il a d'ailleurs publié un tout premier teaser sur Instagram, en se moquant justement du fait que la série serait diffusée simultanément par deux entreprises concurrentes.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

AN EVIL TOO GREAT TO PLAY ON JUST ONE NETWORK! #Chucky #2021

Une publication partagée par Don Mancini (@realdonmancini) le

 

"Un mal trop grand pour être diffusé sur un seul réseau ! #Chucky #2021

 

On ne sait pas grand-chose encore du scénario, mais le scénariste s'est dit très attaché à l'idée d'inscrire le film dans la continuité de ses oeuvres précédentes. Lors d'une conversation avec le site SyFy Wire, le scénariste a ainsi expliqué :

"Avec cette série télé, notre mission a été de préserver la frayeur pure du film et des premières suites. Mais en même temps, il nous faut continuer avec cette tapisserie en expansion que nous avons tissé au cours des sept films et des 30 dernières années. Je pense que les fans vont vraiment aimer voir de nouveaux personnages que nous introduisons dans cet univers et juste voir comment ils s'intègrent avec nos personnages classiques. Pas que Chucky, mais aussi certains autres que vous pourriez espérer revoir. Il y a de grandes chances qu'ils fassent leur retour.

 

Photo Jennifer TillyJennifer Tilly, d'ores et déjà en tête d'affiche de la série Chucky

 

Je pense que l'idée de voir Chucky affuter ses compétences et ajouter à son attirail, certains gadgets technologiques que nous avons à disposition aujourd'hui, et quelque chose qui, je pense, intéressera les gens. C'est très important de donner de nouvelles armes, de nouvelles stratégies, de nouveaux buts et de nouvelles cibles. Chucky a un objectif différent de ceux qu'il a eus auparavant dans la série et c'est quelque chose qui volontairement fait pour évoquer quelque chose dans l'air du temps aujourd'hui."

Pour l'instant, on ne sait pas grand-chose sur l'univers ou la trame des dix épisodes. En revanche, Brad Dourif (la voix de la Poupée Brave Gras possédée) et Jennifer Tilly ont tous deux signifié qu'ils feraient leur grand retour. Bien que le tournage ait été décalé à cause de la crise sanitaire (il aurait normalement dû commencer en ce mois de juillet 2020), Mancini semble confiant que la suite des aventures de l'odieux jouet pourra être diffusée courant 2021.

 

PhotoDrôle d'idée d'acheter une aussi grosse (et effrayante) poupée !

Tout savoir sur Chucky

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fred_NTH
18/07/2020 à 00:47

Avec en illustration sonore, un morceau extrait de la BO de Child's play 2. Probablement pour rendre hommage au réalisateur décédé plus tôt cette année (et peut-être aussi parce que c'est le meilleur volet de la saga).

Maski mask
17/07/2020 à 20:21

Childs play (1988) et Curse of chucky pour moi sont les meilleurs de la saga, 2021 ont t'attend chucky

Troudku
17/07/2020 à 18:53

Vivement !!!

votre commentaire