Away : Hilary Swank embarque pour Mars dans la nouvelle série SF Netflix

Alexandre Janowiak | 7 juillet 2020 - MAJ : 07/07/2020 17:23
Alexandre Janowiak | 7 juillet 2020 - MAJ : 07/07/2020 17:23

Après un long passage à vide au cinéma, Hilary Swank revient sur le petit écran avec la série spatiale Away pour Netflix.

Doublement oscarisé durant les années 2000, Hilary Swank a tristement disparu des écrans radars ou en tout cas des grands rôles ces dix dernières années. Exception faite d'une performance saluée dans The Homesman de Tommy Lee Jones en 2014 dont on espérait qu'elle relance l'actrice sur le devant de la scène, l'Américaine a jonglé entre mauvais films (Les Châtiments, Amelia, La Locataire) et seconds rôles insignifiants (Logan LuckyHappy New YearThe Hunt).

L'actrice a cependant retrouvé quelques lettres de noblesse dans la série Trust sur le magnat du pétrole John Paul Getty et son salut se trouve peut-être sur le petit écran désormais. Après son premier rôle dans le film I Am Motherdirectement sorti sur Netflix, Hilary Swank refait équipe avec la plateforme au N rouge pour la série spatiale AwayUn premier teaser vient d'ailleurs d'être révélé.

 

 

Très succinct, ce teaser ne montre absolument rien de précis, mais présage de l'intrigue qui nous attend. La série suivra Emma Green, la première astronaute femme qui part à la conquête de la planète Mars, et plus que les simples enjeux spatiaux, ce sont finalement les relations entre les membres d'équipage et les conséquences psychologiques d'une telle mission qui devraient être au coeur du récit.

En effet, mariée et mère d'une fille, Emma Green devrait être loin de ses proches pendant plus de trois ans et le choix de quitter sa famille pour réaliser cette mission risque de bouleverser ses relations et engagements personnels. Netflix présente d'ailleurs la série comme "une histoire d'amour et de sacrifice extraordinaire et saisissante". Sur le papier, Away pourrait donc lorgner sur les traces de la sublime série Hulu The First dont la première (et malheureusement dernière) saison se concluait sur le départ des astronautes pour Mars et les déchirements émotionnels de chacun.

 

Photo Josh CharlesDes allers-retours poignant avec la Terre ?

 

On a évidemment du mal à croire que la série Netflix ira concurrencer la belle écriture de Beau Willimon, mais l'espoir est permis. Ces premières images sobres sont loin d'un spectacle haut en couleur, et l'on se prend à croire que l'analyse psychologique des personnages pourrait être aussi pertinente et fascinante que celle de The First donc, mais aussi For All Mankind.

D'autant plus que la série sera supervisée, entre autres, par Jason Katims (Friday Night Lights ), Andrew Hinderaker (scénariste de Penny Dreadful), Jessica Goldberg (Parenthood) et Matt Reeves à qui l'on doit la récente trilogie La Planète des singes et le futur The BatmanLe pilote a d'ailleurs été réalisé par Edward Zwick qui, s'il n'a rien réalisé de majeur ces derniers temps, a mis en scène les très appréciés Le Dernier Samouraï et Blood Diamond.

Bref, avec un tel parterre, Away a les moyens d'être une jolie surprise de la rentrée 2020. La série arrivera sur Netflix le 4 septembre prochain, tout comme le prochain film de Charlie Kaufman : I'm Thinking of Ending Things.

 

Photo

commentaires

Olivier637
07/07/2020 à 23:26

Je l’ai rayée de ma mémoire le jour ou elle a pris 250 000€ pour se rendre à la teuf d’anniversaire du président tchétchène.

DL 19
07/07/2020 à 22:56

Hillary Swank est une grande actrice. Il est vrai que je trouvais surprenant que depuis quelques années , elle ne faisait plus de film à la mesure de son talent..
Dire que celle-ci a débuter dans la vieille série "Beverly-hills 90210" (dans une des dernières saisons) et son premier film n'est autre que le 4 ème "Karaté Kid", "Mission Karaté Kid" plus exactement, avec le regretté Pat Morita qui reprenait son personnage fétiche.. Mais bon le film est un navet..????

Tom’s
07/07/2020 à 18:17

Blood diamond et la larme numérique de DiCaprio à la fin du film c’est drôle.Zwick s’est perdu depuis le film avec Daniel Craig et liev Shreiber dans la forêt, Jack Reacher 2 aussi bref sur la pente descendante lui.

votre commentaire