Fallout : le célèbre jeu vidéo bientôt adapté par les créateurs de Westworld

Déborah Lechner | 3 juillet 2020 - MAJ : 03/07/2020 10:25
Déborah Lechner | 3 juillet 2020 - MAJ : 03/07/2020 10:25

Jonathan Nolan et Lisa Joy vont se lancer dans l'adaptation de la série de jeux vidéo post-apocalyptique de Bethesda Softworks.

Si les comics restent une source d'inspiration inépuisable pour le cinéma et la télévision, les licences de jeux vidéo ont, elles aussi, la cote niveau adaptation. Après le succès improbable de Sonic le film au début de l'année et alors qu'on attend toujours le film Uncharted de Ruben Fleischer et la série HBO The Last of Us tirés des jeux éponymes de Naughty Dog ou encore l'animé Cyberpunk 2077 sur Netflix, Amazon Studios a très récemment annoncé qu'elle s'associait avec la compagnie Bethesda Game Studios pour porter la série post-apocalyptique Fallout sur petit écran

 

Pour mener à bien le projet, Amazon est allé piocher du côté de HBO en faisant appel à Lisa Joy et Jonathan Nolan, les créateurs de la série Westworld. Par le biais de leur société Kilter Films, ils seront producteurs exécutifs de cette prochaine histoire autour d'une Amérique rétrofuturiste dont les aspirations de progrès sont parties en fumée quand le monde a été ravagé par une guerre nucléaire.

Autre bonne nouvelle pour les fans, le réalisateur-concepteur de Fallout 3 et 4, Todd Howard, fera également partie de l'équipe de production.  Aucun scénariste n'a encore été rattaché officiellement au projet pour le moment, même si finalement, Joy et Nolan pourraient mettre la main à la patte.

 

photoFallout 76

 

Pour l'instant, on ne sait pas encore si le duo compte adapter un des jeux existants, ou s'ils reprendront l'univers né à la fin des années 90 pour y accoler de nouveaux protagonistes en quête de survie. L'adaptation devrait malgré tout reprendre le ton grave des jeux, sans occulter les quelques moments d'humour noir présents. Les deux créateurs ont ainsi déclaré :

"Fallout est l’une des plus grandes séries de jeux de tous les temps. Chaque chapitre de cette histoire incroyablement imaginative nous a coûté d’innombrables heures que nous aurions pu passer avec notre famille et nos amis. Nous sommes donc incroyablement excités." 

Malgré la baisse de qualité et d'audience de Westworld, Lisa Joy et Jonathan Nolan semblent ainsi toujours aussi prisés. Ils préparent également une autre série de science-fiction pour Amazon dans le cadre de leur contrat, The Peripheral, tirée du roman de William Gibson. En attendant d'en savoir plus sur les réalisateurs, les scénaristes et le casting de la prochaine série Fallout, notre critique du final de la saison 3 de Westworld est juste ici et notre test du dernier jeu Fallout 76 juste là

 

photo

 

commentaires

Kelso
04/07/2020 à 11:26

J'attendais ça depuis longtemps, ils n'ont pas intérêt de se foirer, je suis fan de ces jeux depuis le premier (seul fallout 76 je n'y ai pas joué car jeu multijoueur qui ne m'intéresse pas), j'adore cet univers, mais il faudra qu'ils y mettent les moyens car si ils font une série sans y mettre un minimun de sous c'est certain que ce sera raté car il faut avoir les décors de villes en ruine, les goules, les supermutants, les armures assistées, les robots etc etc

Pat Rick
03/07/2020 à 20:57

J'ai toujours rêvé et en même temps crains une adaptation de Fallout, espérons surtout que ce ne soit pas une série soft et bavarde.

Arekusenka
03/07/2020 à 12:13

Alors là, même si il y a Todd Howard, je suis hypé mais tellement, ya de la matière là, bon restons vigilant on ne sait jamais ????

Grey Walker
03/07/2020 à 12:07

Ça peut faire de très bonnes choses, c'est un univers qui me semble facile à adapter et peu onéreux niveau décors et fx.

J'ai déjà vu 3 webséries très bien faites et 2 court-métrages dont 1 français, ça a été très fun à regarder.
Après perso je suis plus univers et graphisme fallout 1 & 2, j'aimais bien l'humour cynique qu'il pouvait y avoir, ce qui est postérieur me hype moins dans la licence, car c'est plus en mode sérieux. A voir donc.

votre commentaire