The Mandalorian : Jon Favreau parle de l'importance de Boba Fett dans la série Star Wars

Déborah Lechner | 8 juin 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 8 juin 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Une série Star Wars qui s'appelle The Mandalorian devait forcément avoir un rapport avec le personnage populaire de Boba Fett, ce qu'a confirmé  Jon Favreau

Maintenant qu'on sait que la très attendue saison 2 de The Mandalorian sera bien disponible sur Disney+ en octobre prochain, il n'y a plus qu'à espérer que la suite de la série sera encore à la hauteur des espérances. Après avoir introduit ses nouveaux personnages dans l'univers Star Wars avec le chasseur de primes Din Djarin (Pedro Pascal) et l'enfant quinquagénaire rebaptisé Baby Yoda par les téléspectateurs, la série devrait passer à la vitesse supérieure maintenant que les bases sont posées.

Si des personnages comme Moff Gideon (Giancarlo Esposito) prendront plus d'importance, d'autres noms devraient également se rajouter au casting, parfois dans des rôles encore inconnus, comme c'est le cas pour Michael Biehn, mais aussi pour camper des personnage qui ne nous sont pas étrangers. Ainsi, Rosario Dawson devrait camper Ahsoka Tano, la padawan d'Anakin Skywalker, qu'on a vu dans les séries animées Star Wars : The Clone Wars et Star Wars: Rebels (et qu'on a entendu dans l'Épisode 9) ou encore Katee Sackhoff (Battlestar Galactica) pour jouer Bo-Katan Kryze.

 

photo, Gina Carano"On vous attend les nouveaux"

 

Mais celui qu'on guette le plus, c'est bien évidemment le mandalorien Boba Fett qui a acquis une popularité inattendue après ses assez brèves apparitions dans la saga. Avant la diffusion de la première saison, Disney s'est bien gardé de confirmer l'identité du mercenaire au centre de l'histoire et beaucoup ont pensé (et rêvé) que la série graviterait autour de ce personnage aussi fascinant qu'énigmatique. Mais après une saison sans voir pointer le bout de son casque, la patience des fans mise à rude épreuve devrait bientôt être récompensée avec l'arrivée de Temuera Morrison, l'acteur qui a prêté ses traits à Jango Fett (mort dans L'Attaque des clones), et qui devrait reprendre le rôle de son fils, Boba, dans la saison 2

Et ce n'est pas très étonnant puisque l'idée même de cette série découle de ce personnage finalement très secondaire, comme l'a expliqué Jon Favreau à l'occasion d'une interview avec ComicBook :

 

photoSur votre droite, vous pouvez apercevoir le discret Boba Fett dans son environnement naturel

 

"On a tous aimé Boba Fett, mais on n'a pas suffisamment eu ce qu'on voulait de lui. Il est arrivé de façon un peu abrupte dans Le Retour du Jedi et on voulait que quelqu'un puisse être à la hauteur de ce qu'on avait espéré voir quand on était plus jeune."

Le personnage ne devrait cependant pas avoir un rôle majeur dans la deuxième saison, qui devrait plutôt s'attarder sur les origines de Baby Yoda (et donc peut-être plus globalement de l'espèce de Yoda qui semble surpuissante). Le personnage devait obtenir son propre spin-off il y a encore quelques années, avant que Disney prenne une douche froide avec Solo : A Star Wars Story et bascule son univers sur petit écran, annulant au passage son film sur Boba. Il est tout de même peu probable qu'à terme, le personnage obtienne sa propre série tant les ressemblances avec Din Djarin seraient inévitables et nuisibles à The Mandalorian.

En attendant de voir ce que Disney a prévu pour Boba Fett, notre critique du final de la saison 1 est juste ici

 

Affiche officielle

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Joji
09/06/2020 à 13:34

@Jonthebe

Donc ce qui fait le charme du perso est que la seule chose que l'on sache sur lui est qu'il a une mort ridicule ? C'est pas l'imaginaire du spectateur qui a écrit les romans et comics sur sa vie après le sarlac mdr. Le perso a déjà été "épuisé" avant disney si je suis bien ton raisonnement.

Jonthebe
09/06/2020 à 00:58

C'est justement la rareté du perso et le peu d'info à son sujet qui en ont fait un personnage iconique dans l'empire. Tout ce hors champ permettait de faire travailler l'imaginaire du spectateur. Lucas a commencé par lui offrir une mort pathétique et maintenant Disney devrait en toute logique exploiter le perso jusqu'à épuisement. Pauvre Boba.

Joji
08/06/2020 à 16:00

@Nyl
Il est sorti dans le légendé ET dans le canon, bien avant cette série.

Ensuite je ne vois pas où est le problème de piocher certains éléments du légende pour les intégrer au canon. Si le légende est si bien que ça, pourquoi pas ?

Ça me paraît tout à fait normal que dans une série SW portée sur les chasseurs de prime Bobba Fett y fasse une apparition ou plus, sans pour autant que ce soit du fan service.

Nyl
08/06/2020 à 13:51

@joli

Ca prouve surtout qu'ils comptent encore sur du fan service.

Je savais que dans le legend, il était ressorti. Mais recycler l'idée... Quel faignantise

Joji
08/06/2020 à 13:36

@Nyl Ça fait longtemps qu'il est sortit du sarlaac dans l'univers canon, il y est même retourné puis ressorti mdr. Regarde la vidéo de sidemaul a ce sujet sur youtube.

Nyl
08/06/2020 à 11:26

Il ne pouvait pas le laisser dans le Sarlaac, sérieux ?

Encore un perso revenu pour le fan service.

*soupir*

Je sens que cette saison 2 ne va pas me plaire. Déjà que j'ai trouvé la saison 1 sympathique, mais surestimée.

StarLord
08/06/2020 à 11:08

@jojo Bcp l’aime parcequ’il à la classe c’est tout. Et l’absence de background le rend encore plus intéressant je trouve.

Roukesh
08/06/2020 à 09:10

@Jojo, aucune idée, il dégage un certain magnétisme. J'aime vraiment ce personnage depuis que je suis gosse, mais je serai bien incapable d'expliquer pourquoi.

Jojo
08/06/2020 à 08:43

"On a tous aimé Boba Fett.."

Ah bon ? On parle bien du personnage qui a peu d'intervention à l'écran et qui meurt stupidement dans l'épisode VI lol

Comment on peut s'attacher à un personnage si peu développé ? (je parle que des films)

votre commentaire