Cobra Kai : la série Karaté kid bientôt sur Netflix ?

Marion Barlet | 29 mai 2020
Marion Barlet | 29 mai 2020

Cobra Kai s'est imposée comme l'une des séries les plus audacieuses de sa catégorie et pourrait vivre une carrière plus vaste grâce à Netflix.

La rédaction s'était plus qu'enthousiasmée pour Cobrai Kai, la série suite des films Karaté kid. Réalisée par Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald, la web-série a lancé sa première saison en 2018 sur YouTube Red et a diffusé la seconde, propulsée par le succès critique et public, sur YouTube Premium un an plus tard.

Si sa visibilité était quelque peu réduite, la donne risque de changer très prochainement. Pour sa troisième saison, Cobra Kai pourrait frapper fort en débarquant sur la reine des plateformes : Netflix. C'est le site Deadline qui a annoncé la nouvelle : le mastodonte du streaming pourrait acquérir les droits de la série et diffuser ses deux premières saisons (en parallèle de YouTube) en plus d'avoir l'exclusivité sur la troisième.

 

photo, William ZabkaWilliam Zabka formateur

 

Attention cependant puisqu'Hulu serait aussi dans la course, ce qui ne nous arrange pas en tant que Français, étant donné que l'accès à cette plateforme est réservée aux Américains (pour le moment en tout cas). Après avoir perdu la bataille face à Apple pour le prochain film de Martin Scorsese, Netflix devrait se méfier un peu plus sérieusement de la concurrence.

Produite par Sony, la série avec Ralph Macchio et William Zabka pourrait prospérer par-delà une troisième saison, sachant qu'une quatrième saison diffusée sur la plateforme YouTube a été exclue. En attendant qu'un contrat soit signé, les épisodes restent disponibles sur leur plateforme d'origine.

Dans cette veine, Netflix a déjà acquis trois grosses licences de Sony : la série Hannibal (dont les saisons débarquent sur la plateforme en juin), Community qui pourrait être adaptée en film et la série Seinfeld qui arrivera dans le catalogue américain (et peut-être français) en 2021. Cobra Kai permettrait donc d'élargir un peu plus ce partenariat et d'offrir une visibilité maximale à cette création.

 

photoPrêts pour le salut à Netflix

 

La crise sanitaire mondiale a confirmé la suprématie de Netflix sur le marché du streaming, malgré l'arrivée de Disney+ et ses excellents chiffres. Le N rouge reste le pilier de la SVoD et ses achats, en plus de ses créations originales avec des ténors comme David Fincher, Guillermo del Toro ou Spike Lee, prouvent son ambition de rester en tête.

Le lancement récent d'HBO Max pourrait cependant rebattre les cartes, même si son déploiement géographique ne sera pas assez large avant plusieurs mois, voire années, pour détrôner Netflix (éventuellement).

Et pour ceux qui en ont marre des histoires de streaming et d'écran timbre poste, qu'ils se réjouissent, les salles de cinéma vont rouvrir !

 

Photo Affiche

commentaires

Dante05
06/06/2020 à 09:13

Je ne conçois pas que la série puisse arriver sur Hulu...
La série est connue partout dans le monde, car malgré tout, il y avait de la visibilité sur YouTube et de bons sous titres....
Si ils réservent la série aux US uniquement, ils se tirent une balle, surtout si le but à la base est de faire encore plus d'audience en ayant encore plus de visibilité...

Puis Netflix, ça changerait sans doute le format pour un plus long et on pourrai avoir un doublage FR...

Eiffel FL
31/05/2020 à 19:05

Exellente série , avec pleins d'allusions aux films , seul bémol pas en francais
Avec de bon sous titre en francais ou une traduction en voix interprète ( mais sérieuses avec des voix concordantes pas de voix bebe) ça serait juste top

Eiffel FL
31/05/2020 à 19:03

Exellente série , avec pleins d'allusions aux films , seul bémol pas en francais
Avec de bon sous titre en francais ou une traduction en voix interprète ( mais sérieuses avec des voix concordantes pas de voix bebe)

dams50
29/05/2020 à 23:04

Hé, mais vous nous aviez pas dit que qu'il y avait eu une saison 2 !
Faut que je vois ça, j'avais été agréablement surpris par la saison 1.
Tiens, en passant, ai revu Karaté Kid 1er du nom hier soir sur l'Equipe 21, qui semble faire un marathon cette semaine (Karaté Kid 2 passant ce dimanche soir).
Hé ben, j'avais jamais calé que le film évoquait la 2nde guerre mondiale et la concentration des japonais américains dans les camps.C'est juste le temps d'une séquence, mais c'est quand même notable dans un film se voulant a priori léger.

maxleresistant
29/05/2020 à 17:43

La guerre du streaming bats son plein.
J'ai beaucoup aimé la première saison de Cobra Kai.

Pseudo1
29/05/2020 à 16:04

Le logo de Cobra Kai en fin d'article m'évoque un Facehugger ^^

votre commentaire