The Walking Dead : Negan a failli avoir un destin très différent

Marion Barlet | 20 mai 2020
Marion Barlet | 20 mai 2020

The Walking Dead saison 7 a chamboulé les fans par l'arrivée d'un personnage super-violent et Greg Nicotero l'aurait volontiers supprimé rapidement.

La série AMC n'est pas réputée pour être un long fleuve tranquille de romantisme et de gentillesse, et table sur la castagne entre survivants et zombies dans une ambiance apocalyptique. Mais un personnage a tout de même semblé particulièrement vicieux et cruel, au point de traumatiser pas mal de fans, pourtant rompus à l'exercice du crime.

Apparu pour la première fois à la fin de la sixième saison, Negan (Jeffrey Dean Morgan) s'est emparé de la saison 7 et s'est imposé dans la série comme un personnage essentiel, et finalement humain. Personnalité féroce et narcissique, il se comporte comme un roi sanguinaire dès son entrée en scène, et devient l'ennemi de Rick Grimes (Andrew Lincoln) et de Maggie (Lauren Cohan). Cependant, les deux protagonistes ne tuent pas Negan malgré le mal qu'il leur a infligé.

 

épisode 16Jeffrey Dean Morgan et son joujou favori

 

Pourtant, le réalisateur et producteur exécutif Greg Nicotero avait demandé au showrunner Scott M. Gimple s'il n'était pas possible de tuer cet atroce méchant pour conclure la saison 8 comme il l'a confié à Collider's The Witching Hour :

« J'ai dit à Scott Gimple, le showrunner : "Je pense que Maggie devrait lui tirer dessus. Je pense qu'elle devrait tuer Negan, lui tirer dessus, n'importe quoi, parce qu'elle est dans son droit là. Ce serait un moment fort, sachant que Maggie s'est effondrée quand Rick a épargné la vie de Negan." J'ai lancé l'idée : "Pourquoi Maggie ne lui tire pas dessus, pourquoi elle ne le tue pas ?" Evidemment, le personnage de Negan était loin d'être bouclé, et il avait encore un long chemin à faire. »

La série a finalement était fidèle au comics de Robert Kirkman dans le scénario, où Rick décide d'épargner Negan pour le mettre en prison, de même que Maggie renonce à son envie de meurtre. Dans l'interview, le réalisateur et producteur est aussi revenu sur le premier épisode de la saison 8, qui voit s'affronter l'équipe de Grimes, Ezekiel et Maggie contre celle des Sauveurs. De nombreux spectateurs ont trouvé l'action longue à venir, et Greg Nicotero lui-même était impatient que la mayonnaise monte.

 

Photo Lauren CohanLauren Cohan

 

« Je n'arrêtais pas de dire : "on peut tirer dans la jambe de Negan ? Dans son bras ?" Il y avait des centaines de personnages et personne ne tirait sur personne. Même Jeffrey [Dean Morgan] était là : "Allez mec ! Mets-moi une balle dans l'épaule ou la jambe, fais quelque chose !" Et je me disais : "J'adorerais te buter (...). Oui, on devrait le buter" ».

Bien sûr, c'est un autre sort qui a été réservé à Negan. Personnage qui a évolué du mal radical au "bien", après de longues années de réflexion en prison et des actes de rédemption, il s'est imposé dans le coeur des fans, jusque dans la saison 10.

La production de l'épisode final de la saison 10 a d'ailleurs été suspendue à cause du coronavirus, mais des pistes indiquent que tous les personnages ne devraient pas survivre...  Negan serait-il dans le lot ?

 

photo

commentaires

Carl
20/05/2020 à 18:43

Negan, je trouvais à l'origine, ce personnage trop classique, le méchant banale, style Mad Max, heureusement aux fils des épisodes, le personnage est devenu plus intéressant, plus de profondeur.

Rick
20/05/2020 à 13:09

C es lui qui va tirer maggie

votre commentaire