White Lines : le prochain carton à La Casa de Papel de Netflix ?

Marion Barlet | 15 mai 2020 - MAJ : 15/05/2020 18:45
Marion Barlet | 15 mai 2020 - MAJ : 15/05/2020 18:45

White Lines est désormais disponible sur Netflix et s’annonce comme un phénomène à La Casa de Papel.

Le rapport entre un casse de banque et des rails de coke (white lines) à Ibiza ? Álex Pina. Le créateur de la série phénomène espagnole Casa de Papel a repris ses activités pour la plateforme et propose une nouvelle création originale à base de polar, de sexe, de drogue, de violence et de clubbing insulaire depuis ce 15 mai. Alors que la Partie 4 de La Casa de papel s'est dévoilée il y a quelques semaines, les fans vont pouvoir faire une pause avec White Lines.

Le récit avance dans une double temporalité, entre 1996 et 2019. A l’époque contemporaine, on suit Zoe qui mène l’enquête sur la disparition de son frère, DJ à Ibiza disparu vingt ans plus tôt dans des circonstances troubles. Derrière un monde festif basé sur le divertissement, se cachent des crimes et des secrets bien glauques comme on les aime.

 

photo, Laura HaddockLaura Haddock joue les Miss Marple version trash

 

Nouveauté du genre pour le showrunner, White Lines est sa première création en langue anglaise, même si l’on compte pas mal d’alternance avec l’espagnol. Au casting, on ne retrouve pas les "stars" espagnoles habituelles de Casa de Papel ou Élite, mais la tête d'affiche n'en est pas moins célèbre. Laura Haddock, qui interprète Zoe, a notamment joué dans Transformers 5 : The Last Knight et avant cela dans Les Gardiens de la Galaxie (1 et 2) où elle interprète Meredith Quill, la mère de Peter. A ses côtés, on retrouve Tom Rhys Harries, Daniel Mays, Nuno Lopes entre autres.

Les toutes premières critiques presses sont positives et parlent d'une belle surprise... à voir si le public suivra. On vous laisse vous faire un début d'idée avec la bande-annonce.

 

commentaires

Baretta
15/05/2020 à 20:17

Ha Laura formidable dans how not to live your live. Serie trop méconnu

Jojo
15/05/2020 à 19:28

La bande annonce est pas mal du tout !

votre commentaire