The Mandalorian : la saison 2 recrute un réalisateur de Marvel

Mathieu Jaborska | 5 mai 2020 - MAJ : 05/05/2020 14:47
Mathieu Jaborska | 5 mai 2020 - MAJ : 05/05/2020 14:47

Après une saison 1 très commentée et globalement bien reçue par les fans, la saison 2 de The Mandalorian commence à faire parler d'elle.

Le lundi 4 mai dernier, c'était le Star Wars Day, et beaucoup de fans n'attendaient pas grand chose de cette célébration souvent rythmée par quelques annonces et événements orchestrés par Lucasfilm. En effet, la saga des Skywalker s'est terminée avec un dernier opus controversé (côté artistique et box-office) il y a quelques mois à peine, et on voyait mal Disney déjà communiquer sur les projets vaguement prévus pour 2022, 2024 et 2026 ; d'autant plus que la firme avait déclaré vouloir prendre une petite pause avant de continuer à saccager exploiter l'univers de George Lucas.

 

photo"Bonjour, je viens rendre cet article attractif"

 

C'était mal connaître Mickey, bien décidé à faire de Star Wars le nouveau MCU, rempli à ras bord de succès colossaux et occupant tout l'espace. Un nouveau long-métrage a donc été officialisé, avec Taika Waititi à la barre. Les auteurs passés chez Disney continuent à bosser chez Disney, pour la plus grande joie des amateurs de la formule Marvel Studios. Mais cette annonce spectaculaire a fait de l'ombre à une autre info, balancée sur Twitter par le réalisateur Peyton Reed.

Le cinéaste avait remplacé au pied levé Edgar Wright sur le tournage d'Ant-Man, après avoir mis en scène Yes Man. Ça ne s'invente pas. Doté d'un budget de 130 millions de dollars, le film en avait rapporté 519,3 millions, un score honnête qui a forcément motivé une suite, Ant-Man et la Guêpe, sortie en 2018. Mais avant le logique 3ème opus aux scénaristes intriguants, il passera a priori par la case série, comme cette photo pour le moins explicite le prouve.

 

 

Reed devrait donc réaliser au moins un épisode de la série désormais menée par Pedro Pascal, le méchant Giancarlo EspositoMichael Biehn et l'équipe chargée de rendre bébé Yoda encore plus mignon. Alors que les autres séries estampillées Star Wars de Disney+ connaissent quelques problèmes, Lucasfilm continue de miser sur Mando et sa clique, au point qu'une saison 3 aurait déjà été commandée. Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été communiquée.

 

photoSpace cow-boy

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire