Obi-Wan Kenobi : le pitch initial de la série Disney+ se dévoile (et ça donnait pas envie)

Marion Barlet | 30 avril 2020 - MAJ : 30/04/2020 16:34
Marion Barlet | 30 avril 2020 - MAJ : 30/04/2020 16:34

Obi-Wan Kenobi a été annoncé dans une série Disney+ et on découvre ce qu'elle ne sera finalement pas, après de multiples cafouillages dans la production.

Depuis Les Derniers Jedi, l'univers de Star Wars a quelque peu perdu les fans. Le film dérivé sur Solo : A Star Wars Story a confirmé que Lucasfilm tirait trop sur la corde et qu'il était temps de passer à autre chose. Mais les mauvais démons sont revenus à la charge et une série consacrée à Obi-Wan Kenobi, avec son illustre interprète Ewan McGregor, a été mise en route.

En août dernier, Disney a officialisé la nouvelle et on s'est demandé quel malheur allait encore s'abattre sur l'univers made in Skywalker. Bingo, en janvier, la directrice des studios Kathleen Kennedy a poussé un coup de gueule contre le scénario, pas du tout satisfaisant, et est allé chercher un autre scénariste pour que le projet avance.

 

Photo Ewan McGregorIl est de retour

 

On sait que la série se focalisera sur le maître Kenobi dans une temporalité entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir et qu'elle suivra la direction impulsée par The Mandalorian. Le site The Illuminerdi a révélé des informations de premier plan sur le scénario qu'on ne verra finalement pas, et dont Tatooine était au coeur de l'histoire :

"Tatooine [est] une planète désertique où les agriculteurs travaillent durement sous la chaleur de deux soleils. En même temps, ils essaient de se défendre et de défendre leurs proches contre les maraudeurs Tusken. C'est une planète en marge de la civilisation. Et un endroit où il serait peu probable de trouver un maître Jedi, ou un orphelin sur les petites épaules duquel pèse l'avenir de toute la galaxie."

 

Photo Hayden Christensen, Ewan McGregor, Natalie PortmanMais pas pour tenir la chandelle

 

Repère de hors-la-loi, fief de Jabba le Hutt, du peuple sanguinaire des Tuskens et des ferrailleurs Jawas, Tatooine est le bastion des laissés-pour-compte et du banditisme. Terre d'origine des Skywalker, c'est l'une des planètes les plus populaires de la saga, qui revient dans de nombreux épisodes (La Menace fantôme, L'Attaque des clones, La Revanche des Sith, Un nouvel espoir, Le Retour du Jedi, L'Ascension de Skywalker, ainsi que dans le film animé The Clone Wars). Et justement, trop d'intrigues et de personnages ont peut-être été tirés de la planète, au point d'estimer que le scénario aurait été redondant.

Si Obi-Wan Kenobi avait été maître Jedi d'un nouvel Anakin, les fans l'auraient possiblement eu mauvaise. Garder le patrimoine génétique de Star Wars, c'est bien, mais le renouveler un minimum, c'est mieux. La réalisation sera assurée par Deborah Chow, à qui l'on doit les épisodes 3 et 7 de The Mandalorian.

On attend toujours une date de sortie pour la série. Pour patienter, vous pouvez consulter notre dossier "comment sauver la saga après L'Ascension de Skywalker". 

 

Photo Ewan McGregor" J'ai toujours rêvé d'un univers à moi"

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

14/05/2020 à 12:55

c'est vrai, on sait qu'obi-wan reste sur Tatooine pourquoi ne pas explorer plutot sa vie passée.

Nyl
04/05/2020 à 08:46

Pourquoi rester à la période de l'Empire ?
Obi-wan a vécu une vie avant la prélogie, non ? Pourquoi ne pas explorer cet aspect ?
Au lieu de rester à quelque chose dont on sait déjà l'essentiel et donc, inutile. Tant pour le personnage, que l'univers qu'il sert.

Pseudo
02/05/2020 à 09:15

Ils n'ont rien à dire mais ils s'acharnent sur star wars....

RPO
02/05/2020 à 09:15

Ça fait un petit moment déjà qu'on sait que le scénario initial de la série n'était pas folichon et original, comme vos articles d'ailleurs.

Birdy
01/05/2020 à 17:22

Il va à un moment falloir accepter que vous êtes trop vieux pour ces conneries les gars...
Si vous découvriez à +30 ans que la bataille finale pour sauver la galaxie se jouerait ( en partie ) contre des petites peluches, pas sur que la pilule passerait mieux...

Blltheo
01/05/2020 à 16:30

On a rien à apprendre de ce qu'il a fait entre le 3 et le 4 comme il a juste veillé sur Luke, ce film c'est pour l'argent comme tous les autres depuis que Disney a racheté Star Wars, ça aurait dû s'arrêter à "La revanche des Siths" qui est pour moi le meilleur

Reeves
01/05/2020 à 13:31

Déborah Chow sera a la réalisation elle a réalisé 2episode du Mandaloriens qui était encore plus nul que les autres,certe que le Manlandorien est beau visuellement mais côté scénario et réalisation c'est très nul, personnage sans profondeur et épisode redondant,et pour un grand guerrier le Manlandorien manque de thecnique militaires et fait de lui le chasseur de primes le plus con de la galaxie.

Sébastien
01/05/2020 à 08:58

Mon Dieu que c'est passionnant.
Prochainement, Obi-Wan vous apprendra le macramé en 10 épisodes.

Guld
01/05/2020 à 01:06

En même temps à la fin du 3 on apprend qu'il doit rester sur Tatooine pour veiller sur Luke, et au début du 4 on sait que Luke l'avait toujours connu sur Tatooine...
Vous espériez quoi ? Que l'action se passe à St Tropez ?

TofVW
30/04/2020 à 23:31

@NéoLS "Il faudrait voir à arrêtez de critiquer tout ce que fait Disney avec Star Wars parce que ce sont généralement de bonnes choses"

Avec 1 seul bon film sur 5, je n'utiliserais pas le terme "généralement"...

Plus
votre commentaire