The Haunting of Bly Manor : Mike Flanagan rassure les fans pour la sortie sur Netflix

Alexandre Janowiak | 23 avril 2020
Alexandre Janowiak | 23 avril 2020

Mike Flanagan donne des nouvelles rassurantes sur l'arrivée future de The Haunting of Bly Manor sur Netflix.

The Haunting of Hill House a été le grand succès horrifique de l'année 2018 sur Netflix et sur le petit écran, créant un enthousiasme dément sur les réseaux sociaux, auprès du public et de la critique (notre avis est ici). Effrayante, méticuleuse et profonde, la série de Mike Flanagan était une immense surprise relevant le genre de l'horreur après des années assez molles au niveau des séries. Et bien évidemment, même si la série devait être un one-shot, la tentation a été trop forte pour Netflix.

Heureusement, la plateforme a évité de la renouveler pour une simple saison 2, et a plutôt commandé une nouvelle variation de la série horrifique, suivant un concept assez similaire mais avec une histoire différente et de nouveaux personnagesThe Haunting of Bly Manor. Depuis son annonce, la série est donc très attendue et était prévue pour cet automne 2020. Pour autant, les nouvelles se font rares et l'inquiétude grandit quant à son avancée en post-production et sa future arrivée sur Netflix, en cette période de confinement.

 

PhotoUn titre orageux et sombre

 

Par chance, on sait que la série a eu le temps de finir son tournage et sa production avant l'arrivée du coronavirus, comme l'avait annoncé le réalisateur Flanagan en personne. Afin de ne pas trop faire languir les fans de la première heure, le réalisateur de Pas un bruitJessie ou encore Doctor Sleep a répondu à un tweet s'inquiétant du possible retard de la série. Il a donc rassuré les impatients :

 

 

"- Comment se porte le deuxième The Haunting Mike ? Sera-t-il repoussé à l'année prochaine ?

- Ça va bien. Toujours dans les délais, nous avons bouclé avant le confinement et la post-production continue à la maison. La série prend forme à merveille, j'en ai des frissons. Pour le moment, aucune raison de penser que ce sera repoussé. Netflix annoncera la date de sortie quand ils seront prêts."

Des nouvelles rassurantes donc puisque le montage continue, sans grande surprise à la maison en cette période trouble où tout le monde doit rester chez soi. Une annonce qui vient également confirmer les propos de Ted Sarandos d'il y a quelques jours, affirmant que la grande majorité des productions originales Netflix prévues pour cette année 2020 seraient maintenues, à l'image de la saison 4 de The Crown par exemple.

 

photoUn retour par la grande porte, on l'espère !

 

On peut donc espérer frissonner en cette fin d'année sur Netflix avec la diffusion de The Haunting of Bly Manor. Mike Flanagan ne sera pas le seul à assurer la réalisation cette fois-ci et sera notamment accompagné par Ciaran Foy (Sinister 2, Eli), Liam Gavin (A Dark Song) ou encore le duo derrière Cargo

Niveau casting, les quatre stars de The Haunting of Hill House, Victoria PedrettiOliver Jackson-CohenKate Siegel et Henry Thomas, seront également de la partie pour cette nouvelle version qui reprendra entre autres Le Tour d'ecrou d'Henry James. 

 

Affiche officielle

 

commentaires

gnorki
24/04/2020 à 04:23

un faiseur, mike flanagan? merci pour la blague.

the mirror: pas mal
pas un bruit: intéressant
the haunting: waw
docteur sleep: excellent

Paflechien
23/04/2020 à 15:53

The mirror : Pfffffff
Pas un bruit : Pfffffff
Th haunting : Pffffffffff
Doctorsleep : Pfffffffffff

Je vois toujours pas ce que l'on trouve à Mike Flanagan. Un faiseur mais sans véritable style ni grand talent. Pas pressé de cette seconde saison.

votre commentaire