Star Wars : Rogue One - deux acteurs rejoignent le casting de la série Disney+

Marion Barlet | 17 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Marion Barlet | 17 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Rogue One, la série prequel sur Disney+ agrandit son casting avec deux nouveaux acteurs.

Alors que ç'en est fini des Skywalker, après neuf films et une Ascension pas très appréciée, l'univers Star Wars est voué à renaître dans des spin-offs, des séries et des produits dérivés. The Mandalorian s'est posé en successeur et fer de lance de la franchise et elle sera bientôt rejointe par une autre série Disney+.

Dans le film Rogue One : A Star Wars Story, Lucasfilm (racheté par Disney) a pris un virage esthétique, avec une intrigue centrée sur Cassian Andor (Diego Luna), un espion rebelle, dans une ambiance plus sombre et non axée sur la Force. Véritable succès au box-office, avec plus d'un milliard de dollars récoltés dans le monde pour 200 millions investis, il était hors de question de ne pas surfer sur cette popularité.

 

Photo Diego LunaDiego Luna reste dans l'aventure

 

Les arcanes du scénario ont été révélées et promettent une tonalité mature et tranchée pour la série prequel. Diego Luna reprendra son rôle, dans un synopsis centré sur la formation des rebelles. Variety a tout juste révélé deux acteurs qui l'épauleront et feront leurs premiers pas dans l'univers Star Wars.

Il s'agit de Stellan Skarsgård, acteur suédois de 68 ans à la filmographie détonante, avec ses rôles récurrents chez Lars von Trier et ses apparitions dans Avengers et Avengers : L'Ère d'Ultron, où il joue le Dr Erik Selvig. Dernièrement, il a joué dans l'incroyable mini-série Chernobyl, où il interprétait Boris Chtcherbina. La seconde recrue est Kyle Soller, connu pour être Francis Poldark dans la série britannique Poldark.

 

Photo Stellan Skarsgård Stellan Skarsgård

Photo Kyle SollerKyle Soller dans Poldark

 

Les deux acteurs sont en phase finale de négociations avec Disney, qui n'a pas voulu s'exprimer sur le sujet, d'après Variety. Normal, pour une série qui se revendique "thriller d'espionnage", mieux vaut garder quelques secrets. Rien n'a donc été divulgué sur les rôles qu'ils interprèteront. En revanche, on sait que Tony Gilroy, co-scénariste de Rogue One (le film), a été choisi pour écrire le pilote de la série, dont il réalisera quelques épisodes. Il travaillera de concorde avec Stephen Schiff, qui sera le showrunner.

La critique rebelle de Rogue One est par ici, et pour les nostalgiques des Skywalker, celle de l'Episode IX est .

 

photoOn troque les sabres lasers contre le pilotage de l'extrême

 

 

 

Tout savoir sur Andor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire