Game of Thrones : George RR Martin va profiter du confinement pour terminer le prochain livre

Marion Barlet | 18 mars 2020
Marion Barlet | 18 mars 2020

L'univers Game of Thrones est assuré par son auteur George R.R. Martin qui profite de l'isolement pour carburer sur son prochain récit.

Le coronavirus fait très mal à l'économie mondiale et aux psychées claustro-familiophobes qui supportent mal l'enfermement à domicile. Mais pour d'autres, le confinement est une aubaine et leur permet de renouer avec leur imaginaire, comme c'est le cas pour l'écrivain de la série phare de ces dernières années. George R.R. Martin représente la pierre angulaire du monde de dragons, de trônes et de magie qu'on a adoré (ou adoré détester) ces dernières années, et recréé à l'écran par David Benioff et D. B. Weiss.

 

photoLe virus Daenerys

 

Âgé de 71 ans, le romancier à la bonhommie franche fait partie des populations à risque et doit se montrer prudent face à la pandémie. Qu'à cela ne tienne, il a décidé de mettre à profit les événements et s'est auto-confiné, parlant d'une expérience positive sur son blog, transmise par Entertainment Weekly, où il a d'abord tenu à rassurer ses fans :

« Pour ceux d'entre vous qui s'inquièteraient pour ma personne... oui, je suis conscient que je fais partie de la population la plus sensible, étant donné mon âge et ma condition physique. Mais je me sens bien en ce moment, et nous prenons toutes les précautions nécessaires. Je suis seul dans un endroit isolé et éloigné, assisté par un membre de mon personnel, et je ne vais pas en ville ni voir personne.

 

photoGeorge R.R. Martin barricadé dans sa forteresse intérieure, les fans sur le pied de guerre

 

À vrai dire, je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel, à écrire tous les jours. Les choses sont assez sombres dans les Sept Royaumes... mais peut-être pas aussi sombres qu'elles peuvent le devenir ici. »

Esprit optimiste et gaillard, le cerveau de la fantasy ne se laisse pas abattre. Il est en pleine écriture du prochain tome de la saga, intitulé The Winds of Winter (littéralement Les Vents de l'hiver). Ce 6ème opus fait suite à la série romanesque que l'auteur a mis en pause après la publication de A Dance with Dragons en 2011, la même année du lancement de la série. George R.R. Martin revient donc à son péché premier, l'écriture du Trône de fer, et un septième tome a même été annoncé, A Dream of Spring (Un Rêve de printemps), qui devrait clore la saga.

 

photoOn n'aura pas l'historique des Marcheurs Blancs

 

Il n'a cependant pas chômé dans l'intermède et il a développé son univers médiéval fantastique. Son roman prequel Fire and Blood (Feu et Sang) a servi de matrice pour le spin-off House of the Dragon, sous l'égide de HBO. Après l'annulation de la présuite sur les Marcheurs Blancs, l'histoire de la Maison Taegaryen a finalement su s'imposer... dans un délai un peu long.

Si comme George R.R. Martin vous êtes confiné mais que vous le vivez mal, n'hésitez pas à lire notre dossier sur les sagas et leurs fans ou bien celui sur les meilleurs films d'horreur disponibles sur Netflix.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sin
26/03/2020 à 00:45

Naan sans déconner? Je n'y croyais plus. Je pensais vraiment qu'il allait calancher avant d'écrire ne serait-ce qu'une nouvelle page. D'ici à ce que ça sorte réellement...

Gemini
18/03/2020 à 22:39

Il sera un marcheur blanc avant d'écrire la dernière page

Tim Lepus
18/03/2020 à 21:31

Une idée de blague pour le 1er avril : Kirill Serebrennikov prépare un film sur le confinement contre le covid-19.

Lulu
18/03/2020 à 17:16

Eh ben il était ptete temps

votre commentaire