Game of Thrones : Emilia Clarke a un problème avec la fin de la série

Déborah Lechner | 17 mars 2020
Déborah Lechner | 17 mars 2020

Maintenant que le public a totalement tourné la page de Game of Thrones, c'est le moment pour Emilia Clarke d'avouer qu'en réalité, elle n'a pas tant aimé le final que ça. Et attention on va spoiler évidemment !

On savait déjà depuis des années que la fin de Game of Thrones allait forcément frustrer quelques fans, en ravir certains et en laisser d'autres indifférents. On s'imaginait bien les cris, les pleurs, les supplications et tout ce qui va avec la conclusion événement d'une série qui a marqué toute une génération et fait passer HBO et la télévision à un stade supérieur. Mais on ne s'attendait clairement pas à une dernière saison aussi précipitée voire bâclée par manque de temps, en totale opposition avec le rythme assez traînant qu'avait adopté le show jusqu'ici. 

Si les fans n'ont pas caché leur déception, et même leur colère, certains acteurs n'avaient à ce moment pas fait la langue de bois non plus, à l'image de Charles Dance, qui incarnait feu Tywin Lannister ou de Lena Headey, qui campait sa fille Cersei, et aurait voulu une mort plus digne pour ce personnage puissant et charismatique.

 

photo, Emilia ClarkeAprès la lecture du scénario 

 

Mais la protagoniste qui a le plus cristallisé tous les problèmes et faiblesses du scénario est celui de Daenerys Targaryen, passée génocidaire après ce qui ressemblait à un gros coup de sang et qui est vite redescendue en pression après le coup de couteau de son neveu et amant Jon Snow (Kit Harington). L'interprète Emilia Clarke avait jusqu'ici défendu le final tant controversé, plaidant qu'il ne pouvait pas plaire à tout le monde et regrettant juste de ne pas avoir eu quelques scènes de plus avec la reine.

Mais l'épisode final de Game of Thrones aura un an d'ici quelques semaines, le public s'est déjà tourné vers de nouvelles séries comme The Witcher ou attendent Le Seigneur des anneaux sur Amazon pour regoûté à la fantasy (même s'il va falloir patienter). Le moment parfait pour Emilia Clarke qui n'a plus tellement besoin de faire la langue de bois et a pu enfin dire à The Times ce qu'elle pense de cette conclusion :

 

photo, Kit Harington, Emilia ClarkeTata Daeny et Jon Snow

 

"J'avais de la peine pour Daenerys et j'étais ennuyée que Jon Snow n'ait pas eu à y faire face. Il s'en est tiré avec un meurtre, littéralement. J'étais trop occupée à me concentrer sur mes propres réactions pour vraiment y prêter attention. La seule chose qui m'ait vraiment attristée, c'est que David Benioff et D. B. Weiss sont de très bons amis, et c'est donc pour eux que j'ai le coeur brisé, parce que c'est leur série."

Visiblement, l'actrice est prête à reconnaître les défauts de la série, dont le destin de Jon Snow fait largement partie, mais ne parvient pas encore à être véritablement critique sur le revirement de personnalité de Daenerys, devenue la Mad-Queen des Targaryen. Peut-être que la fin en cours d'écriture de George R.R. Martin restera sur la même idée et l'approfondira ou partira dans une direction complètement différente, qui pourrait bien plus satisfaire les fans. 

La famille Targaryen n'a toutefois pas fini de faire parler d'elle puisqu'elle devrait revenir dans le prequel House of the Dragon aux alentours de 2022. En attendant, on revient sur la saison 8 de Game of Thrones de ce côté. On a également fait un dossier sur la difficulté de mettre un terme aux grandes franchises à succès par ici.

 

Affiche Isaac Hempstead Wright

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sébastien
23/03/2020 à 19:15

Le destin de Daenerys est ultra-prévisible. Je n'ai découvert la série qu'il y a quelques semaines (jamais voulu suivre cet engouement à l'époque), mais le personnage est plus qu'ambigu, de façon encore plus explicite dans les 2 dernières saisons.
Donc pour des soi-disant "fans", visiblement beaucoup n'ont rien compris à la série et à ses personnages!
Série pas si extraordinaire que ça au passage...

nake
17/03/2020 à 14:10

@Tractopelle

Tu as entièrement raison. À une époque la série aurait pu finir comme ça. Mais elle est devenue trop populaire et du coup trop bisounours pour contenter tout le monde.

Numberz
17/03/2020 à 13:18

Martin a 71 ans et vient d'être testé positif au coronavirus...

Nan je déconne... Mais faudra pas non plus tarder mr Martin. Please.

Bubble Ghost
17/03/2020 à 12:10

" Mais on ne s'attendait clairement pas à une dernière saison aussi précipitée voire bâclée par manque de temps "... Alors en fait, pour moi, ce sont les deux dernières saisons, qui souffrent de ce problème...

Tractopelle
17/03/2020 à 11:41

La seul fin qui aurait été digne de ce nom c'était la victoire de Daenerys qu'elle monté sur le trône et fasse reigner la terreur comme le Roi fou ... Avec en dernière image la tête de tout ses amis ou allié coupé et posé a ses pieds . La mad Queen aurait marqué l'histoire de la télé

votre commentaire