Charmed : les rumeurs sur Shannen Doherty ont été inventées par des hommes sexistes, selon un acteur de la série

Camille Vignes | 4 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 4 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'histoire entre Shannen Doherty et Alyssa Milano fait encore parler d'elle... mais pour l'interprète de Léo, les rumeurs viendraient des "hommes de pouvoir". 

C'est une histoire qui a fait couler beaucoup d'encre, celle des raisons du départ de Shannen Doherty à la fin de la saison 3 de CharmedIl semblerait en effet qu'à la fin de la deuxième saison, l'actrice avait déjà demandé à quitter la série à cause de ses mauvaises relations avec le reste de l'équipe (et notamment avec Alyssa Milano, aka Phoebe Halliwell), mais que, sous contrat, elle aurait été obligée de continuer à incarner Prue, l'une des trois soeurs Halliwell.

Malheureusement, ce sursis n'aurait en rien arrangé les choses, les tensions auraient perduré et nécrosé, l'équipe aurait donc pris la décision que tout le monde connait, à savoir tuer Prue par les mains d'un démon et sortir une quatrième soeur de derrière les fagots : Paige (Rose McGowan). 

 

photo, Holly Marie Combs, Alyssa Milano, Rose McGowanEt tout ça à cause de....  

 

Or cette histoire n'est apparemment toujours pas enterrée. Lors d’une entrevue avec le média australien Pedestrian, Brian Krause, connu par les fans sous le nom de Leo Wyatt, l'a ravivée, s’indignant contre les on-dit faisant de Shannen Doherty « une emmerdeuse et une personne horrible ». Pour lui, c'est le plus gros mensonge autour de Charmed

« Je peux juste vous dire que c’était la plus grosse bosseuse sur le tournage. Oui, elle pouvait être sèche et brutale, mais elle n’avait pas toujours tort. Je vous le dis. Elle était là pour tout le monde, elle faisait partie de la famille, elle était la famille. Et quand elle est partie, nous nous sommes tous demandé comment la série allait pouvoir continuer, et honnêtement c’est un miracle que nous ayons continué. C’est grâce à Holly, Alyssa et Rose, donc chapeau à elles. Mais je n’ai rien d’autre que de l’affection pour Shannen Doherty. 

La plupart de ces commentaires viennent des hommes, des hommes de pouvoir avec de l’argent qui n’aiment pas qu’une femme leur dise quoi faire, surtout une femme forte et avec des convictions. »

L'acteur a donc continué en accusant directement les hommes du milieu hollywoodien et leur sexisme forcené, mais il n'a pas donné plus d'indications ou de précisions. À voir si cette histoire aura d'autres échos et provoquera de nouvelles réactions.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Charmed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Avis honette
24/03/2021 à 12:35

Vous m'avez tous fait mal au crane avec vos commentaires.
je viens tout juste de regarder les 8 saisons en 2021.

Et pour faire court le départ de shannen Doherty (PRUE) à détruit la série.
Les 3 premiére saisons sont de loin les meuilleurs, car elle sont crédible plus que les 5 autres.
Il y' a de l'émotion, de l'alchimie entre les actrices, et des moments fort (SAISON 3 episode 22) la mort de prue, qui et de loin le meuilleur épisode de la série, je suis pas du tout fan d'elle, mais c'ést la meuilleur actrices des 4, que vous l'aimiez ou non. Et aparamment une meuilleur réalisatrice étant donner que c'est elle qu'il a produit, cette épisode.

Il l'ont finalement peut être viré ou bien elle a démissioner, personne ne saura vraiment mais notons comme meme que alyssa milano à la saison 4 passe en premiere apparation dans le generique, bizzare. Je pensais que sa aller être piper.

Aprés son départ et malgré une bonne saison 4. Avec l'arrivé de rose que j'ai beaucoup aprécié également, car sa sent le frais. Les trois soeurs n'ont plus aucune alchimie entre elle, plus les saisons avance et plus il perdent en crédibilité, on n'a l'impression de voir des coloc et non plus des soeurs.

Malgré de bon épisode par ci par la, la série perd de sa valeur saison aprés saison.
et la saison 8 est la pire de toutes les saisons. C'est affreux.


Je voit prue comme une buffy. Imaginons que buffy ( sarah michelle gellar) et quitté buffy à la saison 3, peut importe l'actrice qui l'aurait remplacé, la meuilleur de tout les temps. La magie ne marcherais pas, c'est ce qui est arriver dans la série charmed.

Aujourd'hui bizzarement shannen, rose, et meme holly (avec ces piques caché) ont etait en froid avec alyssa. Peut etre que c'est milano qui a raison. C'est pas parce que demain vous vous disputez avec 3 collegues de boulot que vous avez forcement tord, ou bien avec des amis lyceés que vous êtes fautif. Mais au vu de son importance dans la série comparer au autres, je me dit et ce n'est que mon avis personnelle, qui l'ont choisis au détriment de shannen.
Mais pour moi la série que ce soit sans alyssa ou sans shannen ne pourrait pas nous maintenir en halaine pendant 8 saisons.

En parlant de buffy et ce j'aime comparer à charmed c'est que plus les saisons passe et plus il arrive à nous maintenir en halaine, que ce soit grace au casting, aux scenario ou à la réalisation, chaque saison et unique et à son propre arc narratif.

Charmed ne réussi pas Son pari.
Car malheuresement on ne s'attache pas spécialement aux personnage, plus aucune émotions à partir de la saison 5.
Plus de pleurs, de tristesse, meme comme y perdent une soeur il le prennent bien, plus aucune sympathie les une pour les autres, on n'a l'impression de regarder un secret story remixé, comparer au premiere saison rien à voir.
Et dernier point comparé à buffy, les soeurs ne pensent qu'aux mec et se plaignent en permanance, Alors qu'il n'ont ni besoin de se foutre à poil ou bien de mecs pour montrer de quoi la serie et capable. Au contraite parfois sa gache tout.

SamLeny
01/11/2020 à 19:59

Flo. C’était 2% de la série et pas 3% et cette close n’est aucunement lié à la Saison 3 ou aux tensions... c’était dans le contrat de base de Doherty, qu’elle a signé avec Speeling le créateur de la série, en amont.
Les producteurs n’ont pas eu leur mot à dire. Et toi tu ne dis pas que pour lui faire payer ce contrat en or et le fait qu’elle veuille quitter le show, la production l’a puni en sacrifiant l’écriture de son personnage au dépend de celui de Milano, bien plus docile que Doherty.
Ce qui a finit de tendre les relations entre les uns et les autres... et si Speeling lui a laissé réalisé des épisodes de la série et ses propres cascades en saison 3, c’était uniquement pour tenter de détendre l’atmosphère. Ce sont les producteurs qui ont utilisé Milano et son personnage contre Doherty, et contre Prue.
Les choses sont bien plus nuancées que ce que tu essaie de faire croire ici

Reine b
08/08/2020 à 20:05

A mon humble avis, la serie a été plus intéressante à l'arrivée de paige,car il y'a un adage qui dit vaut mieux la fin d'une chose que le commencement alors bravo à alyssa, holy marie et rose vous avez été géniale et talentueuse.????????????????

Reine b
08/08/2020 à 19:57

Moi je pense que lorsqu'on décide de se mettre ensemble pour remplir une tâche on doit trouver une entente, que prue ou phoebe ai fait ceci ou cela, prue n'a pas eu raison de demander à partir.
Bref moi je trouve le rôle de phoebe plus intéressant que celui de prue car son histoire d'amour avec cole était la plus belle et la plus pure, mais dommage qu'elle est était obligée de finir sans cole a ses côtés

Mama
31/07/2020 à 01:18

Moi je suis dégoûtée que Shannen Doherty a du partir moi je pense que sa aurai du être Alyssa Milano car dans les trois sorcières je préfère Shannen Doherty Prue (Prudence) et Piper

Ethan
17/07/2020 à 22:42

Le départ de Shannen reste un grand point d'interrogation. Quel intérêt avait elle à partir?

Son départ a nuit je trouve à la série. Car les personnages ont changé d'un coup. Phoebe passe de la petite soeur a un personnage libéré de son statut de benjamine. Piper va devenir une mémère.
Phoebe et Piper vont perdre de leur charme.

Sans l'histoire de Phoebe et de Cole, Charmed se serait arrêté

Manontherun33
06/03/2020 à 20:08

@Flo
Dis moi, t'en sais des choses ou t'as lu tout les voici et gala de ses 15 dernières années. Tu ne sais absolument rien et tu dénigres un article. Tu fais ni plus ni moins la même chose. Tu t'en rends compte au moins?

Flo
06/03/2020 à 14:02

Etrange qu'ils ne disent pas que pour forcer Shannen à rester ils ont acceptés:
- Qu'elle ait 3% de la série ( toujours aujourd'hui d'ou le fait qu'elle ait toujours refusé la réutilisation de flashbacks et photos)
- Qu'elle dirige 2/3 épisodes dan spa saison 3
- Qu'elle écrive et dirige son épisode de départ en toute liberté ( donc Aucune scène avec A.Milano excepté l'intro mais la tension est palpable et elles ne se regardent méme pas )
- Que son salaire avait été largement augmenté par rapport aux autres.

Les "hommes de pouvoir" n'étaient pas aussi méchant finalement ....

Lyly crevette
05/03/2020 à 14:22

Bonjour, pour les 3 amies shannen,alyssa et holly ne vous laisser pas faire par les gents qui remue une sois disant histoire de la sois disant mauvaise entente entre vous, sincèrement ont ne peu pas s'entendre dans tout, mes une chose et sur ces que je suis contente que vous soyez unie pour shannen de se qu'elle vie, comme vous disiez si bien dans charmes'' le pouvoir des 3 vous renura'' chose toujours la, bon courage a vous et toute l'équipe de charmes ???? .

Madolic
05/03/2020 à 12:00

@RobinDesBois
Après quand on dénonce les "hommes puissant" des années 90 faut bien se rendre compte qu'il n'y avait pas bcp de "femmes puissantes"
Ce genre de rumeurs vient certainement de producteurs mécontents et il me semble que Combs & Milano ne sont devenu productrice qu'à partir de la saison 4.
Après oui la démarche de Krause sort de nulle part, à part se donner bonne conscience au vu de l'état de santé de Doherty.

Plus
votre commentaire