Supernatural saison 15 : un autre démon reviendra-t-il pour le grand final de la série ?

Camille Vignes | 28 février 2020
Camille Vignes | 28 février 2020

Après le retour d'Amara en début de saison, d'autres anciens personnages reviendront fêter la fin de la série. 

Arrivé en renfort auprès des frères Winchester pour les aider à stopper l’Apocalypse qui se profilait (déjà) pendant la cinquième saison de Supernaturalaprès moult rebondissements qui l’ont notamment mené sur le trône des enfers à la place d’un Lucifer déchu et à faire cavalier seul et devenir l’ennemi de Dean et Sam, Crowley a fini par tirer sa révérence au cours de la douzième saison. Seulement voilà, cette année c’est tout Supernatural qui se termine, pas seulement l’histoire d’un ou deux personnages secondaires, donc ses créateurs entendent bien fêter ça comme il se doit. 

Tous les moyens sont bons pourvu que son final soit grand. Apocalypse, déferlement des enfers et des démons, combat contre Dieu lui-même… tout y passe. Y compris le retour d’anciens personnages. 

ATTENTION AUX SPOLIERS

 

photo, Jensen Ackles, Misha CollinsCachez-vous, petits spoilers 

 

Après celui d'Emily Swallow pour l’épisode 2 de la saison 15, la soeur de Dieu et entité primordiale la plus puissante n’ayant jamais existé (et la plus ancienne), certains se demandent si Crowley (Mark Sheppard) ne pourrait pas lui aussi revenir. Et ceux qui pensaient le bonhomme mort et enterré depuis le final de la saison 12 connaissent mal le pouvoir de résurrection des scénaristes. Preuves en sont, les retours de Castiel (Mark Sheppard) et de Jack (Alexander Calvert). 

En tout cas, le showrunner Andrew Dabb a laissé entendre au micro de Digital Spy que le faire revenir n'aurait pas totalement de sens, sans pour autant répondre par la négative.  

« Techniquement, Crowley est bloqué dans le Néant. De ce qu’on sait, le Néant est une sorte de personnage pour nous, quelqu’un qui a des projets. Donc je dirai qu’il leur faudrait vraiment une bonne raison pour le Le Vide réveille Crowley. » 

Reviendra, reviendra pas… une chose est sûre pour le final de Supernatural, Uriel est définitivement de retour, tout comme Uriel (Robert Wisdom) pour le dernier épisode. 

 

photo, Mark SheppardLaissez-moi tranquille dans mon Néant !

commentaires

Dw
02/03/2020 à 00:58

Manu t'es un vieux troll sans aucun goût

Fanfan
28/02/2020 à 22:06

Pourquoi dites vous que c'est nul?
Supernatural est ma série préférée !!
Je reconnais que j'ai une préférence pour les 1eres saisons, mais bon je resterai fan jusqu'au bout, même si la dernière saison n'est pas super, j'ai adoré la saison 10 quand Dean Winchester est possédé !!
J'adore Jensen Ackles c'est un acteur formidable et surtout un homme sexy????
Le Bad Boy comme les femmes aiment...

Fraise
28/02/2020 à 14:29

C’est devenu complètement nul mais je regarderai jusqu’à la fin. Après ça, j’effacerai les 10 saisons en trop.

Cass
28/02/2020 à 14:17

@Manu
C'est sûr que si vous comparez Supernatural à X-files, vous devez être assez déçu, mais en même temps, ces deux séries n'ont rien à voir. Là où X-files se voulait sérieuse et cohérente, Supernatural n'est que second degré et humour.
C'est la fin de la série, et les showrunners ont eu la chance de pouvoir la finir en beauté, en préparant un vraie fin, contrairement à de nombreuses séries qui se terminent en annulation de dernière minute après des baisses de budget et des départs d'acteur.
Que les showrunners envoient tout ce qu'ils ont en magasin et même plus encore, façon final de feu d'artifice, ce n'est évidemment pas là que l'on cherchera de la cohérence. C'est juste une tournée d'adieu.

Manu
28/02/2020 à 13:40

Cette série est tellement nulle, comment ils arrivent à tenir 15 saisons ? c'est juste du sous X-files à 0,15cts.

votre commentaire