Les Experts : la série culte pourrait faire son grand retour pour son vingtième anniversaire

Marion Barlet | 11 février 2020 - MAJ : 13/02/2020 14:27
Marion Barlet | 11 février 2020 - MAJ : 13/02/2020 14:27

Rien n'égalera jamais l'original, surtout quand il s'agit des Experts. Pour fêter ses 20 ans, l'inoubliable Gil Grissom (William Petersen) reviendra peut-être pour une suite de la série mère. 

Une double décennie, ça s'arrose. En octobre 2020, Les Experts auront 20 ans et son groupe de diffusion originel compte bien mettre la série à l'honneur. Le succès de CSI : Crime Scene Investigation tient notamment au personnage de Gil Grissom, incarné par William Petersen, qui demande à son équipe un recul sur les crimes, au risque de paraître dépourvu d'émotions.

Sa partenaire d'investigation, Sara Side, jouée par Jorja Fox, donne la réplique à son chef, dans un registre plus sentimental, surtout lorsqu'elle est confrontée à des crimes conjugaux.

 

Photo Les ExpertsBonjour, on chercher un contrat, vous ne l'auriez pas vu par hasard ?

 

L'idée serait que Jason Tracey, scénariste d'Elementary, supervise l'écriture d'un nouvel épisode afin de lancer une suite à la série, dans l'ambiance de Las Vegas. Ce retour aux sources impliquerait la participation des acteurs d'origineWilliam Petersen et Jorja Fox, qui auraient été approchés par les CBS TV Studios et Jerry Bruckheimer TV. Aucun accord n'est encore conclu et l'idée est toute fraîche, mais il ne serait pas impossible que Les Experts fasse peau neuve avec de l'ancienne matière. Le recyclage est définitivement tendance, et on soutient !

 

photo, Jorja Fox, Les ExpertsÇa ne nous rajeunit pas tout ça

 

Développée en séries dérivées, Les Experts de l'an 2000 ont ouvert la voie à Les Experts : MiamiLes Experts : Manhattan et Les Experts : Cyber. Forte de 15 saisons et d'un téléfilm de deux épisodes, la série matricielle a régulièrement obtenu l'une des audiences mondiales les plus élevées à la télévision durant la décennie 2000. Diffusée en France sur TF1, elle a rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs jusqu'à son acmé pour la neuvième avec 9,11 millions de téléspectateurs, avant de décroître à partir de la saison 13.

L'arrivée des plateformes a évidemment changé la donne, mais la série reste culte, et une suite pourrait bien trouver un public nostalgique. Affaire à suivre, même s'il faudrait accélérer les démarches. Octobre n'a jamais été aussi proche.

 

Affiche US

 

commentaires

Flash
11/02/2020 à 17:29

Tout, mais pas ça, pitié.

Free Spirit
11/02/2020 à 17:11

Wildlight; entièrement d accord...

Wildlight
11/02/2020 à 16:18

@gege:
Probablement... Mais ce serait un non-sens car faire une série française sur des techniques de sciences médicolégales, à l'heure des coupes budgétaires et d'un manque de moyens en France. Les USA et la France sont des pays bien différents, surtout concernant la Police.

CSI Las Vegas marchait car les réals ont su retranscrire et mélanger aux autres ingrédients de la série le côté dingue et malade de la ville. De plus, à l'époque, la photographie, la musique, la galerie de personnages étaient bien fichus. Et oui, comme tout show qui s'est étiré sur la durée, cela s'est dégradé.

D'ailleurs, je trouve que CSI Miami et New York sont très très en deça par rapport à Vegas.

gege le vrai
11/02/2020 à 15:27

ils avaient pas parlés de faire les expert paris à un moment?

votre commentaire