The Mandalorian : le boss de Disney réfléchirait à des spin-off dans l'univers de Star Wars

Mathieu Jaborska | 5 février 2020 - MAJ : 05/02/2020 15:13
Mathieu Jaborska | 5 février 2020 - MAJ : 05/02/2020 15:13

Dans Disney+, il y a "plus". Pour Disney, c'est plus de séries, plus de franchises, plus de Star Wars et forcément, plus de The Mandalorian.

La série menée par Jon Favreau a décidément fait exploser le service de SVoD aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Produit d'appel principal de la plateforme dès son lancement, les aventures de Mando et de son acolyte baveux se sont imposées comme un succès économique logique, mais également un petit coup d'éclat critique. Le dernier long-métrage de la saga ne peut pas en dire autant, vu la presse désastreuse qu'il s'est mangée.

Disney a donc compris le message. Le prochain film Star Wars n'est plus tant une priorité. L'univers vivra avant ça à la télévision, enfin façon de parler. Disney+ a été conçu comme un véritable repère à franchises aux oeufs d'or. Marvel et Lucasfilm devraient attirer le public en masse dans les mois à venir. 

The Falcon and The Winter SoldierWandaVision et Loki reviennent régulièrement dans l'actualité, que ce soit pour des premières images ou leur synopsis. Et Robert A. Iger, le PDG de la firme, s'en est récemment assuré au "Walt Disney Company’s Fiscal First Quarter 2020 Financial Results Conference Call", un évenement probablement bien sympathoche.

 

photoDisney a de l'or entre les mains

 

 

La date de sortie de la saison 2 de The Mandalorian y a notamment été annoncée. Il faut dire que les prochains shows estampillés Star Wars sont lointains, très lointains. Le spin-off autour de Cassian Andor, personnage apparu dans Rogue One, et surtout celui autour d'Obi-Wan n'ont pas de date de sortie. Dans le deuxième cas, le tournage est même un peu plus long que prévu. Alors pour maintenir l'intérêt des fans, Iger a plus ou moins évoqué des idées de fictions supplémentaires autour de l'univers développé dans la première de ces productions.

"La priorité pour les quelques prochaines années, c'est la télévision avec The Mandalorian saison 2 qui arrive en octobre, et plus provenant des retombées de The Mandalorian, y compris la possibilité d'y introduire plus de personnages et la possibilité de faire prendre à ces personnages leur propre direction en termes de séries."

 

photo, The Mandalorian Saison 1Le désert est pourtant bien vide

 

Le chef incontesté d'Hollywood réfléchit donc à des spin-offs pour la série phare de Disney+. L'aspect vieux serial qui caractérise l'esthétique du programme laissait la place à peu de personnages à part le héros sans visage. Il serait donc question de mettre à mal cette ambiance minimaliste dans la saison suivante pour avoir plus de matière à exploiter. Ça serait typiquement une réaction de Disney.

Bonne nouvelle : d'ici là, tout sera visible dans nos contrées, puisque Disney+ arrive en France le 24 mars prochain.

 

Affiche US

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fanserv-entérite
06/02/2020 à 20:22

Des spin-off de spin-off... c'est une vraie mise en "abime" pour SW...

Mandalorian est bien sympa, mais se suffit à lui même, et c'est vrai que le personnage souffre d'un singulier manque de profondeur (même SW Rebels que mes gamins regardent est plus profond) donc faire un spin off là dessus...

le Waw
06/02/2020 à 10:34

Tres bonne chose. Un bel univers etendu et miins de gnan gnan. Enfin débarrassé des Skywalkereries. SW ce n'est pas que Amour, gloire et Jedi. L"unovers etendu va enfin aller plis a fond et la TV est un bien meilleur medium. Un film ciné tout les 5 ans et pkeinscde petites séries serait nickel.

Rick-Ornichon
05/02/2020 à 17:31

donc en gros, Disney a fait annuler tous les projets de spin-off basés sur des personnages cultes parce qu'ils estiment que ça ne fonctionne pas (enfin si seulement ils faisaient les choses correctement... mais encore une fois la remise en question chez Disney/Lucasfilm hein...), mais ils veulent faire des spin-off sur des personnages rattachés à une série dont même le héros est inintéressant au possible...
remarque c'est bien, à ce rythme-là de nawak, même Star Wars 9 va finir par devenir bon à force.

Opale
05/02/2020 à 16:23

Tout ça fait très "on a essoré SW au ciné, essayons d'en extraire un max de jus à la TV"... Bon, si c'est du niveau de Mandalorian ça ne me gène pas mais je crains que ça ronronne vite fait tout ça, à voir.

votre commentaire