Arrow : le final viendrait-il d'introduire un super-héros super connu au Arrowverse ?

Camille Vignes | 29 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 29 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cet article contient des SPOILERS sur la dernière saison de Arrow et sur le Arrowverse, ATTENTION. 

 

photoATTENTION

 

Alors que Green Lantern a été malmené par Martin Campbell, qu’il est bringuebalé de projets bancals en idées instables depuis 2011 et que HBO a récemment parlé de l’avancement de son adaptation sériel pour sa plateforme de streaming (HBO Max), CW pourrait bien s’ajouter aux membres présents dans la course de la lumière verte. 

Si l’archer vert a finalement passé la ligne d’arrivée après huit ans de bons et loyaux services et 170 épisodes, l’univers sériel qu’il a entamé en 2012 ne cesse de bourgeonner. Il y a rapidement eu The Flash (2014) et Supergirl (2015), puis DC's Legends of Tomorrow (2016) et enfin Batwoman en 2019 (première super-héroïne homosexuelle de l’univers DC de la Warner). 

Bientôt sur les écrans, Superman partagera ses aventures avec Lois Lane dans la série annoncée Superman & Lois, et un spin-off sur la fille d’Arrow, Mia Smoak Queen - alias Blackstar, serait également en développement. 

 

photo, Arrow John Diggle, autre entreprise future du Arrowverse ?

 

Or le final de la matriarche de toutes ces séries s’est laissé une autre porte ouverte, une porte ouverte sur un univers très cosmique et très vert et sur la possibilité d’intégrer un jour Green Lantern à l’Arrowverse de CW. 

En effet, dans une des dernières scènes de l’épisode final, l’ami d’Oliver Queen, John Diggle (campé par David Ramsey depuis le pilote de la série de 2012), est secoué par l’impact sur Terre d’un objet inconnu. En s’approchant de l’objet, il découvre que c’est une boîte intacte contenant un anneau d’émeraude. 

 

photoJohn Stewart

 

Comme Deadline et de nombreux fans, on peut présumer que cet anneau serait en fait l’anneau de pouvoir porté par Green Lantern, d’autant que la ressemblance de Ramsey avec John Stewart, l’un des nombreux porteurs de l’anneau apparu dans les comics entre décembre 71 et janvier 72 (dans Green Lantern volume 2 n°87), pourrait aller dans ce sens. 

À propos de cette scène, le showrunner Marc Guggenheim a déclaré à Deadline avoir travaillé sur cette séquence depuis plus d’un an. Que son but était d’ouvrir des pistes sur l’avenir des personnages même si la série se terminait.  

À voir si cette piste-là prend… qui sait, CW est peut-être le sauveur inespéré de Green Lantern ? 

 

photo

Tout savoir sur Arrow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mugi29
29/01/2020 à 23:44

Oui on a appris déjà que le nom de son beau père était Stewart et dans le cross over de l'annee dernière il parler d'un john qui portais un anneau

brucetheshark
29/01/2020 à 19:47

Petit rappel, on savait que ce n'était qu'une question de temps quand on a appris dans la saison précédent que le beau-père de John Diggle s'appelait Stewart.

J'espère aussi revoir David Ramsey, qui était un des points forts d'arrow dans la série d'HBO max

Jomini
29/01/2020 à 18:08

Il y a déjà un projet de série consacré à Green Lantern en production du côté de la future plateforme HBO Max. Peut-être s'agit-il du même projet...

Arnaud (le vrai)
29/01/2020 à 16:20

Un personnage comme Green Lantern pourrait avoir des pouvoirs qui coutent cher a reproduire a chaque episodes ... dans un univers, disons le, un peu cheap comme le Arrowverse, pas sur que ca rende tres bien