The Witcher : Lauren Schmidt, la créatrice de la série Netflix, a de gros regrets sur la saison 1

Marion Barlet | 29 janvier 2020 - MAJ : 31/01/2020 19:13
Marion Barlet | 29 janvier 2020 - MAJ : 31/01/2020 19:13

La saison 1 de The Witcher s'est soldée par un gros succès sur Netflix (même si la plateforme a un peu triché sur les chiffres). Les fans sont au rendez-vous, et pourtant, la créatrice a des regrets, notamment sur le montage. 

C'est l'un des plus gros cartons pour Netflix cette année. The Witcher s'annonce comme la prochaine grosse série à succès de la plateforme à l'ère de la guerre du streaming. La série originale produite par Netflix met en scène Geralt de Riv, interprété par Henry Cavill et ses pec' (une seule entité), un Sorceleur qui chasse les monstres. Elle est issue de l'univers livresque de l'auteur polonais Andrzej Sapkowski, qui s'est montré satisfait des interprétations et trahisons de son oeuvre.

Tout allait donc pour le mieux, surtout qu'une saison 2 a été mise en route (même si elle était prévue de longue date) et que la showrunneuse et créatrice Lauren Schmidt a livré quelques détails sur la suite, pour nous faire patienter. Mais il reste un point d'ombre pour elle avec la saison 1.

 

photo, The Witcher Saison 1, Anya ChalotraLauren Schmidt est fan de ses héroïnes (ici Yennefer)

 

Lauren Schmidt a regretté la quantité de scènes coupées au montage final dans la saison 1. Elle les a détaillés dans Pure Fandom : 

« Il y avait aussi tant de scènes qui devaient être présentes dans les derniers épisodes — telle est la malédiction de la télévision. Nous avons eu une belle scène dans l’épisode 3 où Yennefer, Fringilla, et Sabrina discutaient de leur ressenti par rapport à leurs transformations, et avec du recul, j’aurais aimé que nous puissions la garder.

C’était un si bel exemple d’amitié féminine, et ça aurait aussi servi à punir un peu plus Fringilla avant qu’elle ne rejoigne Nilfgaard. Nous avons également filmé une scène de Yen rencontrant une très jeune Tris, qui arrivait tout juste à Aretuza ; cela a servi à montrer le chemin parcouru par Yennefer durant ses années à Aretuza, et à créer un esprit de mentorat entre ces deux sorcières.

 

photo, Anya ChalotraAnya Chalotra en Yennefer

 

En regardant vers l’avenir, vers certaines histoires se déroulant dans la saison 2, j'aurais souhaité que nous ayons encore ces scènes ! Mais je suis fière de ce que nous avons accompli dans le temps qui nous était imparti. »

La créatrice de The Witcher regrette que de belles scènes aient été coupées en salle de montage, et a priori, c'est le malheur de tout showrunner. 

La date précise de diffusion de la saison 2 n'est pas encore connue, mais selon le compte Netflix France, elle devrait débarquer en 2021. Il va donc falloir patienter un long moment avant de suivre les aventures de Geralt, Yennefer et Ciri. En espérant que ce soit au moins aussi bien que la saison 1 !

 

Affiche US

commentaires

scorpius
31/01/2020 à 19:26

euh ben moi jai pas joue aux jeux mais ca m'a donne de me plonger plus ds l'univers donc les bouquins ! j'en suis qu au debut et on a la kikimore la strige le herisson ..jy suis pas alle plus loin j prends mon temps mais moi jai trouve bien la serie ! c'est vrai il n y a pas beaucoup d'action mais bon ! que je sache "game of thrones" que tout le monde encenssait tout le temps ben les 2-3 premieres saisons c'etait la plaie y avait rien pas beaucoup d'action que des complots pas de magie niet!!!
donc ne jugeons pas trop vite la serie ...
apres le truc que je peux dire comme point negatif je trouve , c'est que ds le livre des le debut on sent que le sorceleur connait des magies et les appliquent tout est rituel chez lui mm lors des combats ses mouvements ne sont pas faits au hasard et ca ds la serie ben on le voit pas !!ou je m'en souviens pas ...le fait de calmer son cheval avec son signe ou faire une sorte de petit bouclier magique pour pas se faire trop lincher la tronche par les habitants qui lui lancent des pierres .... c'est pas flagrant et je sais c'est pas facile à rendre "visuellement" les magies subtiles ms bon ....a voir ... et pour la personne qui parlait de "legend of the seeker" , javais adoré la serie mais on dieu que les bouquins sont une tuerie !!! foncez les lire et gardez le visuel des persos de la serie ds votre tete et vous verrez vs serez pas deçu !!

ced
31/01/2020 à 10:42

Une série à se couper les veines, tellement il ne se passe rien. Et la réalisatrice qui regrette de ne pas avoir mis plus de pipotage dans cette horreur. Elle ferais mieux de rajouter quelques scènes d actions qu on ne s endorme pas à chaque épisodes

Phabb
30/01/2020 à 12:15

Une excellente première saison. Point.
Marre d'étayer ou d'essayer de convaincre les imbéciles qui n'ont aucun recul sur rien.

Phabb
30/01/2020 à 12:14

Une excellente première saison. Point.
Marre d'étayer ou d'essayer de convaincre les imbéciles qui n'ont .

Hazufel
30/01/2020 à 11:52

Et bien moi, je ne partage pas les avis tous négatifs que je viens de lire ! Au contraire ! Ayant lu les livres Le Sorceleur, je dirai même que cette saison 1 est représentative du tome 1 où le lecteur est parfois perdu sur la ligne de temporalité. Tous les chapitres ou presque ont été adaptés, le prince hérisson, la stryge, la kikhimore, avec le début du tome 2 (la quête du dragon). Henry Cavil incarne à merveille Geralt. La photo est belle, les costumes très beaux aussi, et la bande son impeccable. Je recommande vivement The Witcher et attend avec impatience la suite !!

Riddick
30/01/2020 à 07:29

Cette série est nulle.un boulet acteur scénario tout sonne faux.une catastrophe.netflix balance son argent par les fenêtres pour alimenter son catalogue mais devrait faire plus de qualité tout le monde n est pas hbo

Numberz
30/01/2020 à 07:25

A vous lire, je devrais regarder à nouveau la série legend of seeker. C'était pourtant pas le haut du panier.

RobinDesBois
30/01/2020 à 00:40

@zetagundam entièrement d'accord avec toi je trouve cette série catastrophique. Il n'y a rien qui va: réal, narration, montage, photographie, décors, scénario tout est mauvais. La showrunneuse n'est vraiment pas la femme de la situation tout lui échappe et elle ne donne aucun cap à sa série extrêmement rebutante à suivre et à visionner.

Pourtant j'étais de bonne volonté, curieux de voir l'adaptation de cette oeuvre dont j'entends parlé depuis quelques années mais que je n'ai jamais lu et dont je n'ai joué à aucun jeux videos ( je me moquais donc totalement d'une absence ou non de conformité avec ces autres matériaux) , j'ai même consulté des pages d'un wiki consacré durant certains épisodes histoire de pas être trop largué puisque le contexte et le décor sont très mal plantés et en plus ça la série n'est pas du tout immersive avec des décors minables et l'absence d'activité humaine (ils pouvaient pas se payer des figurants ? ) qui donne l'impression que les personnages évoluent dans un univers désertique.

C'est un cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire cette série, j'ai lutté à chaque épisodes pour les terminer, à partir de l'épisode 5 j'ai même fini par sauté quelques scènes. En outre je trouve la construction des personnages très mauvaise ce qui n'est pas étonnant au regard des nombreuses ellipses temporelles (sans marqueurs histoire bien paumer le spectateur non averti) et la plupart des acteurs mauvais. On s'attache à rien n'y à personne.

J'ai trouvé la série Hercule meilleure et beaucoup plus plaisante à suivre. Au moins il y avait un côté nanardesque assumé et ça ne se prenait pas trop au sérieux contrairement à cette série qui est simplement glaciale et pétrie de médiocrité.

Deny
29/01/2020 à 23:37

Cela tenais la route jusqu'à l'hoooorible épisode avec les 2 dragons "moches". Et la fin de la série est mal montée, on comprend plus rien malgré de jolies scènes de bataille. Dommage, car on sent le véritable potentiel dans certains épisodes très réussis.Une impression d'un jolie puzzle pas fini...

Lougnar
29/01/2020 à 21:43

Dans cette série tout sonne faux (acteurs, décors, costumes ect...). On dirait un fan film là ou Game of Thrones envoyait.
J'espère que celle du Seigneur des anneaux ne sera pas comme The witcher.

Plus

votre commentaire