Lucifer saison 5 : la série en dévoile un peu plus sur son fameux épisode musical

Camille Vignes | 15 janvier 2020 - MAJ : 15/01/2020 11:55
Camille Vignes | 15 janvier 2020 - MAJ : 15/01/2020 11:55

Au programme de cette ultime saison : un épisode tout droit venu des années 40 ET un autre musical... 

Mise à part Community et son éternel ton railleur, pour qu’une série transforme un de ses épisodes en comédie musicale, il faut généralement une raison.

Et si ce qui pousse bien souvent les personnages à faire entendre leur meilleure voix est tout simplement la volonté qu'a l’un d’eux de monter une comédie musicale, certains shows sont allés un peu plus loin pour que ledit épisode ait un minimum de sens dans la globalité de la série. 

 

photo, Tom EllisEn plein apprentissage de ses chansons 

 

Ainsi, Buffy contre les vampires a fait du démon Sweet le bourreau de Sunnydale et du Scooby Gang dans Que le spectacle commence ; une des patientes de Scrubs a mué toutes les personnes l’entourant en chanteur dans Guy Love ; et le Docteur Callie de Grey's Anatomy, alors entre vie et mort, a poussé la chansonnette dans Aimer, prier, chanter alors que ses collègues essayaient de la sauver…

À l'image de cette liste non exhaustive de séries, et comme l'a affirmé le showrunner de Lucifer Ildy Modrovich au micro d'Entertainment Weeklyl'équipe de production a voulu donner un peu de profondeur à leur épisode musical.

« On voulait avoir une vraie bonne raison de les faire chanter et pas simplement se dire que ça allait être un de ces épisodes où tout le monde chante et danse. [Planifier l’épisode] a un peu ressemblé à un jeu de Tetris, mais c’était amusant. L’épisode va être fantastique ». 

 

photo, Tom EllisLucifer aime le piano

 

Annoncé, pensait-on, en octobre dernier sur le profil Instagram de Tom Ellis (Lucifer), la vidéo mise en ligne par l'acteur ne disait alors rien du contenu de l’épisode même si elle faisait allusion à un épisode entièrement tourné en noir et blanc et se déroulant dans un univers alternatif dans les années 40.

Pourtant, toujours d’après Entertainment Weekly, cet épisode vintage (le quatrième de la saison) ne comporterait que deux chansons et ne sera pas le fameux épisode musical de la dernière saison de Lucifer. En effet, toujours d’après le magazine, il faudra attendre l’épisode 10, intitulé Bloody Celestial Karaoke Jam pour voir les héros se transformer en ténors et barytons.

La diffusion de cette dernière saison étant prévue en deux salves de huit épisodes, il va falloir jouer de patience avant de voir le prince des ténèbres chanter et savoir comment l'épisode s'insérera dans la série...

 

Affiche officielle

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire