Supernatural : la saison 15 dévoile une nouvelle bande-annonce dramatique et apocalyptique

Camille Vignes | 13 janvier 2020
Camille Vignes | 13 janvier 2020

Dernière ligne droite pour Supernatural qui reprendra la diffusion de sa quinzième et dernière saison le 16 janvier prochain. 

« Toutes les bonnes choses ont une fin » comme le dit Chuck (Rob Benedict) dans la dernière bande-annonce de Supernatural dévoilée par CW. Et derrière les notes de Drowning (chanson du groupe Radio Company dont Jensen Ackles fait parti), c’est une fin dramatique qui se dessine à l’horizon pour les frères Winchester et leurs proches.

 

 

Le montage de ce trailer ne fait pas dans la demi-mesure pour accentuer le pathos de cette fin de série. Outre les notes dramatiques de la chanson, la caméra passe sur quelques visages connus avant de laisser à une Joddy dévastée le soin d’annoncer à Sam (Jared Padalecki) la mort d’une des leurs. 

La bande-annonce laisse aussi échapper quelques têtes de monstres, des au revoir déguisés et des décors apocalyptiques. C’est bien assez pour titiller les glandes lacrymales des fans déjà déprimés à l’idée de voir Supernatural s’arrêter. 

Mais après 15 saisons à combattre des créatures démoniaques, les frères Winchester ont bien mérité un peu de repos. D’autant que ce n’est rien d’autre que l’apocalypse déclenchée par Dieu lui-même qu’ils doivent combattre dans cette ultime salve d’épisodes. Et comme si la fin du monde n'était pas déjà assez, vient avec elle toute la bande à Satan (monstres, démons, anges et créatures mythiques...)

 

photo, Misha CollinsBataille finale 

 

Aussi énigmatique que soit cette bande-annonce sur le déroulé de cette fin de série, les derniers mots qui s'y élèvent possèdent aussi leur part de mystère. En effet, le trailer se termine par la voix off de Chuck du finale de la saison 5. 

« Sans aucun doute, les fins sont difficiles. Mais là encore, rien ne se termine vraiment, n’est-ce pas ? »

Cela pourrait vouloir dire que la chaîne se laisse la possibilité de développer un spin-off (sans que rien allant dans ce sens n'ait été annoncé). En attendant d’en savoir plus, rendez-vous le 16 janvier sur CW pour la fin de Supernatural.  

 

photo, Jensen AcklesVous avez dit spin-off ?

 

 

commentaires

Cass
13/01/2020 à 17:54

Hey assbutt

votre commentaire