Superman & Lois : la nouvelle série du Arrowverse confirme son casting

Camille Vignes | 4 novembre 2019
Camille Vignes | 4 novembre 2019

Moins d'une semaine après l'annonce du développement de la série Superman & Lois, CW dévoile confirme son casting.

Rien qu'avec son titre, Superman & Lois annonce clairement la couleur : se placer en digne successeur de la série de super-héros phare des années 90, Loïs & Clark, les nouvelles aventures de Superman.

Produite par Berlanti Productions et Warner Bros Television, et écrite par Todd Helbing (l'ancien showrunner de The Flash, on reste en famille), cette nouvelle série du Arrowverse aura le même objectif que celle de Joe ShusterJerry Siegel et Deborah Joy LeVine.

Comme la première, elle s'attaquera au quotidien de Lois et Clark et à la gestion de la vie extraordinaire du héros, d'autant plus compliquée que les deux personnages devraient être récemment devenus parents (souvenez-vous lors de sa dernière apparition dans le Arrowverse, Superman annonçait que Lois attendait leur enfant). 

 

photo, Dean Cain, Teri HatcherC'était déjà compliqué à deux : maintenant il seront trois 

 

Comme la sortie du comics en son temps, le crossover entre les différentes séries du Arrowverse Crisis on Infinite Earths devrait donc annoncer l'arrivée d'une nouvelle phase pour l'univers étendu de la chaîne. Une nouvelle phase ponctuée de changements : fin de Arrow, production de deux nouvelles séries (Batwoman, Superman & Lois), développement d'un spin-off féminin de la série sur l'archer vert Green Arrow and the Canaries...

On pourrait trouver plein de raisons pour expliquer que Superman n'ait le droit à sa série que maintenant, près 8 ans après le lancement de l'univers (la série aurait été trop rapprochée de Smallville, le but était de se tourner vers d'autres héros...), mais l'homme d'acier est loin d'être absent des écrans. Depuis la première apparition de son interprète Tyler Hoechlin dans Supergirl, c'est d'ailleurs un personnage très apprécié du public. 

D'après The Hollywod Reporter, c'est d'ailleurs bien lui qui campera le super-héros. Il gardera à ses côtés sa partner in crime du Daily Planet Bitsie Tulloch. Et outre cette nouvelle série, Superman est clairement en train de revenir en force chez la Warner, même si c'est sur petit écran et via WarnerMedia.

Rappel : Crisis on Infinite Earths va offrir trois Superman pour le prix d'un : celui de Tyler Hoechlin, un autre campé par Tom Welling (aka le Superman de Smallville cher à notre coeur) et un nouveau interprété par Brandon Routh (le A.T.O.M de DC's Legends of Tomorrow)

 

photoEt Superdog dans le fond qui attend toujours SA série 

Tout savoir sur Arrow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
gREENSMIILE
05/11/2019 à 08:21

Vous ne précisez pas que cette série ne durera qu'une heure seulement ? ;)
Elle correspondra plus a un épisode spéciale a part dans cet univers qu'une réelle série de plusieurs épisodes ;)

Geoffrey Crété - Rédaction
04/11/2019 à 17:42

@Fethi

Haha merci !

Ps : https://www.ecranlarge.com/series/news/1099439-13-ans-apres-superman-returns-brandon-routh-sera-de-nouveau-superman-dans-le-crossover-de-la-serie-arrow

Fethi
04/11/2019 à 17:39

@Geoffrey

Ok je vais aller vérifier si c’est pas du mytho.
Je plaisante. Bravo pour le bon boulot.

Geoffrey Crété - Rédaction
04/11/2019 à 17:33

@Fethi

Oui, on ne l'a pas reprécisé ici (nouveau, pour cet univers), mais on en avait parlé dans les précédents articles sur ces annonces :)

Fethi
04/11/2019 à 17:28

Le nouveau ne l’est pas tout à fait : Brandon Routh jouait déjà l’homme d’acier dans Superman Returns de Bryan Singer

Smallville
04/11/2019 à 17:10

Il se dit que le Clark de Smallville fera une brève apparition avec la destruction de son monde. C'est vrai que sur toutes les photos de tournage on voit principalement les héros du Arrowverse. Même le Superman version Kingdom Come ferait uniquement une brève apparition, l'acteur sera principalement Atom dans le crossover. J'espère qu'ils vont pas se louper.

votre commentaire