Game of Thrones : Emilia Clarke et Kit Harington esquivent à leur manière la controverse de la saison 8

Déborah Lechner | 24 septembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 24 septembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les deux acteurs dont les personnages ont été particulièrement ciblés par les critiques réagissent enfin à la controverse qui entoure la dernière saison.

Qu'on soit satisfait de qui est monté sur le trône de fer ou pas, la série Game of Thrones a encore brillé lors de la dernière édition des Emmy Awards avec une flopée de récompenses, dont celle de la meilleure série dramatique. La huitième et ultime saison a pourtant été longuement critiquée et débattue, notamment pour ses choix scénaristiques qui ont divisé les fans.

Après la diffusion du dernier épisode (qu'on a débriefé ici), les acteurs et scénaristes se sont succédé dans la presse pour défendre ou enfoncer la série HBO, notamment Emilia Clarke alias Daenerys qui expliquait qu'elle aurait aimé (comme nous) partager plus de scènes avec Cersei (Lena Headey).

Interrogée plus récemment par Variety sur la façon dont la controverse autour de l'épisode final l'avait affectée, l'actrice a choisi l'optimisme, voire le déni, comme réaction :

 

photo, Emilia Clarke, Game of ThronesDaenerys (Emilia Clarke)

 

"Vous savez quoi ? C'était profondément flatteur parce que quand quelqu'un se soucie à ce point de se faire entendre sur ce qu'il a pensé des personnages, ce qu'ils auraient dû faire, comment ils auraient dû finir ou comment l'histoire aurait dû se terminer, c'est juste énormément flatteur. Ça montrait à quel point les gens aimaient la série."

C'est vrai que voir autant de passions se déchaîner du côté des fans peut être galvanisant, même si tous les acteurs ne doivent pas prendre avec autant de philosophie la déception et les reproches incessants d'une partie du public. C'est le cas de Kit Harington qui incarnait Jon Snow, l'autre personnage qui a suscité beaucoup d'agacement chez les fans. Lui a trouvé l'excuse parfaite pour ne pas trop se mouiller :

 

photo, Kit Harington      Jon Snow (Kit Harington)

 

"Je n'ai pas vu la dernière saison. Mais je sais tout ce qu'il a fallu faire pour la tourner. C'était difficile et tout le monde y a mis du coeur et fait des efforts. On savait que ce qu'on faisait était bien, du point de vue de l'histoire. On savait que c'était bon pour les personnages parce qu'on a vécu avec eux pendant 10 ans. La controverse ne nous a pas tellement affectés."

La controverse n'a pas non plus trop l'air d'avoir affecté Peter Dinklage qui a remporté son quatrième Emmy pour son interprétation de Tyrion Lannister dans la catégorie meilleur second rôle masculin. Et la franchise Game of Thrones pourrait encore accumuler quelques trophées avec les deux prochaines séries spin-off en préparation chez HBO.

 

photo, Peter DinklageTyrion (Peter Dinklage)

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Renardox
02/10/2019 à 05:58

Déçu comme sans doute beaucoup ici par le côté "épilogue" de cette dernière saison...
On y retrouve certes avec plaisir tous les personnages qui nous ont fait vibrer tout au long des 7 premières saisons..
Cependant, les intrigues de cette saison 8 sont trop rapides, les rebondissements, les trahisons, les exécutions, les changements de cap des hauts placés de ce monde, ne sont pas assez approfondis...
Tout va trop vite et aurait sûrement gagné en qualité avec le double d'épisodes...

Marcheur dégouté
25/09/2019 à 16:46

Même GRR Martin a dit il y'a 1-2 mois que la saison avait été bâclée et l'arc des marcheurs n'a servit à rien ... Et alors que HBO avait proposé plus d'épisodes pour cette saison ou de la faire en 2 saisons ...

isabelle
24/09/2019 à 22:57

dommage que la série s'arrete john snow me manque déja

Eddie9Felson
24/09/2019 à 21:12

Une série qui aura marquée son époque comme peu avant elle et qui me manque déjà!

votre commentaire