Game of Thrones : HBO prépare une troisième série qui sent bon le dragon

La Rédaction | 13 septembre 2019
La Rédaction | 13 septembre 2019

HBO ne lâche rien et prépare une 3e série inspirée par les écrits de George R.R. Martin. Et ça sent bon le dragon.

Achevée il y a quelques mois, Game of Thrones s’est imposée comme un phénomène culturel de masse et une série capable de déclencher les passions comme aucune autre à l’heure actuelle. Bien conscient du potentiel de la marque alors que l’entreprise fait face à une concurrence accrue, HBO a décidé de lancer la production d’un second prequel à son show star, ainsi que le révèle le Hollywood Reporter.

Une première série, dont on ignore le titre, est actuellement en cours de fabrication. Avec Naomi Watts en tête d’affiche, écrite par la scénariste de Kingsman et possiblement programmée pour 2020, elle reste pour le moment un mystère, tout au plus sait-on que son action se déroulera plusieurs siècles avant les évènements de Game of Thrones.

 

photo, Emilia Clarke, Game of Thrones Emilia Clarke

 

Le nouveau projet, dont HBO s’apprêterait à commander un pilote, s’attaquera à un pan essentiel de la mythologie de la saga, à l’origine de plusieurs des arcs scénaristiques majeurs à l’œuvre dans la série qui vient de se terminer. En effet, ce 2e spin-off (lui aussi dénué de titre) narrera la montée en puissance et la chute de la maison Targaryen, soit les ancêtres de Daenerys, eux-mêmes portés sur l’élevage de dragons, les grosses perruques en plastique et le barbecue surprise de manants.

Ce projet de série sera écrit par Ryan Condal (Colony) et George R.R. Martin, au moins pour ce qui est du pilote. On comprend bien la logique de HBO, qui va devoir se battre face à Netflix, Apple, ou encore Disney+, et entend donc tirer le maximum des marques à sa disposition. On ignore encore quand les dérivés de Game of Thrones débarqueront devant nos yeux, mais réussir à reproduire le miracle de la série originale, dont la conclusion a beaucoup déçu, représente un sacré défi.

 

Photo Emilia ClarkeEmilia Clarke

commentaires

comics-analyst
16/09/2019 à 13:44

Ce second spin off pourra peut etre m'expliquer comment en 300 ans on pourrait avoir tous les souverains evoques dans l'ensemble des 8 saisons, 6 aegon targaryen, 2 Eris, 1 ou plusieurs Baelor, etc.

Phabb
14/09/2019 à 11:04

Oui, c'est l'adaptation du livre FIre & Blood quoi. Faudrait peut-être commencer par cette info.

Samsi0
14/09/2019 à 02:03

VOUS AVEZ COMPLÈTEMENT FOIRÉ LA FIN DE GOT ET VOUS LE SAVEZ. TRES BIEN .
LA DERNIÈRE SAISON DU GRAND N IMPORTE QUOI

Eddie9Felson
13/09/2019 à 20:09

@Harold

Entièrement d’accord!
Le voyage prime sur la destination et, pour ce qui me concerne, l’écriture de la S8 ne m’a pas déçu, juste qu’il manquait un ou deux épisodes pour mieux poser les évolutions psychologiques ainsi que l’évolution de l’intrigue de cette S8... mais quel bouquet final!!! Merci HBO et bon vent à vos spins off!

MichMich
13/09/2019 à 18:56

Ce sera l'E05S08 décliné sur toute une saison ouais cool ouh

Harold
13/09/2019 à 16:52

Non, ce n'est pas unanime, Charlie. Je ne me retrouve pas dans votre commentaire. Ce n'est qu'une série télé alors on prend le temps de réfléchir et de se calmer, avant de parler de haine.
J'ai été déçu, comme une bonne partie de mes amis, par le final mais il y a tout de même eu de très bons épisodes dans cette dernière saison. Et cela n'enlève en rien la qualité générale de la série, qui m'a procuré tant d'émotions au cours des différentes saison.
Ne dit-on pas que l'important est le voyage et non la destination ?
Je préfère donc ne pas condamner à l'avance les spin-offs : l'univers de George R.R.Martin est tellement riche, il y a de la matière pour créer de bon scénarios.

Charlie
13/09/2019 à 15:02

Qui veut voir ces spins off ? La hype n'est pas seulement retombée, elle est morte et enterrée, transformée en haine. Et c'est exceptionnellement unanime !

Mouai
13/09/2019 à 14:51

ça sent bon un dragon?

votre commentaire