Dark Shadows : après le film de Tim Burton, Warner va ressusciter la série télé culte des années 60

Christophe Foltzer | 11 septembre 2019
Christophe Foltzer | 11 septembre 2019

Depuis quand n'a-t-on plus écrit un article qui ne mette pas en avant un reboot, un remake, ou une suite ? Franchement, on ne sait plus. On ne fait plus attention même puisque, c'est devenu une donnée de base, Hollywood n'a plus aucune idée originale.

Et pourtant, dans tout ce marasme généralisé, il y a quand même des annonces qui font plus plaisir que d'autres. Par exemple celle concernant l'antique série télé Dark Shadows, déjà réimaginée au cinéma par Tim Burton en 2012.

Diffusée entre 1966 et 1971 aux États-Unis, la série de Dan Curtis nous racontait les mésaventures quotidiennes de la famille Collins, dans leur immense demeure et sous le joug du redoutable vampire Barnabas. Une sorte de famille Addams avec des crocs qui n'a cependant jamais été diffusée chez nous.

 

photo Dark ShadowsBarnabas, pas super commode

 

En 2012 donc, Dark Shadows version Tim Burton sort sur les écrans et, s'il est loin d'être parfait, le film constitue quand même le haut du panier de l'ancien wonder boy dans sa filmographie actuelle.

Et aujourd'hui, nous apprenons que Warner Bros. et la CW se sont lancés dans le projet d'une nouvelle adaptation du show, remis au goût du jour, et confié au showrunner Mark B. Perry. Cependant, il ne s'agirait pas d'un remake, mais bel et bien d'une suite de la série originale et qui serait baptisée Dark Shadows : Reincarnation.

 

Photo Johnny DeppFaut dire aussi qu'il sortait tout juste de sa période émo-goth

 

Si pour le moment on ne sait rien de plus sur cette nouvelle série au niveau du casting, de son nombre d'épisodes et de sa diffusion, il semble par contre évident que cette nouvelle série s'inscrira dans la continuité de l'originale sur un mode contemporain tout en conservant son aspect macabre, fantastique, horrifique et sexy.

D'ailleurs, Mark B. Perry y réalise là un de ses rêves puisqu'il souhaitait ressusciter cette série depuis de nombreuses années, comme il s'est empressé de le préciser dans le communiqué officiel accompagnant l'annonce :

"Donner un traitement à la Star Trek à Dark Shadows est un de mes rêves depuis les années 80, lorsque Star Trek : La Nouvelle Génération avait été annoncée."

Ça ne nous en dit pas plus sur ce qui nous attend, mais au moins on a l'impression que le projet n'a pas été confié à n'importe qui...

 

photo Dark ShadowsCurieux de voir ce que ça peut donner

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire