Game of Thrones : la directrice artistique révèle les secrets de la destruction de Port Réal

Déborah Lechner | 30 août 2019 - MAJ : 30/08/2019 14:04
Déborah Lechner | 30 août 2019 - MAJ : 30/08/2019 14:04

commentaires

Kutchek
31/08/2019 à 13:35

On aperçoit un peu la construction des quelques rues de Port Réal dans un documentaire (Game of Thrones: The Last Watch, de mémoire).

On y croise aussi un figurant sympa qui revenait tous les ans pour interpréter un soldat de Winterfell.

Lepra
31/08/2019 à 11:10

Affligeant, voilà mon seul commentaire sur la saison 8 pour moi cette saison n a jamais exister.

prometheus
30/08/2019 à 21:45

Franchement j'ai revu l'intégrale de la série sur 4 mois et j'ai commencé avant que la saison 8 se termine. Et ça le fait. J'ai pu avoir en tête des détails ou des trajectoires de personnage en tête qui m'ont aidé régulièrement à donner un sens à ce que je voyais à la saison 8.
Concernant Daenerys par exemple, il a une scène en saison 6 ou 7 où Lady Olenna lui donne une leçon de règne selon laquelle il faut savoir inspirer la peur car sa petite fille était aimée du peuple et cela ne l'a pas aidé à survivre. Et Daenerys l'écoute attentivement...
Il y a d'autres scènes où Varys évoque ses craintes la concernant en faisant référence à ma dynastie Taergaryenne. Bref, en ayant ça en tête, ça permet de constater que des indices étaient disséminés depuis quelques temps.

mmarvinbear
30/08/2019 à 19:13

Bah oui cela fait 4 mois que la série s'est terminée donc on peut dire que la période "spoil" est passée.

C'est un effet de la mondialisation, les séries US se visionnent maintenant en simultané sur les chaînes payantes et non plus un an après sur les chaînes historiques gratuites.

Cela me rappelle une séquence de "Journal intime" de Moretti ou le réalisateur, en randonnée sur l' Etna, demande à des touristes américains non pas ce qu'ils pensent du pays mais des infos sur sa série préférée qui passe avec trois mois de retard en Italie.

Comme quoi, bien avant le Net, on voulait en savoir plus que les autres...

Tschi
30/08/2019 à 17:30

Sympa le titre qui spoil

LDR
30/08/2019 à 17:16

On peut avoir les meilleurs chefs opérateurs du monde, les meilleurs acteurs, directeurs de photographie, le compositeur le plus en vue du moment, etc. Mais si le scénario ne va pas, la magie ne peut pas prendre à l’écran.

Je suis désolé pour toutes l’equipe de game of thrones d’avoir fait un super boulot sur un script aussi médiocre durant cette saison 8.