Disney confirme la série Obi-Wan Kenobi avec le retour d'Ewan McGregor

Christophe Foltzer | 26 août 2019 - MAJ : 26/08/2019 17:47
Christophe Foltzer | 26 août 2019 - MAJ : 26/08/2019 17:47

Si Star Wars va prendre des vacances au cinéma après L'ascension de Skywalker, c'est pour mieux investir le petit écran. Et, quand on voit les projets, c'est peut-être mieux comme ça.

Parce que, mine de rien, il semblerait, si on se limite aux seules annonces, que l'univers Star Wars parvienne seulement à s'écarter de son lourd héritage au travers des futures séries annoncées pour la plateforme Disney +. Sentiment encore plus confirmé après avoir vu le premier trailer de The Mandalorian.

 

 

Si un prequel à Rogue One est également dans les tuyaux, c'est bien la future série dédiée à Obi-Wan Kenobi qui retient toute notre attention depuis qu'on en a eu l'assurance il y a quelques jours. Pourtant, il manquait encore une confirmation officielle de la part du studio. Et ça tombe bien, c'était le D23 il y a peu, la grosse conférence où Disney a révélé tous ses prochains gros projets, dont la fameuse série.

Aussi savons-nous maintenant avec certitude qu'Ewan McGregor reprendra bel et bien le rôle d'Obi-Wan Kenobi dans une série qui n'a pas encore de nom. Si l'on ignore encore qui assurera le poste de showrunner et combien d'épisodes constitueront la première saison, Kathleen Kennedy a cependant surpris tout le monde en affirmant que tous les scénarios des épisodes étaient déjà écrits, prêts à être tournés et que la volonté du studio était de mettre tout ça en branle très rapidement.

 

Photo Ewan McGregorEt ouais, me revoilà

 

Ainsi, cette fameuse série devrait nous arriver d'ici deux ans puisque, selon Kennedy, son tournage débutera au début de l'année prochaine. Nul doute qu'avec cette série Lucasfilm mise gros concernant l'avenir de Star Wars en tant que marque et tente de réunir plusieurs générations de public autour du même programme.

Que vous le vouliez ou non, vous regarderez tous au moins un épisode, quel que soit votre âge. Ils sont balèzes quand même, chez Disney.

 

Photo Duel Anakin Obi WanUne série qu'on espère épique

commentaires

rorodu449
27/08/2019 à 23:02

Alor la disney sort le programme lourd fini les films place au serie et j’espère une serie en 3 d

Number6
26/08/2019 à 12:13

En même temps, faut bien justifier l'abonnement à Disney +

major fatal
26/08/2019 à 11:52

Je croyais que ce l'avais dégoûté les star wars.....Ahhhh....... le pognon.

Brasch-Eazy-E
26/08/2019 à 08:23

Ouais donc ils arrêtent de produire des films Star Wars pour prendre une pause, laisser souffler le public et réfléchir... et de l'autre côté, ils multiplient les séries, forcément réalisées à la chaîne, longues et qui t'étouffent le cerveau pendant des semaines... Sont forts chez Disney !

votre commentaire