The Politician : Netflix dévoile un trailer totalement déjanté pour le House of Cards comique de Ryan Murphy

Alexandre Janowiak | 20 août 2019
Alexandre Janowiak | 20 août 2019

Le créateur d'American Horror Story va livrer sa première série Netflix avec The Politician.

Netflix a longtemps trusté les grands noms du cinéma pour les attirer dans son escarcelle (chose faite avec David FincherAlfonso Cuarón, les frères CoenSteven SoderberghPaul GreengrassBong Joon-ho...). Cependant, la plateforme n'a pas non plus négligé les ténors du petit écran. Ainsi, elle s'est offert les services de Ryan Murphy, créateur de Nip/TuckGleeScream QueensAmerican Crime StoryFeud ou encore l'incontournable American Horror Story, pour un montant de 300 millions de dollars.

Le scénariste et producteur s'est donc emparé de multiples projets dont la comédie musicale The Prom mais aussi la série The Politician, sa nouvelle création télévisée et première estampillée Netflix. Une bande-annonce vient justement d'être dévoilée par la plateforme.

 

 

The Politician racontera l'histoire de Payton, un jeune lycéen qui rêve de devenir Président des États-Unis. Mais avant de s'imaginer en train de diriger le pays, il lui faudra gagner les élections du lycée Saint Sebastian de Santa Barbara, devenir Président du Corps Etudiant et conserver un dossier exemplaire pour rentrer à Harvard. Une tâche plus difficile qu'elle n'en aura l'air, surtout quand d'autres étudiants vont lui mettre des bâtons dans les roues.

La bande-annonce de cette nouvelle série Netflix donne le ton. Sorte d'hybride d’House of Cards et Scream Queens avec un petit côté Glee et évidemment une touche de L'Arriviste d'Alexander Payne sorti en 2000 (qui proposait le même pitch), The Politician présage quelque chose de survitaminé et assez déjanté. On peut craindre, au vu des premières images, une surenchère de folie entre les blagues et les meurtres, mais avec Ryan Murphy et ses acolytes de toujours (Brad Falchuk et Ian Brennan) aux commandes, on peut espérer que cette énergie soit utilisée à bon escient.

Le casting a de quoi rassurer également avec le dynamique Ben Platt dans le rôle principal, les jeunes talentueuses Zoey Deutch et Lucy Boynton à ses côtés et les impériales Jessica Lange et Gwyneth Paltrow pour compléter l'ensemble. The Politician comptera huit épisodes et arrivera le 27 septembre prochain sur Netflix.

 

Affiche

commentaires

Cerisier
20/08/2019 à 16:17

Bof house of cards avec spacey etait bien meilleur

votre commentaire