Game of Thrones : George R.R. Martin revient sur la fin de la série et tease à mort la fin des livres

Déborah Lechner | 20 août 2019 - MAJ : 20/08/2019 10:15
Déborah Lechner | 20 août 2019 - MAJ : 20/08/2019 10:15

commentaires

Sin
01/09/2019 à 13:12

Ah George... malheureusement il y a de fortes chances que nous ne puissions jamais terminer la saga. Des années que j'attend la suite des livres, et toujours des excuses, des projets tout autre qui font que bah... c'est plus du retard d'écriture, c'est carrément un arrêt. En espérant qu'il vive assez longtemps pour écrire la suite hein. Rdv dans 5-6 ans peut-être.

Irldedoo
21/08/2019 à 00:39

Les derniers livres divergent déjà de la série. Certains personnages des livres ne sont jamais apparus dans la série. Dans le dernier livre Daenerys voit son peuple esclave mourrir de dysenterie. Jamais nous n'avons vu d'épisode s'en approchant. Oui le livre sera différent. Maintenant, cela n'excuse pas les réalisateurs pour leur dernière saison. Les batailles n'avaient ni queue ni tête. Tyrion est un Targaryen et cela n'est pas révélé ni exploité. Le dragon ne tue pas John et s'en va dans une paisible retraite. Bran qui voit tout le passé ne nous révèle rien sur les marcheurs blancs, la banque de fer perd des sommes colossales mais n'intervient pas et les sans visages, League d'assassins laisse Araya libre. Non, les livres ont une autre tenue comme le début de la série. Les évènements avaient des causes et des conséquences, pas ceux de la dernière saison.

Jayjay
20/08/2019 à 17:55

Cersei aura sûrement la fin qu'elle mérite car ce qui s'est passé dans la série est inexcusable après 8 saisons. C'est le gros point noir de cette fin expédiée pour moi, George saura lui rendre sa dignité de grande méchante à n'en pas douter.

Gemini
20/08/2019 à 13:09

Mouais il n'avait pas l'interdiction d'ecrire mais de sortir les livres
Donc en gros, rdv dans 10 ans sauf si il passe l'arme à gauche avant

Simon Riaux - Rédaction
20/08/2019 à 11:08

@CinéGood

Non, il n'a jamais dit ça.
Il a précisé avoir transmis aux auteurs quelle serait la teneur de la fin qu'il envisageait, mais eux ne se sont jamais engagés à la respecter. Il n'a d'ailleurs eu de cesse de répéter qu'ils avaient assez clairement divergé de ce qu'il avait l'intention d'écrire.

CinéGood
20/08/2019 à 11:05

Un sacré retournement de veste !
Pendant des années il a soutenu que bien que les livres ne soient pas écrits, il avait transmis ses notes aux scénaristes afin que la série soit la plus proche possible de sa vision.
Peut être réagit-il simplement aux critiques négatives et veut rassurer ses fans puisqu'il a désormais la possibilité d'écrire une autre version.

C'est un fait inédit en littérature, un auteur qui peut avoir un retour sur la fin de son œuvre avant qu'elle ne soit officiellement écrite.

Black Walker
20/08/2019 à 10:55

De toute façon la fin ne peut être que différente dans le détail, vu que la prod de la série à du l'adapter pour son format, seule la grosse trame principale reste.
De toute manière quelque soit la fin, la fin de la série est surtout critiqué par rapport à sa mise en scènes où le mode bash est sans fin, ça éjecte la speudo menace principale qui n'aura eu aucun impact sur le continent, ça transforme sans compréhension pour le spectateur en 2s dany en bad queen, bof quoi, au GRR ne se limitera pas lui à une 1/2 page pour transformer dany en bad queen, ça sera au minimum en sous texte au travers de chapitres de plusieurs dizaines de pages...
Et comme je l'avais dit et ça le confirme encore, grr martin souffrait de burn out de l'artiste.

Rorschach
20/08/2019 à 10:55

Merci d'avoir bien craché dans la soupe George! Soupe qui a quand même bien fait exploser sa côte de popularité, et j'imagine son compte en banque aussi. Mais c'est sûr que si il avait fini les bouquins, la série n'aurait jamais eu besoin de les dépasser, et ça nous aurait évité une polémique bien désagréable et déplacée autour de la prétendue perte de qualité de la série. D'autant que je suis intimement convaincu que dans un monde parallèle où George R.R. Martin aurait fini tous ses bouquins à temps pour que la série puisse s'appuyer dessus, le résultat n'aurait pas été autant différent que ce que les gens ont l'air de penser, et les personnes prédisposées à la déception l'auraient été de toute manière, et les gens désireux de lancer des polémiques inutiles ne se seraient pas privés...

Arnaud
20/08/2019 à 10:31

J’en étais sûr !!!! Vu comment la fin de la série a été reçue, j’etais sûr que Martin ferait une fin différente dans son roman !!!