OVNI(s) : Canal+ prépare une série comique à la X-Files

La Rédaction | 8 août 2019 - MAJ : 08/08/2019 13:06
La Rédaction | 8 août 2019 - MAJ : 08/08/2019 13:06

Melvil Poupaud va enquêter sur des Objet Volants Non-Identifiés dans une création originale Canal+.

Une chose à accorder à Canal+ : la chaîne cryptée soutient depuis des années des séries et créations (plus ou moins) originales en tous genres. Le Bureau des légendesBaron NoirEngrenagesMafiosa, le clanPlataneMaison close, Jour Polaire, Kaboul Kitchen, Versailles, Les Revenants, Braquo, Scalp, Hippocrate... des œuvres plus ou moins réussies et auréolées de succès, mais assemblées pour s'imposer sur le marché de la série, face aux poids lourds américains.

Après Vernon Subutex avec Romain Duris, et le remake de Fleabag intitulé Mouche, la chaîne lance OVNI(s), une série qui rappelle forcément X-Files puisqu'elle suivra un homme, autour d'un département chargé d'enquêter sur des Objets Volants Non-Identifiés.

 

X-Files S1Souvenirs souvenirs

 

L'excellent Melvil Poupaud mènera la danse, dans le rôle d'un ingénieur déchu suite à une catastrophe sur une fusée de sa propre création, à la fin des années 70. Il est alors muté dans une équipe du Gepan (ex-acronyme du Geipan : Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), créé en 1977 pour surveiller le ciel et ses mystères. 

OVNI(s) a aussi de petits airs à Project Blue Book, série actuellement diffusée aux Etats-Unis, avec une patine rétro. Sauf que le synopsis officiel vend quelque chose de plus léger et comique :

1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Il est immédiatement muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l'impression de vivre sur une autre planète.

Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Une punition pour cet ultra-cartésien qui n’a qu’une envie en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible ! » 

OVNI(s) est une comédie inspirée de faits réels qui se déroule au cœur d'un service officiel créé en France à la fin des années 70.

Géraldine Pailhas est aussi de la partie, aux côtés de Nicole Garcia, Michel Vuillermoz., Quentin Dolmaire, Daphne Patakia, Jean-Charles Clichet et Laurent Poitrenaux.

Le nom du réalisateur choisi pour filmer OVNI(s) est également alléchant puisque c'est Antony Cordier, derrière Happy Few et Gaspard va au mariage. La série sera donc un aventure très différente, dans un tout autre genre, mais Cordier a prouvé ses talents de narrateur et filmeur, ce qui rend la perspective intrigante.

Le tournage commence en août, pour 12 épisodes. La série est créée par Martin Douaire et Clémence Dargent.

 

photo, Melvil PoupaudMelvil Poupaud

commentaires

alexor
09/08/2019 à 17:45

Pour une fois qu'on traite des ovnis on va en faire de la comédie ouais on est bien en France.
C'est marrant la France est un des seul pays qui na as relayer les infos de la declassification du mois de décembre , 2 vidéos dispo sur le NY times et plein d'autre médias US donner par la CIA
au mouvement To the stars inconnu en france. Alors ils peuvent bien faire une comédie pour rendre le phénomène inexistant .
CANAL + c'est de la propagande ni plus ni moins au service de la Macronie bien pensante alors
les ovnis pfffff. En tout cas les militaires français se bouffent les c.. de ne ps avoir pris au sérieux JP Petit sur la MHD. Les russes ont des armes MHD pendant ce temps en france on
ridiculise les ovnis .

Luigi
09/08/2019 à 11:51

En même temps une approche "sérieuse" du phénomène OVNI en France c'est impossible ,le sujet a toujours prété a rire dans notre beau pays !

M1pats
08/08/2019 à 17:44

Une comédie oui bien pourquoi pas... on est en france après tout

Le Waw
08/08/2019 à 16:20

Ouaip qu'ils se démarquent de X-Files.

jorgio69
08/08/2019 à 13:22

Pour le bien être de la série il faudrait éviter de se rappeler X-Files.
Les 5 premières saisons sont cultissimes et le couple reste parmi les plus attachant de la culture pop.
D'emblée, c'est mission impossible.

Yann
08/08/2019 à 12:54

C'est sûr, OVNI ça claque mieux que PAN (phénomène aérospatial non identifié).

Le Waw
08/08/2019 à 12:33

Enfin on va s'attaquer à un truc façon "rencontre du 3 ème type". De plus en France il y a fort à faire avec ce sujet. Pourvu que ce ne soit pas trop filmé plan plan à la française.

Miami81
08/08/2019 à 12:19

C'est marrant, mais dès qu'on parle série de science fiction française, j'ai toujours un mauvais à priori....
Wait and see...

votre commentaire