Jack Ryan saison 2 : l'intrigue se dévoile (un peu) dans un trailer plein d'action mais soporifique

Déborah Lechner | 29 juillet 2019 - MAJ : 29/07/2019 16:57
Déborah Lechner | 29 juillet 2019 - MAJ : 29/07/2019 16:57

Amazon a diffusé le trailer de la prochaine saison de Jack Ryan qui se veut explosive et mystérieuse, mais ne l'est pas. 

Après la traque du terroriste Suleiman (Ali Suliman), l'analyste de la CIA Jack Ryan, incarné par John Krasinski, va une nouvelle fois troquer sa cravate et sa mallette de bureau contre un gilet pare-balles (il doit bien s'en servir à un moment) et une arme automatique pour défoncer du méchant. Amazon a récemment diffusé le premier trailer de la saison 2. 

 

  

Les images se veulent percutantes et bourrées d'action, même si l'ensemble est plat par son manque d'originalité. Jack Ryan saute ainsi d'immeuble en immeuble, tire des coups de feu dans tous les sens en tee-shirt et se lance dans des courses poursuites en voiture ou saute en parachute, mais cette fois pour déjouer une conspiration de la présidente du Venezuela qu'il a découvert par hasard.

Le héros, nouvelle cible du gouvernement vénézuélien, s'investira donc dans une mission d'ampleur mondiale impliquant les États-Unis, le Royaume-Uni, la Russie et le Venezuela avec pour ultime objectif : apporter la stabilité politique dans un pays au bord du chaos. Rien que ça. 

La série créée par Carlton Cuse et Graham Roland sera composée de Wendell PierceJohn HoogenakkerNoomi RapaceMichael Kelly et Tom Wlaschiha. Pour ceux qui n'ont pas soupiré en même temps que John Krasinski, la saison 2 sera disponible prochainement sur Amazon. En attendant, pour savoir ce qu'on a pensé de la première, c'est par ici

 

affiche saison 2

commentaires

jakill
30/07/2019 à 19:53

@Paehon

"On n'avait pas d'américains/occidentaux tous gentils contre des terroristes tous méchants."

Je pense que tu voulais dire "musulmans" à la place de "terroristes" car un terroriste par définition sème la terreur.

C'est vrai que comparé à un film de la Cannon, c'est moins binaire. On sent que Amazon marche sur des œufs. Sûrement pour une histoire de pépettes et parce que les spectateurs sont de plus en plus avisés. JR est une série binaire et subtile dans la manière. Il ne faut pas se leurrer ça reste de la propagande. Comme Andarioch, je suis curieux du traitement sur cette saison 2 même si je sais que ça va tendre vers de l'Américana. Mais je reste curieux du processus utilisé surtout avec les nombreux hispaniques aux USA et de la diaspora vénézuélienne aisée qui est plus va t'en guerre.

Paehon
30/07/2019 à 09:06

@jakill

La première saison n'était pas vraiment binaire.

On n'avait pas d'américains/occidentaux tous gentils contre des terroristes tous méchants.

Hank Hulé
30/07/2019 à 09:02

"soporifique" ?
Tsé, elle doit être crevée la Déborah pour pioncer en 1 minute...
Tu dors aussi sur la BA de Hobbs et Shaw aussi et de tous les films d'action lambda qui pondent les mêmes images.
Titre et jugement de valeur a la con.

jakill
29/07/2019 à 20:28

@Andarioch

Plus vers du John Wayne à mon avis.
Condor c'est largement mieux et bien moins binaire.

Andarioch
29/07/2019 à 18:26

La forte pression du gouvernement américain qui essaye de refaire avec le Venezuela ce qu'il avait si bien réussi avec le Chili d'Allende trouverait-elle dans cette série un vecteur de propagande ou l'histoire va-t-elle nous mener sur d'autres pistes?
On est sur du John Wayne ou plutôt sur du Under fire?
J'avoue que je suis assez curieux de le savoir

Yann
29/07/2019 à 17:44

La saison 1 était prenante... On est pas sur du Walking Dead.

Jean-Michel Jarre Jarre
29/07/2019 à 17:34

Quelle misère de pondre des intrigues aussi merdiques quand on peut piocher dans les formidables histoires de Clancy... D'autant que le mec était tellement bon que la plupart de ses histoires sont encore d'actualités parfois 30 ans plus tard...

votre commentaire