La série Amazon sur Le Seigneur des Anneaux recrute le réalisateur de Jurassic World : Fallen Kingdom

Christophe Foltzer | 4 juillet 2019
Christophe Foltzer | 4 juillet 2019

Annoncée il y a quelques mois déjà, la série adaptée du Seigneur des Anneaux pour la plateforme Amazon Prime n'avait plus fait parler d'elle depuis un bon moment, au point qu'on en avait presque oublié son existence. Mais vu ce que l'on apprend aujourd'hui, ça ne risque plus d'arriver.

Il fallait bien que cela arrive un jour, surtout avec l'essor des plateformes de streaming, les progrès de la technologie et la nouvelle vague des séries télé. Il fallait qu'un réseau se mette en tête de refaire Le Seigneur des Anneaux, l'oeuvre-phare de J.R.R Tolkien déjà brillamment adaptée au cinéma par Peter Jackson il y a presque 20 ans.

 

Photo Gandalf18 ans, déjà...

 

C'est donc Amazon qui s'y colle mais il ne s'agira pas, à proprement parler d'une adaptation littérale des trois livres principaux de la saga mais plutôt d'un prequel puisque la future série se déroulera durant le Second Age. en gros, 3.000 ans plus tôt, juste après le bannissement de Morgoth et qui se conclue par la première défaite de Sauron.

Annoncée comme la série la plus chère jamais produite (on parle d'un budget total de près de 500 millions de dollars), Le Seigneur des anneaux vient de frapper un grand coup il y a quelques heures puisque le site Deadline vient d'annoncer qu'Amazon s'était octroyé les services du réalisateur Juan Antonio Bayona pour réaliser les deux premiers épisodes et assurer une partie de la production exécutive. Une nomination dont il s'est félicité dans un communiqué :

 

Photo Juan Antonio BayonaJuan Antonio Bayona

 

"J.R.R. Tolkien a créé l'un des mondes les plus extraordinaires qui soit et certaines des histoires les plus inspirantes de tous les temps, et en tant que fan de la première heure, c'est un grand honneur et une joie immense de rejoindre cette incroyable équipe. Je suis très impatient à l'idée de pouvoir emmener les spectateurs en Terre du Milieu pour leur faire découvrir les merveilles du Second Âge, avec une histoire totalement inédite."

Un Bayona surmotivé comme on pouvait s'en douter et qui, on l'espère, bénéficiera d'un bon scénario. L'homme n'étant pas un manche question réalisation, avec une bonne histoire, il pourrait faire des merveilles. A mille lieux de son Jurassic World : Fallen Kingdom, on espère. Quant à la série elle-même, pour le moment, elle n'en a pas dévoilé plus, aucune information concernant un possible casting et encore moins une date de diffusion. Mais elle semble définitivement lancée, ce n'est donc plus qu'une question de temps.

 

photo SauronOn vous a à l'oeil

commentaires

Sicyons
04/07/2019 à 12:19

Je viens juste de faire découvrir "La Communauté De L'anneau" à ma fille et l'ai donc revu pour l'occasion. 18 ans ! Impossible de croire que ce film a 18 ans ! Toujours aussi époustouflant à tous niveaux. Ça va vraiment être difficile pour une série de passer après ça... En espérant qu'ils ne commettront pas les mêmes erreurs que Jackson avec les "Hobbit".

Neodammerung
04/07/2019 à 10:12

On a l'impression qu'il est connu que pour Fallen Kingdom (son film le moins abouti) alors qu'il nous a offert des pépites avec ses précédents films (l'orphelinat, The impossible et A Monster calls) et mis en scène 2 des meilleurs épisodes de Penny Dreadful.

Yellow submarine
04/07/2019 à 09:45

Mais qu’elle nouvelle incroyable. Je suis joie

Jiem
04/07/2019 à 08:57

Tiens je pensais que Bayona avait dépassé le stade de notoriété où il ne fallait plus le présenter comme "le réalisateur de [entrez ici son film le plus rentable (même si c'est son pire)]"

charlie
04/07/2019 à 08:51

Bonne nouvelle indeed!

votre commentaire