The Haunting of Bly Manor : Mike Flanagan retrouve une actrice de Hill House

La Rédaction | 1 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 1 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

The Haunting of Hill House a beaucoup impressionné, confirmant le gout de Netflix pour les créations horrifiques, ainsi que le talent de Mike Flanagan. On vient d’en découvrir un peu plus sur sa suite.

Après avoir relevé le défi de proposer une nouvelle adaptation de La Maison Hantée de Shirley Jackson après le gigantesque La Maison du Diable, puis de proposer une continuation de Shining avec Doctor SleepMike Flanagan a décidé de prolonger le show qui a impressionné des centaines de milliers de spectateurs, il y a quelques mois à peine.

Et, toujours pour Netflix, c’est le chef-d’œuvre de Henry James qui sera d’inspiration d’une nouvelle minisérie intitulée The Haunting of Bly Manor et devra relever un sacré défi, puisqu’elle aussi se mesurera à un chef-d’œuvre du 7e Art. En effet, Les Innocents est une adaptation du Tour d’Ecrou, immense chef d’œuvre réalisé par Jack Clayton.

 

Jack Clayton Deborah Kerr dans Les Innocents

 

Et on sait justement qui prendra la suite de la comédienne principale, la brillante Deborah Kerr. Il s’agit de la comédienne Victoria Pedretti, dont le nom ne vous dit peut-être rien, mais qui tenait déjà le rôle de la bouleversante Nell dans The Haunting of Hill House. Personnage sensible, à la destinée aussi tragique qu’émouvante, elle irradiait toute la saison d’un spleen inoubliable.

Du coup, on se demande si Mike Flanagan ira rechercher d’autres membres du casting de la précédente saison, et s’amusera à retrouver les acteurs de cette anthologie de récits en récits. Il ne reste plus à Netflix qu’à nous annoncer quelle sera la date de diffusion de The Haunting of Bly Manor. Pas tout de suite imagine-t-on, le réalisateur étant probablement accaparé par la postproduction de Doctor Sleep, lui-même attendu sur les écrans le 30 octobre prochain.

 

Photo Victoria PedrettiVictoria Pedretti dans The Haunting of Hill House

Tout savoir sur The Haunting of Bly Manor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grrr
01/07/2019 à 23:24

@Cuttyflam je pense que tu fais référence au 6, effectivement brillant ;)

Cuttyflam
01/07/2019 à 18:07

ou peut être était-ce le 5, me souviens pas si bien que ça :p

Cuttyflam
01/07/2019 à 18:05

Je me souviens encore, episode 6, le meilleur.

Paul
01/07/2019 à 12:32

Super content de la revoir !
Elle était éblouissante.

votre commentaire