Surprise, Scream : Resurrection dévoile sa bande-annonce et sa date de diffusion

Christophe Foltzer | 25 juin 2019
Christophe Foltzer | 25 juin 2019

Vous vous souvenez de la série Scream ? Cette tentative de rebooter le classique de Wes Craven qui avait connu un destin un peu compliqué ? Comment ça, non ?

Pourtant, c'était un peu l'évènement en 2015 : la saga Scream revenait sur les petits écrans, sur MTV dans un premier temps, avec une toute nouvelle histoire, de tout nouveaux personnages et un nouveau masque. Alors, on ne va pas dire que c'était réussi, mais il faut bien reconnaitre que la saison 1 était bien sympatoche, avant que la saison 2 ne flingue tout et que le Halloween Special n'enterre le concept en versant du côté de Souviens-toi... l'été dernier 2 (dont on parlait en détail ici).

 

Photo Halloween SpecialUn Halloween Special de sinistre mémoire

 

On nous parlait cependant d'une mystérieuse troisième saison, toujours prévue sur MTV, plus courte puisque ne comprenant que 6 épisodes et qui devait rebooter encore une fois cet univers. La dernière fois qu'on en avait entendu parler c'était en août 2018, lorsqu'on apprenait, après un an de silence, que Mary J. Blige rejoignait le casting. Et depuis, plus rien.

C'est donc avec une grosse surprise que nous découvrons aujourd'hui le teaser de cette fameuse saison 3, rebaptisée au passage Scream : Resurrection. La saison comptera donc 6 épisodes d'une heure, concentrés sur une diffusion de trois jours consécutifs entre le 8 et le 10 juillet prochain sur la chaine VH1, en lieu et place de MTV qui semble avoir lâché l'affaire depuis bien longtemps.

 

 

Si aucune date n'est prévue pour la France actuellement, on peut supposer que cette saison 3 de Scream débarquera sur Netflix (les deux premières y figurant en bonne place). Une chose est sûre, le teaser nous réserve un gros coup de théâtre puisque le Ghostface original sera bel et bien de retour et non plus cette tentative intéressante de masque sanitaire abordée avec la mythologie de Brandon James dans les deux saisons précédentes.

D'ailleurs, cette fois, nous devrions suivre les mésaventures de Deion Elliott, une star locale de football américain dont le passé tragique revient le hanter, mettant ainsi en péril son avenir et son groupe d'amis. Bref, l'attente n'est que moyenne et c'est peut-être pour cette raison que cette saison tardive pourrait constituer, au final, une très bonne surprise. Nous verrons bien.

 

photo Scream ResurrectionHiiiiiiiiiiii, il est de retour !

commentaires

Vincent91
07/07/2019 à 16:46

Si elle sort demain les francais ne pourront pas la voir dans la semaine même en streaming ?

TheJoker
29/06/2019 à 12:29

@Sicyons

Pour la haine je ne parlais pas de toi spécialement, mais je ne comprend pas pourquoi tu le trouve lourd, tu déteste aussi Halloween ?, vu qu'il s'inspire fortement de celui-ci.

Sicyons
25/06/2019 à 20:21

@TheJoker : Et moi je ne comprends jamais pourquoi lorsque l'on aime pas certain ne peuvent pas y voir autre chose que de la haine. Le slasher est quand même un genre pour ados à la base. En détourner les codes n'a rien de génial. Beaucoup présentent ce film comme une révolution. Je n'y vois qu'une tentative sans grand intérêt de lui redonner un second souffle. Et oui, je l'ai trouvé à peu près aussi lourd que les films dont il s'inspire.

Andrew Van
25/06/2019 à 18:32

Scream est un grand film (toute la sage même) qui en plus de nous divertir, propose une vision fort inintéressante sur le cinéma et le star système. Bref c'est cool.

La série était fort dispensable bien que la première saison était divertissante.

Andarioch
25/06/2019 à 16:23

@Sicyons

De fait quand tu parles de parodie je pensais que tu faisais référence à scary movie. Scream n'est pas une parodie mais fonctionne sur le principe "et si les personnages avaient connaissance des codes qui gèrent au cinéma la situation dans laquelle ils sont". Qu'on pourrait résumer par "ne nous séparons pas"^^
D'où ma réponse.

TheJoker
25/06/2019 à 15:19

@Sicyons

Moi j'ai jamais compris cette haine que certains ont pour le premier Scream, autant pour les suites je peux comprendre, mais le premier reste un classique, il détourne les codes du slasher oui d'accord, mais je ne vois pas en quoi c'est lourd, et pourquoi certain pense que ce film est une parodie.

TheJoker
25/06/2019 à 15:15

Tant que le ghostface original est de retour, c'est bon pour moi, j'ai adoré les 2 premiers films.

Sicyons
25/06/2019 à 13:12

@Andarioch : Sauf que comme je l'ai dit, même à l'époque je trouvais ce soit-disant détournement des codes du genre très lourd.

Andarioch
25/06/2019 à 13:10

@Sicyons
A l'époque où est sorti Scream on était sur la fin du film de slasher "classique" initié par Halloween. Des films très premier degrés et très codifiés. Scream justement se jouait des codes du genre. Ajoutons à cela une (timide) critique de l'influence du tout média sur la mentalité des jeunes adultes et un twist bien sympa, le premier Scream, sans être révolutionnaire, réinventait le genre. Comme d'habitude il a fini par souffrir de l’amoncellement de suites, copies et pastiches qui ont suivis et affadis son propos.
Mais, si on prend la peine de le resituer dans son contexte, il demeure une date dans l'histoire du cinéma d'horreur

Sicyons
25/06/2019 à 12:12

Jamais compris l'intérêt pour ce film. J'ai trouvé la parodie d'une rare lourdeur. Parodier avec lourdeur un genre qui ne fait pas preuve au départ d'une grande subtilité et vise de toutes façons avant tout un public ado, ça ne peut pas donner un chef-d'oeuvre.

Plus

votre commentaire