Spielberg After Dark : le réalisateur des Dents de la mer va faire une série d'horreur visible seulement la nuit

Alexandre Janowiak | 11 juin 2019 - MAJ : 11/06/2019 11:55
Alexandre Janowiak | 11 juin 2019 - MAJ : 11/06/2019 11:55

Steven Spielberg continue à truster les plateformes de streaming avec sa future série horrifique.

Après avoir sorti deux films en 2018 avec Pentagon Papers puis Ready Player OneSteven Spielberg ne présentera rien de nouveau cette année sur le grand écran. Son West Side Story est en préproduction, The Kidnapping of Edgardo Mortara ne donne plus aucune nouvelle et Indiana Jones 5 devrait commencer son tournage seulement l'année prochaine selon Harrison Ford.

Cela n'empêche pas le cinéaste d'avoir d'autres projets qui avancent bien... sur le petit écran. Alors qu'il va faire revivre sa série culte Histoires fantastiques pour Apple TV+, le réalisateur culte des Dents de la mer va aussi créer une série horrifique destinée aux smartphones pour la plateforme de formats courts en streaming Quibi.

 

photo Histoires fantastiquesLa série culte va ressusciter sur Apple TV+

 

Le créateur de la plateforme, Jeffrey Katzenberg, a ainsi annoncé lors du Banff World Media Festival, que Steven Spielberg, avec qui il a cofondé Dreamworks, s'était lancé dans l'écriture d'une fiction exclusive pour Quibi. Nommée pour le moment Spielberg After Dark, elle sera constituée de 10 ou 12 chapitres de 7 à 10 minutes, et racontera "une histoire super effrayante".

Mais ce qui fait sa particularité, c'est que la série ne sera regardable qu'après le coucher du soleil. Steven Spieleberg aurait dit à Katzenberg qu'il souhaitait que les spectateurs ne puissent visionner sa série que dans le noir :

« Quand il a présenté sa série, il nous a dit : "C'est une idée vraiment glauque et quand les gens regarderont la série, je veux qu'elle le soit encore plus." » 

 

Photo Steven Spielberg, Haley Joel OsmentSteven Spielberg n'a plus rien écrit d'original depuis AI

 

De quoi nous intriguer particulièrement, d'autant plus quand on sait que Steven Spielberg n'a plus écrit de scénario original pour le cinéma ou la télévision depuis 2001 et son A.I. : Intelligence artificielleSpielberg After Dark devrait arriver d'ici 2020, puisque la plateforme Quibi ne sera pas lancée avant le 6 avril 2020.

D'autres grands noms ont été aussi enrôlés par la future plateforme de streaming uniquement sur smartphones. Des projets de séries horrifiques sont prévus avec Guillermo del Toro et Sam Raimi, une série sur les déboires judiciaires d'un vétéran de la guerre d'Irak réalisée par Antoine Fuqua et nommé #Freerayshawn est aussi en cours de production.

Enfin, une fiction sur la fondation de Snapchat est actuellement pensée par le génie Aaron Sorkin. Hâte de voir ça.

 

AfficheLes petites histoires d'horreur passionnent en ce moment

commentaires

Jojo
11/06/2019 à 15:56

Vraiment con comme idée. Il a oublié que les lumières dans les chaumières ca existe.

Okay
11/06/2019 à 14:31

Comment ça? ce sont des séries que l'on pourra regarder que sur son téléphone, et non sur sa tv..??? Si c'est ça c'est très mauvais quand même, super confort, merci les reflets, le taille de l'image va faire plaisir aux yeux, que du bon quoi non je déconne, nul

Decker
11/06/2019 à 13:53

Intéressant ce retours à l’anthologie..
Mais pas étonnant, la nouvelle a toujours été le terreau de la littérature fantastique et de science-fiction. Ici, via les media télévisuels, le format est confortable, économique en terme de temps, d'argent, et d'idée. Espérons que quelque chose d'incarné jaillisse enfin (au moins autant que les contes de la crypte ou dans l'esprit de Trick'r Treat ) car en ce moment c'est plutôt pauvre (Twilight Zone est complétement creux, et Black Mirror est trop aléatoire niveau qualité et originalité).

sylvinception
11/06/2019 à 13:45

Super effrayant donc... autant que le Poltergeist chouré à Hooper ??
Merci Spielby, c'est pas encore ce coup-ci qu'on risquera les cauchemars...

JayT
11/06/2019 à 13:43

Sympa pour les gens qui ne bossent que de nuit :)

votre commentaire