X-Men : pour ses créateurs, la série animée de 1992 n'est peut-être pas tout à fait terminée

Déborah Lechner | 10 juin 2019 - MAJ : 10/06/2019 17:57
Déborah Lechner | 10 juin 2019 - MAJ : 10/06/2019 17:57

Alors que la saga X-Men touche à sa fin, les créateurs de la série d'animation éponyme des années 1990 voudraient proposer une suite à Disney.

Avec le rachat de la Fox par Disney, X-Men : Dark Phoenix est le dernier film de la franchise des hommes mutants. Les premières critiques descendent le blockbuster de Simon Kinberg et le qualifient même par moment de pire opus de la saga. Si les fans espèrent un reboot par Disney pour tenter d'arranger la situation, une autre porte de sortie est à envisager.

Avant de caster Hugh Jackman (Wolverine), Patrick Stewart (Charles Xavier), Ian McKellen (Magneto) ou James Marsden (Cyclope) pour jouer les aventures des mutants au cinéma, les X-Men ont évolué à la télévision. La série animée de 1992, inspirée des comics de Stan Lee et Jack Kirby, est devenue une référence emblématique de la culture pop.

 

photoScott Summers alias le Cyclope et Jean Grey dans la version animée de X-Men

 

Pour les nostalgiques et ceux qui ne demandent qu'à la découvrir, les créateurs de la série, Larry Houston, Fred Miller et Richard Browman veulent proposer une suite à Disney. L'information a été dévoilée dans la newsletter de The Hollywood Reporter. Le dessinateur Larry Houston a déclaré à ce propos :

"La seule chose que nous aimerions faire plus que tout, c'est de continuer là où nous nous sommes arrêtés."

Les créateurs ne seraient donc pas en train de travailler sur un reboot ou un prequel, mais sur le script d'une sixième saison. La série d'animation X-Men s'est étendue sur cinq saisons, de 1992 à 1997 aux États-Unis et contient en tout 76 épisodes de 22 minutes diffusés à l'époque sur Fox US avec comme producteurs exécutifs, Avi Arad et Stan Lee.

 

photoWolverine dans X-Men de 1992

 

Les fans risquent quand même d'attendre un moment. En avril dernier, le patron de Marvel, Kevin Feige s'est exprimé au micro du site io9 pour préciser que les plans de la Phase IV avaient été réfléchis avant le rachat de la Fox et que les X-Men n'étaient donc pas prêts de réinvestir nos écrans :

"Ça va prendre du temps. Le plan de cinq ans sur lequel nous travaillons a tout juste commencé et a été conçu bien avant le rachat. Pour nous, ce qui compte n'est pas de savoir où et quand les X-Men referont leur apparition, mais plutôt le réconfort de savoir qu'ils sont enfin à la maison. Ils sont tous de retour, mais cela prendra encore du temps."

Aucune annonce officielle n'a encore été faite sur l'avenir de la série d'animation, mais en attendant, pour savoir pourquoi X-Men : Dark Phoenix se fait autant tapé dessus, c'est par iciPour notre classement de tous les films de la franchise avant Dark Phoenix, c'est par .

 

Affiche officielle

commentaires

Xavier Guyonnaud_85204
11/06/2019 à 14:25

Je l'ai en demat et sa reste pour moi, la meilleur serie X-men

Gemini
10/06/2019 à 18:42

Ça serait cool de la ressortir en dvd

votre commentaire