La casa de papel : la saison 3 se dévoile dans une bande-annonce explosive et encore un braquage

Alexandre Janowiak | 3 juin 2019 - MAJ : 03/06/2019 16:55
Alexandre Janowiak | 3 juin 2019 - MAJ : 03/06/2019 16:55

La casa de papel revient sur Netflix le 19 juillet et ça va encore plus exploser.

Il n'y a pas à dire, La Casa de papel a fait un immense buzz fin 2017-début 2018, explosant dans le monde entier grâce à la plateforme de streaming Netflix. Si on n'avait pas trouvé ça incroyable de notre côté (notre critique de la partie 1 et de la partie 2), on se disait qu'Álex Pina, le créateur de la série pouvait nous surprendre avec la partie 3 commandée par Netflix.

Un premier teaser nous avait mis l'eau à la bouche en avril dernier, et à un mois et demi de sa diffusion, la partie 3 se dévoile dans une bande-annonce.

 

 

Après avoir réussi leur casse dans les deux premières saisons, le groupe de survivants atteint les eaux internationales puis se dispatchent un peu partout dans le monde pour profiter de l'argent volé : 984 millions d'euros. Autant dire que Tokyo, Nairobi, El Professor et cie sont recherchés activement par Interpol. Et le jeune Rio va en faire les frais en étant arrêté.

Tokyo va donc retrouver le Professeur, lui demander de reformer le groupe et de trouver un plan pour le sauver. Retour à la case de départ pour le groupe d'anciens (et quelques nouveaux visages) avec un nouveau braquage en ligne de mire.

 

Photo

PhotoLa Casa de papel promo vs Prison Break promo (un air de ressemblance ?)

 

A dire vraie, si la bande-annonce présage encore de beaucoup de spectacle dans cette partie 3, on ne peut qu'être déçu de voir la série revenir en terrain (trop ?) connu. Alors qu'un grand potentiel se présentait ailleurs (sur une île, en Thaïlande...), La Casa de papel repart sur un braquage pur et simple pour libérer le bon vieux Rio. Rien de très original donc d'autant qu'en choisissant cet axe, la série se rapproche encore plus qu'elle ne l'était déjà de Prison Break. Sa campagne promotionnelle le confirme d'ailleurs puisqu'elle s'en inspire clairement (voir ci-dessus).

Malgré tout, on ne manquera pas de regarder cette partie disponible le 19 juillet prochain sur Netflix. Avec El Professor, on n'est pas à l'abri d'une surprise (et pourquoi pas une bonne ?).

 

Photo Partie 3Des visages connus d'autres encore mystérieux

 

commentaires

Ronnie
04/06/2019 à 10:46

La saison de trop et compter sur le fanservice pour se faire du fric, la 1ere saison n'était pas folle je n'ai jamais comprit l’engouement autour de cette série.

Max
03/06/2019 à 20:01

Comme pour prison une saison suffi.
Comme pour prison nous sommes toujours curieux à quelle point il vont se moquer du publique mais que celui ci va en redemander .
Comme pour prison je vais regarder où ils vont nous emmener dans les abysses du z

KibuK
03/06/2019 à 18:40

Série nulle si on la regarder au 1er degré. Elle pompe Prison Break, 24H et d'autres...
Au début j'ai detesté et je me suis forcé à regarder pour tenir compagnie à ma fiancée.
Je trouvais tous les personnages stupides à part "Berlin" et son grain de folie et éventuellement "el professor".
Et puis j'ai compris que pour apprécier, il fallait regarder la série au 20e degré et m'amuser de leur connerie, ce qui me les a rendu attachant finalement.
Et puis il y a cette scène culte à la fin de la saison 1 où on comprends que deux des personnages sont très proches... Depuis, j'ai souvent cette petite musique dans la tête : "... Oh bella ciao, bella ciao, bella ciao, ciao, ciao..."

Simon Riaux - Rédaction
03/06/2019 à 17:04

Être une femme libérée c'est pas si facile.

cobrakaï
03/06/2019 à 17:01

Sans lire l'article (j'ai cliqué directement sur le trailer), j'ai tout de suite pensé à Prison Break. Et le côté bourrin too much rappelle les heures sombres de FF depuis l'arrivé de The Rock.

"pour libérer le bon vieux Tokyo" C'est pour libérer RIO. Tokyo c'est sa gonze.

RiffRaff
03/06/2019 à 17:00

Un nouveau braquage, le retour d'un perso mort dans la saison précédente, effectivement ça lorgne vers le pire de prison break.

Geekinside
03/06/2019 à 16:54

"pour libérer le bon vieux Tokyo" pour libérer Rio ;-)

JayT
03/06/2019 à 16:33

Et netflix stoppe Santa Clarity Diet qui était fort sympa et divertissant mais relance cette série mal jouée et hautement surestimée. Vie injuste...

votre commentaire