Game of Thrones : Sophie Turner est très contente du destin de Sansa Stark et explique pourquoi

Christophe Foltzer | 21 mai 2019
Christophe Foltzer | 21 mai 2019

Après une ultime saison qui a déchainé les passions, montré le meilleur comme le pire de l'humanité, Game of Thrones est enfin terminé. Attention, SPOILERS.

Oui, même si le dernier épisode de la saga phare d'HBO a été diffusé hier soir en France, on maintient notre alerte SPOILER pour ceux qui n'auraient pas eu encore l'occasion de le voir. Avouez que ce ne serait pas sympa pour eux de leur crâmer le suspense au détour d'un article matinal. Donc voilà, vous êtes prévenus.

 

photo, Emilia ClarkeForcément, ça tire un peu la tronche maintenant

 

Game of Thrones est enfin terminé et tout le monde en est soulagé, même si peu de gens le réalisent encore. Déjà parce que le suspense insoutenable de ces dernières semaines est terminé, mais aussi parce que nous avons enfin le fin mot de l'histoire, même s'il est loin de plaire à tout le monde.

Alors que les commentaires déçus affluent comme un tsunami sur le net depuis la diffusion de cette ultime saison, il faut bien se rendre à l'évidence : la fin de G.O.T., c'est celle-là et pas une autre. Du moins pour ce qui concerne la série puisque les romans de George R.R. Martin devraient connaitre une autre conclusion. Quoi qu'il en soit, voilà, le Roi, c'est Bran Stark, il faut s'y faire.

 

photoLa fin d'un long combat, surtout pour nous

 

Sansa, elle, est couronnée Reine du Nord, alors que nous étions pas mal à la voir s'asseoir sur le Trône de Fer. On peut trouver cela un peu juste pour un tel personnage mais son destin ne dérange absolument pas sa comédienne  Sophie Turner, comme elle vient de le déclarer au micro d'Entertainment Weekly :

"Ça ne me déprime pas qu'elle n'accède pas au Trône. Depuis la fin de la saison 1, elle n'en n'avait pas grand chose à faire de la capitale ou du fait d'être reine. Elle ne pense pas pouvoir régner et n'en a absolument pas envie. Elle sait que sa place est dans le Nord, qu'elle peut régner les gens qui habitent là-bas et Winterfell. Elle serait probablement capable d'être la Reine des Sept Royaumes, avec l'aide de sa famille ou les conseils de gens comme Tyrion. Mais elle n'a aucun désir de régner sur les Sept Royaumes."

 

photo, Sophie TurnerSophie Turner a eu ce qu'elle voulait

 

Donc, au final, tout va bien pour elle, elle est dans le coin et à la place qu'elle désirait. On a connu pire destin dans la série. Ceci dit, si Sophie Turner n'est pas la grande gagnante de Westeros et que ça lui va très bien, c'est peut-être parce qu'elle sait qu'elle aura la possibilité de jouer sa Mad Queen dans quelques temps grâce à X-Men : Dark Phoenix, qui sortira chez nous le 5 juin prochain, et dans lequel elle devrait mettre un sacré bordel.

 

photo, Sophie TurnerBien ouej...

commentaires

WalterB
21/05/2019 à 16:42

@Aeryn Mon aversion pour le personnage vient d'une part qu'elle n'agit par bonté que par intérêt. Qu'elle est portée aux nues pour n'avoir finalement accompli que peu d'exploits. Je ne remets pas en cause sa force de caractère qu'elle s'est forgée après tout ce qu'elle a vécue. Simplement cela ne lui donne ni l'étoffe ni la sagacité (stratégique, diplomatique) ni la puissance charismatique nécessaire à gouverner. La droiture est une aptitude pas une posture qu'un corset royal puisse impliquer.
Sa solitude est en partie le fruit de ses choix, (et aussi due à la paresse scénaristique du dernier 1/4h de l'épisode), selon moi elle règne plus par passion du pouvoir et par désir d'être reine (du Nord) que par passion pour son peuple. De plus, c'est elle qui trahit Jon en révélant son secret, c'est elle qui entraine l'escalade de violence là où beaucoup on mit en cause Jon. La fragmentation de sa famille, elle en est l'une des instigatrices et ce depuis le début de la saga (par naïveté initialement puis par manque de jugeote).

Aeryn
21/05/2019 à 13:10

WalterB je suis vraiment étonnée d'un tel avis négatif. Elle a survécu au massacre d'une bonne partie de sa famille. Elle a été humiliée torturée, violée et a subi beaucoup d'horreurs pour plusieurs vies.
Mais elle a su apprendre de tous ces événements et elle est assez sage pour gouverner avec équité. C'est pour cela que Jon n'a pas hésité une seconde à lui laisser la main quand il est parti. Ce destin qui tu dis positif laisses pensif: moi le dernière image que j'ai vu d'elle c'est une fe ... lady qui est désormais seule dans tous les sens du terme ( son loup tué il y a bien longtemps, plus de famille autour d'elle, peu d'alliés et je ne parle pas coté sentimental ( merci Ramsay!))

WalterB
21/05/2019 à 11:59

Sophie Turner, en plus de jouer comme un manche à balais poussiéreux (en hommage au fond de teint dont elle seule à le secret dans tous Westeros) défend un personnage vide de toute volonté, d'ambition et de jugeote, qui n'a pour qualité que sa capacité d'adaptation. Peu vertueuse, souvent naïve, une bonne partie de ses misères vient de ses primes ambitions et du manque de jugeote et de confiance. Plus prompte à croire en des personnages à l'apparence noble que dans les autres. C'est juste une aberration de l'imaginer capable de diriger le pays et c'est juste un pied de nez terrible des producteurs de la faire Reine du Nord (sans contestation ni justification) juste par principe de lui trouver un destin positif.

kec
21/05/2019 à 11:16

Hallucinant les aigris qui n'en ont rien à foutre comme Reallu mais qui commentent à tout va. Bonne journée, profite de la météo pour aller tondre ta pelouse, ça te fera du bien !

funkyben
21/05/2019 à 10:27

Les mecs qui n'en ont rien à f**trè et qui commentent tous les article...
Comment dire ?
Bonne journée quand même reallu ;)

reallu
21/05/2019 à 09:59

enfin fini cette serie surcoté on va plus entendre parler et les acteur vont finir dans des navet et etre oublié comme twilight exemple . a non biensure il y aura des spin off money money mais sa sera moin surcoté

votre commentaire