The Mandalorian : le réalisateur Werner Herzog encense la série... alors qu'il n'a jamais vu un Star Wars de sa vie

Christophe Foltzer | 15 mai 2019 - MAJ : 15/05/2019 11:33
Christophe Foltzer | 15 mai 2019 - MAJ : 15/05/2019 11:33

Alors qu'on attend tous, et qu'on le craint autant, le nouveau Star Wars, L'ascension de Skywalker, au cinéma le 18 décembre prochain, la série pour Disney + The Mandalorian nous fait aussi sacrément de l'oeil.

Déjà, parce qu'il s'agit de la première série live gravitant dans la galaxie Star Wars, ce qui n'est pas rien. Ensuite, parce qu'elle est réalisée par Jon Favreau. Alors ok, c'est pas le plus grand réalisateur du monde, mais entre les deux premiers Iron Man, Le Livre de la Jungle et bientôt Le Roi Lion, en matière de divertissement, il n'a plus rien à prouver.

 

photo MandalorianBientôt....

 

Mais si on s'intéresse autant à The Mandalorian, c'est aussi et surtout à cause de son casting. Si on y retrouvera Pedro Pascal, Carl Weathers ou encore Gina Carano, un nom inattendu à retenu notre attention : Werner Herzog.

Si ce nom ne dira rien aux petits jeunes, les cinéphiles, les vrais, passeront immédiatement en mode "kiki tout dur" tant le bonhomme est un génie. Aguirre, la colère de DieuGrizzly man, Ennemis intimes ou encore Fitzcarraldo, l'homme a aligné des chefs-d'oeuvre intemporels (et d'autres films en-deça, il est vrai) tout en étant occasionnellement un acteur.

 

photo MandalorianUn casting au poil

 

Et se retrouver dans The Mandalorian lui a fait rudement plaisir, comme il l'a expliqué il y a quelques jours au micro d'AP Entertainment :

"C'est Jon Favreau qui m'a invité à prendre un rôle alors qu'il débutait la série. J'ai lu le scénario et bien que je n'y connaisse pas grand-chose à Star Wars, j'ai immédiatement eu le sentiment que oui, je pourrai le faire. C'est un personnage en qui on ne peut pas vraiment avoir confiance donc, oui, c'est dans mes cordes.

 

photoWerner Herzog

 

La série n'a pas été filmée comme les autres Star Wars ou ces films à gros budget. En tant qu'acteur, vous ne voyez pas juste des fonds verts, mais vous voyez de vrais décors, une planète entière... Cela ramène la notion de cinéma là où elle doit être."

Des propos on ne peut plus rassurants mais qui laissent quand même planer un petit doute lorsqu'il avoue ne pas y connaitre grand-chose à la saga. C'est alors qu'arrive la terrible révélation :

 

photo, Jack ReacherStar Wars ? Connais pas.

 

"Je dois confesser que je n'ai jamais vu le moindre film Star Wars. J'en ai vu les bandes-annonces, j'en ai vu quelques extraits ici et là. Je connais la franchise dans son ensemble ainsi que les jouets faits pour les enfants."

Des propos qui risquent de choquer les fans hardcore mais qui vont rassurer les gens "normaux" : oui, on peut très bien encore vivre sans Star Wars de nos jours et être parfaitement heureux. Voire même accomplir de très grandes choses. Un vrai message d'espoir pour la jeunesse donc. The Mandalorian devrait arriver sur le petit écran d'ici la fin d'année.

 

photo FitzcarraldoFitzcarraldo, ce chef-d'oeuvre de malade mental

commentaires

Decker
16/05/2019 à 14:25

C'est complétement incongru de l'retrouver ici, aussi calme et sage... j'trouve ça très bizarre... dans mes souvenirs, Herzog a la gâchette facile.

Gabriel
16/05/2019 à 11:33

L'auteur des lignes ci-dessus a des choses à dire, mais les expressions du type "kiki tout dur" donnent l'impression qu'on a affaire à un adolescent découvrant les joies de la puberté. C'est dommage!

darkpopsoundz
15/05/2019 à 19:54

En même temps il ne fait que l'acteur ici, donc pas vraiment important qu'il ait vu les Star Wars avant ou pas. Et même, rêvons un peu, si on lui avait proposé de réaliser un épisode, Werner Herzog sans aucun background Star Wars ça aurait été un pari démentiel!! Mais pas chez Star Wars ni chez Disney ce genre de prise de risque, ça se saurait. :P

Rorov94
15/05/2019 à 18:37

Le gars étant en permanence en roue libre et sans filtre(la langue de bois il connait pas!)
Ça donne confiance.

Flash
15/05/2019 à 12:49

Herzog/Kinski sacré duo!

Christophe Foltzer - Rédaction
15/05/2019 à 12:15

@Hank Hulé :
Bah si, il dit quand même que ça ramène la notion de cinéma là où elle doit être. C'est pas rien hein...

Hank Hulé
15/05/2019 à 11:43

Encore un titre à la con : il encense que dalle le gars !

votre commentaire