The Society : l'enfance est balayée dans le trailer de la nouvelle série teenage de Netflix

Camille Vignes | 30 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 30 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avant Voyagers, le prochain film de Neil Burger (L'Illusionniste, Divergente) et sorte de déclinaison spatiale de Sa majesté des mouches, le roman de William Golding a inspiré une série Netflix : The Society.

Écrite par Christopher Keyser (The Last Tycoon), l’histoire mise en scène par Marc Webb (The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros) suit le quotidien d’un groupe d’adolescents qui se retrouve mystérieusement transporté dans une réplique exacte de leur petite ville de la Nouvelle-Angleterre, sans aucune trace de leurs parents.

Une liberté nouvelle, amusante et dangereuse s’offre à eux : d’un côté, ils s’efforcent de comprendre ce qui leur est arrivé et comment rentrer chez eux, de l'autre ils doivent établir un semblant d’ordre et créer des alliances pour lutter pour leur survie.

 

 

Avec un tel synopsis, impossible de ne pas voir la ressemblance avec Sa majesté des mouches une bande d'adolescent se voient obligés de créer sa propre société sur une île déserte après le crash de leur avion et la mort de tous les adultes à bord. On reconnait aussi une certaine inspiration de The 100 où une centaine de jeunes délinquants sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie.

Le casting est mené par Kathryn Newton (Big Little Lies) et Rachel Keller (Legion), qui camperont respectivement deux soeurs : Allie et Cassandra. Leur donneront la réplique Gideon Adlon (Contrôle parental), Sean Berdy (Switched at Birth), Natasha LiuBordizzo (Hotel Mumbai) et Domenic Arduino.

The Society devrait questionner les concepts de justice, de société et de lutte des classes. À voir si les 10 épisodes de la première saison réussissent à aborder ces thèmes avec la force nécessaire pour les rendre intéressants. La série sera disponible à partir du 10 mai sur Netflix.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur The Society

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire