Game of Thrones : Maisie Williams avait très peur que les fans détestent la fin du troisième épisode

Christophe Foltzer | 30 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S'il fallait encore se convaincre de l'importance de Game of Thrones dans notre société et notre culture, on regarderait sans hésiter les réseaux sociaux le lundi matin, lorsque le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont vu l'épisode à 4h de matin et les autres. Attention SPOILERS.

Et c'est vrai que l'épisode 3 de la saison 8 nous en a donné pour notre argent, avec la grosse baston bien épique de Winterfell, attendue depuis des lustres, que certains n'hésitent pas à qualifier de pendant télévisuel du Gouffre de Helm dans Les deux tours. Si, pour notre part, nous avons quelques réserves sur la manière dont Game of Thrones conduit son ultime saison, il va sans dire que nous sommes tout aussi impatients que les autres d'en découvrir davantage.

 

photoBonjour, je suis la grosse baston

 

Pourtant, si cette bataille n'a pas été aussi cataclysmique qu'espérée pour nos héros (même si certains ont passé l'arme à gauche), Maisie Williams, alias Arya Stark, vient de révéler au micro d'Entertainment Weekly qu'elle était particulièrement stressée à l'idée de la diffusion de cet épisode par crainte de la colère des fans de la série.

Et on laisse un petit temps à ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode pour partir parce qu'on va entrer de plain-pied dans le territoire du SPOILER.

 

photo"Regarde en bas, le territoire du Spoiler"

 

En effet, alors qu'on s'attendait à un gros morceau de bravoure de la part de Jon Snow, c'est finalement Arya qui a vaincu le Night King d'un bon coup de dague bien placé. Un haut fait d'arme dont la comédienne craignait particulièrement la réception dans la communauté des fans :

"C'était incroyablement intense mais j'ai immédiatement pensé que tout le monde allait détester ce moment. Parce que peut-être Arya ne le méritait pas. La chose la plus difficile dans n'importe quelle série, c'est de construire un méchant impossible à battre et que finalement vous le mettez à terre. Cela doit être fait très intelligemment parce que sinon les gens vont penser qu'il ne devait pas être si terrible vu qu'une jeune fille l'a poignardé. Il faut que ce soit cool. Quand j'en ai parlé à mon petit copain, il m'a répondu que ce serait mieux si c'était Jon qui le tuait."

 

Photo Maisie WilliamsMaisie Williams craint de ne pas être à la hauteur

 

Si même le petit copain s'y met, Maisie Williams aurait toutes les raisons de penser qu'elle n'est pas légitime pour tuer son adversaire. Heureusement, une scène entre Melisandre et elle lui a redonné confiance :

"Quand nous avons tourné cette scène avec Melisandre, j'ai réalisé que tout ce qui se passait avec la Femme Rouge me ramenait avec tout ce que j'ai fait depuis 6 saisons, enfin 4 si on prend en compte l'arrivée d'Arya dans la Maison Noire et Blanche. En fait, tout menait à ce seul moment en particulier. C'est aussi inattendu mais c'est la grande qualité de la série. Alors du coup, j'étais en mode : Va te faire foutre Jon, je m'en occupe."

 

photoMais après, ça va mieux

 

Et même Kit Harington n'a pas vu venir le coup apparemment, comme il l'a déclaré dans la foulée :

"J'étais très surpris parce que je pensais que ça allait être moi. Mais j'aime l'idée. Cela donne à l'entrainement d'Arya un vrai sens et ça rend vraiment bien, la manière dont elle le tue. Je pense que cela va frustrer une partie du public que Jon chasse le Night King, du coup on attend un gros affrontement et il ne se produit jamais. C'est très Game of Thrones. Mais c'est le bon choix pour les personnages. Cela nous parle aussi de ne pas être la personne que l'on attend. Et la jeune fille tient tête à l'homme."

Bon bah, si tout le monde est content, ça nous va aussi hein. Vivement le week-end prochain, en espérant qu'il se passe cette fois des trucs vraiment horribles pour nos héros.

 

photo, Kit HaringtonSacré Jean Neige

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cercei
05/05/2019 à 19:02

Vivement que Cercei fasse le ménage.

Tila
02/05/2019 à 19:33

Perso j'ai adoré et j'étais à fond dans le combat mais visiblement il y a des supers tacticien de combats pour toujours critiqué vous trouvez ça bâclé sombre et ho mon Dieu ce n'est pas jonsyi as tué tué night King mais 1 gamine ou jeune fille ,qui depuis le début se débrouille et c'est entraînée et est devenue une voleuse,assassin une vraie roublarde intelligente observatrice rusée agile Jon Snow étant un gros bourrin il n'aurait pu tué le night King de plus comme ont la si souvent dit personne ne peut tué le night King en.effet Arya est personne et ce qui est génial c'est que ça fait plein de gros frustrées qui parlent de tactiques derrières leurs écran de Pc mdr moi j'ai juste vibré durant 1h20 vivement la suite ????????

Cuttyflam
02/05/2019 à 17:33

J'étais content que ce soit Arya mais je l'ai vu venir, je pensais qu'elle était perché sur l'arbre et qu'elle allait lui balancé sa lance.

La déception
01/05/2019 à 18:24

C'était scénaristiquement bâclé et remplit de plot armor. Visuellement une claque mais une grande déception sur l'intrigue, avec beaucoup de facilités, de stupidité de la part des persos (la charge suicidaire des dothrakis, alors qu'une cavalerie légère doit attaquer par l'arrière/par les flancs ? Les immaculés devant le fossé ?! La quasi non-utilisation des dragons ?).
Et franchement j'en ai marre de voir des personnages sauvés par la magie du script depuis 4 saisons. Sam, crève bordel, CREVE. Et pareil pour le manchot cerné de 10 marcheurs.. On dirait un Marvel tellement c'est convenu.
Satisfaisez vous de la bouillasse à votre guise, mais si GOT a perdu autant en qualité scénaristique c'est la faute de votre complaisance.

Max3000
30/04/2019 à 23:58

Intervention parfaite de Keko !

Fred67
30/04/2019 à 19:17

On va dire que tous les goûts sont dans la nature mais malgré tout ça m effraie aujourd’hui comment les gens arrivent à se satisfaire de si peu. Pour ma part c est probablement l ep qui m a le plus déçu sur le fônd. Oui la bataille est bien fichue mais alors qu est ce que c est traité de manière superficielle. 8 saisons qui développent progressivement cette menace des marcheurs blancs pour en arriver la.Quelle déception! J ai presque envie de dire que ça ruine la série. Que de facilités, des incohérences, des perso en mode god, bref on dirait un film hollywoodien type marvel ou il faut séduire le public le plus large possible. Toute la force de la série c etait les retournements de situation, les révélations choquantes. Et la au contraire tout est convenu et cousu de fil blanc. Bref je garde espoir d être à nouveau surpris mais j ai quelque craintes.

Keko
30/04/2019 à 16:43

Rien à dire sur cette épisode.
La luminosité...a partir du moment ou certaines personnes on TRES bien vue l'épisode et bien posez vous des questions sur vos réglages et la qualité de vos vidéos.
Perso, aucuns problème de mon coté.
De plus si John avait tué Le Roi de la Nuit les gens aurait dit "pffff trop prévisible" et si c'est quel'qun d'autre "Pourquoi c'était pas John?" bref toujours a ce plaindre et jamais content et encore plus quand on est français c'est dans nos gènes.
Bref Arya qui déboule dans la brume derriere le Roi de la Nuit TOUT le monde à été surpris et c'est Game of Throne c'est les meilleurs pour ce genre de chose et encore une fois ça fait mouche. Et surtout c'est cohérent, Melisandre lui avait dit qu'elle allait fermer des yeux bleu il y a longtemps et Bran lui a donné le couteau à l'endroit meme ou elle le tue le Roi de la Nuit.
Une fin excellente qui restera culte.
Pour le reste regléz vos télé bordel et arretez de regarder des vidéos sur des theories bidon juste pour leur donner des vue sur youtube....

Cacouac
30/04/2019 à 16:20

Si l’épisode est sombre (c’est la nuit dans un univers sans éclairage électrique, quoi), la gestion de l’obscurité et de la lumière est bien pensée.
Ce qui est dans l’obscurité a des raison de l’être et ce qui est éclairé l’est correctement. Jamais ça n’altère la lisibilité de ce que ça veut montrer.
La gestion de l’atmosphère visuelle recèle même de tas de bonnes idées avec l’arrivée du grésil et de l’utilisation du feu.

Melkor
30/04/2019 à 15:26

Pire épisode de la série, qui jette à la poubelle 8 saisons d'une série bien trop surestimée.

yellow submarine
30/04/2019 à 14:22

@Jean Neige: mais au contraire que l'on voit rien au delà de la nuit je trouve ça mais absolument génial qu'ils aient fait ça.

A une époque ou on montre tout tout tout à cause des sfx tout beau qu'il faut t'en mettre plein la vue, j'aime me sentir oppressée, avoir la sensation d'être sur le champ de bataille. J'ai beaucoup pensé au 13e guerrier en voyant l'épisode. Même obscurité oppressante dut à un éclairage naturel.

C'est un épisode dense, très dense. Pour l'avoir vu déjà trois fois (oui je sais) à chaque fois je découvre des choses et au contraire je trouve que tout a été fait très intelligemment. La musique accompagne également tellement bien cette hécatombe.

Plus
votre commentaire