La série Star Wars, The Mandalorian, dévoile ses premières images

Christophe Foltzer | 15 avril 2019 - MAJ : 15/04/2019 11:18
Christophe Foltzer | 15 avril 2019 - MAJ : 15/04/2019 11:18

Disney joue gros avec le lancement de Disney + en novembre prochain et pour mettre toutes les chances de son côté, le studio n'hésite pas à solliciter ses cartes les plus fortes.

Oui, on peut dire, sans trop risquer de se tromper, que Disney a bien l'intention de bouffer Netflix dès le mois de novembre avec le lancement de sa plateforme Disney +. La semaine dernière, le studio a fait une annonce en grande pompe en révélant le contenu du launch de sa plateforme. Au menu, du Star Wars, du Avengers bien sûr (avec les séries dédiées à certains des personnages), mais aussi des remakes (genre, La belle et le clochard, au hasard). Mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est bel et bien Star Wars qui servira de rampe de lancement.

 

photo MandalorianSous le casque, Pedro Pascal

 

On le sait depuis de nombreux mois, le studio prépare une grosse série, orchestrée par Jon Favreau : The Mandalorian. Une première dans l'histoire de la saga, puisqu'il s'agira d'une série live dotée d'un important budget.

The Mandalorian se situera entre la fin de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre et devrait nous narrer les aventures d'un chasseur de primes, appelé le Mandalorien, un peu dans les traces de Boba et Jango Fett, qui s'exile aux confins de la galaxie pour ne pas subir le joug de la Nouvelle République.

 

photo MandalorianTu le sens mon gros charisme ?

 

Un point de départ rafraichissant certes, mais qui ne permet pas encore à l'heure actuelle de prédire quoi que ce soit de son déroulement futur et de la direction que la série va emprunter.

Alors qu'une seconde saison est d'ores et déjà à l'étude, Disney a profité du Star Wars Celebration du week-end dernier pour dévoiler les premières images de la série. Alors qu'une bande-annonce y a été projetée et qu'on espère qu'elle arrive bientôt jusqu'à nous, il faut pour l'instant se contenter de ces quelques photos.

 

photo Mandalorian Gina Carano, prête au combat

 

Nous y découvrons donc le Mandalorien, Pedro Pascal, en plein gunfight, puis en contrejour histoire de bien montrer qu'il a la classe et du charisme, tout autant qu'un aspect inquiétant.

Puis c'est au tour de Gina Carano, badass comme d'habitude, qui incarne Cara Dune, une ancienne Shock Trooper rebelle qui a un peu de mal à réintégrer la société. Enfin, c'est avec un grand plaisir que nous retrouvons Carl Weathers dans le rôle de Greef, le chef d'une guilde de chasseurs de primes qui engage le Mandalorien pour un travail bien particulier et, pour le moment, secret.

 

photo Mandalorian Carl Weathers, la classe au naturel

 

Bref, pas grand-chose à se mettre sous la dent mais on connait la technique à présent : d'abord la projection du trailer à un petit cercle de personnes pour frustrer le reste du public, puis les photos dans la presse histoire de le faire baver d'impatience et enfin, peu de temps après, la libération avec la diffusion dudit trailer.

Et puis, de toute façon, ils allaient pas le balancer le même week-end que Star Wars : The Rise of Skywalker. Cela aurait été fichtrement contre-productif. Donc, patience, on y aura bientôt droit.

 

photo Mandalorian

commentaires

Lougnar
15/04/2019 à 14:27

@Arnaud : Grave ! J'espère qu'il ne serra pas dans expendables 4 ^^.

Arnaud
15/04/2019 à 12:03

Oula, il a pris un coup de vieux Apollo :(

Doom
15/04/2019 à 11:36

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis le teaser en ligne. On ne trouve que des rendus sur smartphone. Probablement pour ne pas faire d'ombre au trailer de SW9... Sinon je ne vois pas.

Perso, j'ai quand même plus d'attentes pour cette série que pour SW9. Même si on ne voit pas grand chose dans le teaser. Parmi les éléments importants, on voit IG-88, des death troopers avec un officier impérial qui a mon avis a perdu un peu la tête et crois toujours beaucoup à l'empire. (du style de ce qu'on voit dans la trilogie Riposte où des officiers impériaux croient toujours que l'empire fonctionne et que l'empereur est en vie).

Petite interrogation lorsque Pedro Pascal a ironisé en regardant Dave Filoni en disant que cette fois: "ce n'est pas un cartoon". À ce moment Dave Filoni a dit: "careful, careful" avant de rajouter au moins 5 fois à la suite "interesting, interesting, interesting..."
Donc soit il a simplement rit de la plaisanterie, soit il y a peut être des références à Rebels ou Clone Wars dans The mandalorian. Dave Filoni a utilisé ce mot "interesting" aussi pour le panel de Clone Wars. À ce moment les acteurs s'arrêtent de parler, changent de sujet ou un autre acteur ou le réalisateur prend le relais (Jon Favreau a immédiatement pris le relais pour The Mandalorian).

Dredd
15/04/2019 à 11:32

Çà fait plaisir de revoir Carl Weathers.

Hildegarnic
15/04/2019 à 11:15

Je n'ai attendu cette SWC juste que pour voir un aperçu de ma muse Gina

Flemmard
15/04/2019 à 11:06

Les images je m'en fous un peu, ce que je veux savoir c'est la trame :(

Le Waw
15/04/2019 à 10:59

Fabuleux... Enfin du Star Wars qui tente autre chose et avec des éléments bien plus cool que les jedieries en tout genre.

votre commentaire