Sharp Objects : la série avec Amy Adams pourrait avoir finalement droit à une saison 2

Mise à jour : 12/03/2019 10:03 - Créé : 12 mars 2019 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 12 mars 2019 - MAJ : 12/03/2019 10:03
photo Sharp Objects
65

Mine de rien, 2018 nous a apporté de petits joyaux quand on parle de séries télé. Au hasard The Terror, The Haunting of Hill House et évidemment Sharp Objects. De bonnes petites baffes qui n'ont rien à envier au cinéma.

Quand la série Sharp Objects a commencé sa diffusion sur HBO l'an passé, ça a été dès le départ un gros choc. Amy Adams incroyable, Jean-Marc Vallée en pleine possession de ses moyens à la réalisation et Gillian Flynn qui adaptait son propre roman avec brio et intelligence. A deux ou trois pétouilles près, Sharp Objects a tout de la série parfaite et nous rappelle aussi dans la foulée pourquoi on aime autant les productions HBO.

 

photo Amy AdamsDivine Amy Adams

 

Si l'intrigue semblait bouclée et qu'Amy Adams n'était pas forcément prête à remettre le couvert parce que le rôle l'avait épuisée, on avait quand même envie d'en voir encore plus. Parce que le personnage de Camille Preaker était passionnant et que, même si elle était en voie de régler son passé, on savait que les choses n'allaient pas être si faciles que ça.

Mais voilà que la productrice de la série, Marti Noxon, a profité de son passage au festival SXSW, pour révéler durant une conférence, qu'une saison 2 n'était pas à exclure définitivement :

"Peut-être qu'il y a une suite à faire et peut-être que nous la ferons. En tout cas, Gillian Flynn et moi y pensons fortement."

 

photo, Eliza Scanlen, Sharp Objects saison 1Un personnage bien flippant

 

Une perspective alléchante évidemment mais qui souffrirait de grosses difficultés concrètes, ne serait-ce que pour réunir la même équipe, composée de la crème du milieu tant devant que derrière la caméra. Cela dit, nous apprenons dans le même temps que Sharp Objects avait été imaginé à la base comme une série à plusieurs saisons, avant qu'HBO ne décide d'en faire une intrigue bouclée. Une décision qui a contenté Marti Noxon, pas forcément convaincue qu'il faille à tout prix rallonger la sauce :

"Je pense qu'effectivement certaines choses doivent être limitées dans le temps. Par exemple, je ne suis pas persuadée que The Handmaid’s Tale devait continuer, le livre est juste parfait. C'est uniquement si vous avez d'autres histoires en réserve, et que vous voulez explorer le monde que vous avez créé, que vous devez le faire."

Une vision des choses honorable, qui ne nous garantit aucun retour sûr de Sharp Objects mais qui, au moins, prouve que l'idée est à l'étude et de la façon la plus intelligente qui soit.

 

Photo , Sharp Objects saison 1, Amy AdamsAu coeur des ténèbres

commentaires

sylvinception
12/03/2019 à 11:08

Amy je t'aime.

Mouah
12/03/2019 à 10:41

Bof la série était assez moyenne une saison 2 est inutile

votre commentaire