Mad Movies prépare un gros livre sur Game of Thrones et il a besoin de vous

Christophe Foltzer | 4 mars 2019
Christophe Foltzer | 4 mars 2019

Ce n'est pas parce qu'on fait le même métier que l'on ne peut pas s'entraider de temps en temps. Donner un petit coup de pouce pour un magazine qui a façonné notre cinéphilie, ça nous parait plus que normal et, en plus, on ne se fera pas de pognon dessus.

Ben oui, que voulez-vous, avant d'être ces fantastiques rédacteurs d'Ecran Large qui nourrissent vos rêves les plus fous et les plus interdits depuis quelques années, nous étions tous des lecteurs de Mad Movies. Ah ça, on en a bouffé du Cinéphage, du Tonton Mad, du Craignos Monsters. Alors, forcément, quand on reçoit un communiqué sur leur nouvelle campagne Ulule, on ne peut que relayer.

 

photo mad classic

 

Parce que voyez-vous, le 14 avril prochain, c'est le début de la dernière saison de Game of Thrones et on l'attend tous de pied ferme. Un véritable événement dans le monde de la télévision après huit années passées à vibrer dans les contrées de Westeros. Du coup, on a tous envie d'écrire dessus, parce qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir.

Chez Mad Movies, ils ne se sont pas posés la question bien longtemps puisqu'ils ont décidé de consacrer leur prochain numéro de Mad Classic à la fameuse série.

 

photo mad classic

 

Mais ils ont décidé de faire les choses en grand puisqu'ils en profitent pour nous concocter un bel objet, qui dépasse clairement le cadre du magazine. On se retrouvera donc bientôt (sortie courant mars) avec un Mad Classic Game of Thrones de 116 pages inédites, principalement écrit par Alexandre Poncelet et Cédric Delelée, dont les connaissances sur la série ne sont plus à prouver. Si on vous en parle, c'est parce que cela demande un coût certain et que Mad a donc décidé de le financer via une campagne Ulule. Si l'objectif est d'ores et déjà atteint, le succès de la campagne a poussé la rédaction à revoir ses ambitions à la hausse puisqu'ils proposent une offre exclusives aux financeurs en éditant également une version collector dotée d'une belle couverture cartonnée. Ou comment, en l'espace de quelques secondes, un hors-série se transforme en beau livre.

La campagne ne dure que jusqu'au 8 mars et le sommaire est des plus alléchants. Donc, si vous aimez Mad et Game of Thrones, et que vous avez les moyens, n'hésitez pas une seconde.

 

photo mad classic

commentaires

Thibault
05/03/2019 à 19:30

Je continue à acheter Mad par amour de l'objet ( la plus belle revue de cinema pour moi avec zero pub) et par militantisme , étant un inconditionnel du cinema fantastique, d'horreur et d'épouvante .

Decker
05/03/2019 à 02:32

La honte, impardonnable, mercantile... JPP doit se retourner dans sa tombe et Jean Rollin doit sucer des bites en enfer....

tom's
04/03/2019 à 21:01

Mad BIBLE movies incontournable depuis 40ans le ton ces mecs trop fort et la nouvelle formule est au top impossible de pas l'acheté tous les mois depuis 20ans

Number6
04/03/2019 à 21:01

Idem que mes camarades. Moins fan de l'équipe actuelle. Le magasine a perdu de sa verve. Les notules étaient mon péché mignon, je les trouve fade maintenant. Mais bonne initiative que ce bouquin. Vais peut être me laisser tenter.

Moi, ce n'est pas l'avènement du net qui ne me fait plus acheter les zines de genre. Mais leur prix. Je sais que tout à un coup, et meme si le mad reste encore assez raisonnable, que dire de l'écran fantastique à 10 balles...

Rorov94
04/03/2019 à 20:49

LA référence absolue,intransigeante,passionnée en matière de ciné.
De même pour son petit frère IMPACT.

Mx
04/03/2019 à 20:28

Je suis pas fan de got, donc sa sera sans moi.

Pour ce qui est de la revue, j'ai la quasi-totalité des mad en carton, tellement que j'ai plus de place.

Mais je reste un puriste, de la première génération, celles des couv hautes en couleur, des critiques de ouf, des listes des 100 meilleurs films fantastiques de la revue, des posters x-files.

Avant je dévorais tous leurs articles, mais le fond a changé, la forme aussi, comparez les numéros 300 et 100, et matez la diférence..

Rosha
04/03/2019 à 17:43

Et yannick dahan n'oubliez pas l'inénarrable le survolté le chtarbe le magnifique yannick dahan les gars je vous invite à regarder son émission le grand frisson sur canal frisson une tuerie une vrai pile électrique un passionné du cinéma de ce genre

gregdevil666
04/03/2019 à 17:16

Idem, époque Moissakis, Djoumi, Salé. Mais depuis la prolifération d'info sur le net, je ne prend plus le Mad. A part les HS qui sont généralement bien fichus.

Cyn
04/03/2019 à 16:27

MAD, la grosse référence. Bel esprit de votre part de communiquer sur leur initiative :)

Bravo la redac !

akiradurden
04/03/2019 à 16:22

la commande est passé, avec des numéros hors serie supplementaires !!! merci pour l'info, ça doit bien faire plus de 10 ans que j'ai pas ouvert un mad Movies !!!

Plus

votre commentaire