Game of Thrones Décodé : le livre pour tout savoir sur la série culte sans rien se spoiler de la dernière saison

Christophe Foltzer | 1 mars 2019
Christophe Foltzer | 1 mars 2019

Après des mois, voire des années d'attente, la terrible conclusion de Game of Thrones débutera le 14 avril prochain. Une date dans l'histoire de la télévision à n'en point douter, mais qui exige cependant un minimum de préparation.

Non parce que c'est vrai quoi, avec toutes les séries qui nous arrivent sur le coin de la tronche chaque semaine, on a vite fait de se noyer sous les choses à regarder, voire pire, à rattraper. Et si l'on n'a pas suivi Game of Thrones depuis le début mais que l'on veut quand même participer à son grand final avec les collègues (histoire de ne pas se sentir exclu), il convient donc de rattraper son retard.

 

photo

 

Sauf que voilà, on n'a pas forcément le temps de se taper sept saisons d'épisodes d'une heure d'ici avril, on n'a pas que ça à faire, on a des vies. Oui on ne veut pas perdre la face, mais on refuse de mater les résumés en ligne parce que ça nous tue le dos. Rassurez-vous, une alternative existe : le livre Game of Thrones Décodé d'Ava Cahen qui sort ce 1er mars aux Editions du Rocher dans toutes les bonnes librairies.

Un panorama riche, complet et documenté de la série, qui présente tous les personnages, tous les épisodes marquants, tous les rebondissements de la saga mais qui ne se limite pas à cet aspect listing puisque le livre se permet aussi de passer derrière le rideau en dévoilant pas mal de choses des coulisses du programme. Sa création, ses polémiques, ses artisans, vous saurez absolument tout sur la série-phare d'HBO showrunné par D.B. Weiss et David Benioff. De plus, ce qui ne gâche rien, l'ouvrage se permet même de devenir un essai sur GoT au travers d'analyses et d'interviews passionnantes, le tout dans un style et une mise en page aérés et agréables.

 

Photo Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau

 

Game of Thrones Décodé s'impose comme un incontournable du moment pour ceux qui aiment la série ou qui doivent la connaître pour que leurs familles et leurs amis continuent de leur parler et de les aimer. Ça s'appelle Game of Thrones Décodé, c'est d'Ava Cahen, c'est sorti aux Editions du Rocher et ça coûte 18,90 Euros. C'est cher, mais quand on appartient à la génération qui peut cramer le PEL de ses parents en code Fortnite, on fait pas les malins, et on raque.

Ça permettra surtout de patienter avant l'arrivée de cette saison finale le 15 avril prochain sur OCS. Et puis, il faut dire, les affiches et les petits teasings dans les vidéos promotionnelles c'est sympa cinq minutes mais c'est pas assez.

 

photo Livre

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire