The Twilight Zone : le reboot de la série culte dévoile une bande-annonce angoissante, mystérieuse et bouillonnante

Mise à jour : 22/02/2019 10:47 - Créé : 22 février 2019 - Alexandre Janowiak
Alexandre Janowiak | 22 février 2019 - MAJ : 22/02/2019 10:47
Photo Jordan Peele
63

Le reboot de la série culte montre enfin ses premières images dans un trailer hypra-stressant.

Jordan Peele est sans aucun doute l'un des acteurs, cinéastes, scénaristes et producteurs hollywoodiens les plus prolifiques du moment. Après son incroyable Get Out en 2017, qui lui avait valu l'Oscar du meilleur scénario original, l'ancienne vedette de Key & Peele croule sous les projets entre son film Usle reboot de Candyman et les multiples séries : Weird City déjà disponible sur Youtube Premium, Lovecraft CountryThe Hunt et surtout le remake de The Twilight Zone.

Alors que CBS avait offert un sublilme teaser de ce reboot lors du Super Bowl, la série rebbot s'est enfin dévoilée dans une bande-annonce.

 

 

 

Entre le rythme frénétique de ses premières images, les multiples mystères qui s'y cachent, les regards blafards, la dysphorie collective des personnages et la musique stressante, The Twilight Zone s'annonce d'ores et déjà comme un reboot extrêmement angoissant. Et grâce à son format anthologique, la série présage d'une richesse de thématiques à explorer totalement dingue.

Dans cette bande-annonce, on découvre également le sublime casting qui composera les épisodes de la série : Adam ScottSteven YeunJacob TremblayKumail NanjianiGlenn FleshlerGreg KinnearLilRel HoweryJohn ChoAllison Tolman et bien d'autres encore dont Jordan Peele dans la peau du narrateur.

The Twilight Zone débarquera le 1er avril prochain sur CBS All Access à compter d'un épisode par semaine. Au moins un épisode sera diffusé en avant-première mondiale lors du Festival SériesMania de Lille entre le 22 et 30 mars prochain.

 

Affiche

commentaires

alexiaaucarré
25/02/2019 à 11:51

@Benjamin
" Get Out doit être le film le moins effrayant que j'ai vu de ma vie"
Mais tu as vu combien de films dans ta vie du coup ??

Number6
23/02/2019 à 20:47

@ darkpop

Moi aussi j'ai trouvé beaucoup de similitude. On dirait effectivement un remake avec beaucoup de moyen. Ce que j'aimais dans les anciens, c'était l'unité de lieu.

darkpopsoundz
23/02/2019 à 07:32

Après avoir visionné la BA une seconde fois mes craintes semblent se confirmer: dans le plan où on voit une poupée rejetée sur la plage par la marée la poupée est celle de la créature que voit William Shatner dans "Nightmare at 20.000 Feet", quand ceux de la montre ou du dictaphone suggèrent des remakes de "A Kind of a Stopwatch" et "A World of His Own"... Dommage. En espérant tout de même que des épisodes originaux trouveront leur place au milieu des remakes, mais vu la politique hollywoodienne depuis plusieurs années maintenant j'en doute.

@ Number6 :
En effet ce serait une idée géniale!

darkpopsoundz
23/02/2019 à 07:11

@ EL
Cette BA est tout à fait intéressante et les images donnent envie, néanmoins je me pose une question en la visionnant : ce "reboot" de Twilight Zone sera-t-il composé de remakes d'épisodes de l'époque Rod Serling ou seront-ils des originaux?
Parce que perso je serais bien plus intéressé par de nouveaux concepts que par des remakes (et franchement une nouvelle série Twilight Zone est un creuset idéal pour de nouvelles idées!), et je me pose cette question parce que la BA montre beaucoup d'images faisant penser à des remakes d'épisodes tels que "Nick of Time", "Nightmare at 20.000 Feet", "It's a Good Life" (déjà remaké dans le film de 1983 par Joe Dante), ou même "The Hitchhiker"...
Auriez-vous des infos là-dessus?

Number6
22/02/2019 à 14:08

J'aurais aimé que un jour, il y ait une anthologie, pourquoi pas Twilight zone, qui s'attaque à des écrivains de fantastique et d'horreur sous format 10 12 épisodes par saison. Genre Twilight Zone presents : Stephen King, Dean Kootz, Lovecraft ou encore Poe. Parce qu'on a pas été fleuri avec Castle rock et son ambiance pot pourrit. Il faudrait s'attaquer à des œuvres sur format 50min 1h, en anthologie. Peut être ça a été fait mais pas souvenir.
D'ailleurs Sterling à beaucoup fait intervenir Matheson en tant que scénariste et même en adaptant les nouvelles et livres de ce dernier.

Dateuss
22/02/2019 à 13:33

Ambiance pour le moins intrigante. Ce réalisateur sait manier l'horreur mais avec une dimension thriller psychologique très intéressante. C'est d'autant plus étonnant qu'il est souvent crédité d'être scénariste, producteur, réalisateur et même acteur dans le cas en question. Si il confirme cet aspect de façon crédible et réussi pour The Twilight Zone, alors ce sera immanquablement un réalisateur qui aura du poids.

Ross Geller
22/02/2019 à 11:37

CBS = daubes CBS Ç est les remake bien pourri de MacGyver ,magnum , under The dôme etc

Benjamin
22/02/2019 à 11:11

Non seulement cette relecture me parait totalement inutile, mais en plus Peele est vraiment un cinéaste hautement surestimé. Surtout si on parle de cinéma d'horreur/angoisse. Get Out doit être le film le moins effrayant que j'ai vu de ma vie. C'est une série Z nanardesque à peine sauvée par des images pas trop désagréable à regarder. Laissez plutôt les commandes à un jeune mec comme Ari Aster, qui en un film (Hérédité donc) a démontré 100 fois plus de maîtrise.

votre commentaire