La série française Dix Pour Cent se paye un remake outre-Atlantique

Camille Vignes | 14 février 2019
Camille Vignes | 14 février 2019

Il n’aura pas fallu longtemps pour que la série française Dix pour cent avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel et Liliane Rovère s'exporte de l'autre côté de l'océan.

On connait le projet de ce remake québecois depuis environ un an. Les invisibles reprend donc la même idée que Dix pour cent, en faisant venir des guests et en les plaçant dans leur propre rôle. Et comme ASK pour la série originale, l'intrigue prend place au sein d'une agence artistique (à Montréal cette fois), avec ses agents, leurs assistants et les stars qui défilent dans leurs bureaux.

Au détour de la bande-annonce on croise donc les quatre agents Jean-Frédéric (Bruno Marcil), Alexandra (Karine Gonthier-Hyndman), Gabriel (Benoit Mauffette) et Arlette (Danièle Lorain) qui reprennent les rôles respectifs de Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette (faudrait pas trop changer les noms quand même). Mais aussi leurs trois assistants et des guests québécois comme le comédien Marc-André Grondin (Les Affamés).

Rappelons que ce n'est pas le seul projet de remake à avoir été envisagé. En effet, Fanny Herrero (scénariste de Dix pour cent) avait précisé par le passé au micro d'Allociné qu'il y avait des pourparlers avec les États-Unis. Mais en attendant de voir fleurir d'autres remakes, Les invisibles est actuellement diffusée sur la chaine canadienne TVA et une bande-annonce a été partagée.

Notre critique de la saison 3 de Dix pour cent est disponible ici.

 

commentaires

beyond
15/02/2019 à 12:52

Moi qui rêvais d'un spin off sur Ari Gold.

Lalalourd
14/02/2019 à 17:56

Déjà que Dix pour cent ressemble beaucoup à Extra de Ricky Gervais (les figurants étant juste remplacé par des agents)... Même concept de guest prestigieuses (Vinnie Jones, Ian McKellen, Samuel L. Jackson...) qui se prennent au jeu de l'auto-parodie... en plus grinçant si mes souvenirs sont bon...

Anglo-saxon phobie
14/02/2019 à 17:50

Normal le Canada n est pas mes USA Ç est Francais en plus Trudeau est pote avec notre président

votre commentaire