True Detective : le créateur Nic Pizzolatto a une idée de dingue pour la saison 4

Christophe Foltzer | 15 janvier 2019
Christophe Foltzer | 15 janvier 2019
photo, Mahershala Ali
26

On ne mesure pas toujours sa chance, mais dans le cas de True Detective il convient de le faire. Parce que la saison 3 n'était pas gagnée...

En effet, on se rappelle que la saison 2 de True Detective avait moins marché que la première, qu'elle était beaucoup plus controversée aussi et qu'il y avait eu pas mal de chaos en coulisses. Déjà, la brouille entre Nic Pizzolatto et Cary Fukunaga, qui a forcément impacté l'ensemble, et puis le fait qu'HBO se tâte un peu pour nous livrer une saison 3.

 

Image 683493La saison 1, toujours tout là-haut...

 

Au final, c'est quand même ce que nous avons eu, heureusement, les deux premiers épisodes de la saison 3 avec Mahershala Ali ont été diffusés dimanche dernier et, de l'avis de notre Simon Riaux préféré, le résultat est loin d'être honteux. Alors forcément, on se plaît à rêver que la série retrouve la grâce des débuts, que la saison fasse un excellent score pour que personne ne se pose la question et commande immédiatement une saison 4.

En tout cas, le créateur et showrunner Nic Pizzolatto en a très envie, d'autant qu'il vient de révéler au micro d'Entertainment Weekly qu'il avait une idée de dingue pour la suite, sans forcément dire de quoi il s'agissait évidemment. Attention potentiels spoilers !

 

Episode 7Une saison 2 un peu plus compliquée

 

"Je rêve de faire une série télé où vous auriez toujours les mêmes personnages récurrents et où vous n'auriez pas besoin de réinventer la roue à chaque fois. Après chaque saison, je me sens toujours terriblement vidé. Mais je dois le dire... J'ai une idée... Et elle est folle. C'est vraiment une idée folle. Où est-ce qu'on peut aller après cette saison ? Je viens juste d'avoir un personnage qui passe de 35 ans à 45 ans puis à 70, et tout en même temps, avec ce mystère qui doit atteintre une fausse résolution et se tenir dans le futur tout en ne trompant pas le spectateur, avec tous ces éléments structurels très compliqués. Mais oui, j'ai une idée et c'est plutôt fou."

 

photo, Mahershala Ali, Carmen EjogoUne saison 3 qui commence bien

 

Alors forcément, nous, on ne tient plus en place. On fantasme que la possible saison 4 soit l'occasion de voir le retour des autres personnages des saisons précédentes, principalement de la première d'ailleurs, dans une enquête en mode Avengers. Donc oui, on veut en savoir plus, tout de suite. Malheureusement, il va encore falloir prendre son mal en patience :

"Je pense que cela doit encore infuser pendant un moment. J'avais pensé faire une autre série entre-temps. Ou peut-être un film."

En tout cas, qu'il prenne effectivement son temps. On ne voudrait pas qu'il se foire parce qu'on est trop pressés.

 

Affiche

commentaires

ratartarta
15/01/2019 à 22:00

en gros il veut faire un lien entre la saison 1 et 3 pour la saison 4 genre les 2 enquête sont enfaite relier pour un dénouement avec les perso connu mais bien vieux

Alcide
15/01/2019 à 15:57

Je suis peut être le seul à le penser mais j'avais trouvé la saison 2 de True Detective géniale et même bien meilleure que la première.

Jaguar
15/01/2019 à 14:05

Ce dont je me souviens surtout c’est que le Showrunner ne voulait faire qu’une série de 3 saisons et basta !
Attendons de voir si cette 3ème saison fonctionne avant de tirer sur la comète !

Olivier637
15/01/2019 à 11:33

C'est pas super clair ce qu'il raconte, faire revenir les persos des saisons précédentes ok mais comment, pourquoi, pas trop de détails évidemment. Et pour les 2 de la saison 1 ça me parait compliqué vus leurs agendas respectifs pour disons les 10 prochaines années.

Sans parler du fait que ça m'étonnerait que l'intérêt soit réciproque.

Pour les 2 ladies qui restent à la fin de la saison 2, je vois pas trop non plus...entre parenthèses quel casting cette saison 2 si décriée. Le Pizzolatto c'est clair que ca a l'air d'être un bon trou de b.... et qu'il a pris le melon après la 1 (se mettre sur la gueule avec le génie Fukunaga, très intelligent), mais un peu comme vous EL j'ai trouvé que la saison 2 était quand même assez solide et au dessus de la production lambda. Rien que pour l'épisode avec la fusillade au labo de narcos déjà. et je trouve le final également très bon, très mélancolique.

Pas encore commencé la 3 mais j'ai hâte.

votre commentaire