Star Wars : la série The Mandalorian se paye un acteur culte

Créé : 3 décembre 2018 - Christophe Foltzer
photo
57 réactions

Finalement, en lieu et place des spin-offs cinéma de l'univers Star Wars, il faudra pour le moment se contenter de Rogue One et Solo. Tant pis pour le film sur Obi-Wan Kenobi et tant pis pour celui sur Boba Fett....

En fait, ce qui se passe en ce moment dans la galaxie Star Wars est dû à plusieurs facteurs. Déjà la sortie compliquée des Derniers Jedi l'an dernier qui a montré les premiers signes de faiblesse de la stratégie jusqu'ici infaillible de Disney. Ensuite, le semi-échec de Solo, qui a montré les limites des spin-offs de la franchise et a, pour le moment, condamné les suivants. Enfin, il y a le service de streaming du studio, Disney +, dont le lancement est prévu l'année prochaine et qui devrait normalement être le plus dangereux concurrent de Netflix.

 

photo, Alden EhrenreichSolo, l'épine dans le pied de Lucasfilm

 

Et, évidemment, lancer un tel projet ne se fait pas à poil, il faut qu'il nous propose ce que dans le jeu vidéo on appellle la "killer app", le programme incontournable qui va faire qu'on va tous prendre un abonnement sans se poser de questions. Si pour le moment, on ne connait pas la grille de lancement du service, cette killer app pourrait très bien être la série  The Mandalorian que tourne en ce moment Jon Favreau.

 

photoLa seule image potable de The Mandalorian disponible pour le moment

 

De ce que l'on en sait, la série se situera après la chute de l'Empire mais avant l'émergence du First Order, dans la bordure extérieure de la Galaxie où nous suivrons les aventures d'un guerrier solitaire qui s'affranchit des règles de la Nouvelle République.

Ce week-end nous avons appris via le Hollywood Reporter que le grand Nick Nolte avait été engagé par la production pour y tenir un rôle. Si son identité et sa fonction ne sont pour le moment pas dévoilés, on peut s'attendre à ce qu'il ait quand même une certaine importance dans le scénario, ne serait-ce que pour justifier sa présence inattendue. C'est une excellente nouvelle pour tous les fans du comédien, plutôt rare ces derniers temps et ça permettra au grand public de le connaitre pour autre chose que le premier Hulk.

 

photo, WarriorNick Nolte, légende vivante

commentaires

Le Waw 03/12/2018 à 10:44

Sans budget ? Et bé... Non le seul véritable défaut de ce film a mes yeux est son échec au box office qui va l'empécher d'avoir des suites pouvant un peu plus nous faire voyager dans cet univers étendu. Voir plus de créatures, de chasseurs de primes, de Jabba et autres. Sinon le fuilm revenant de vraiment loin, je trouve qu'il ne reflète pas la catastrophe annoncé. Et dans un style différent est a mon sens un des meilleurs Star Wars aux cotés de Rogue One et l'empire contre attaque.

Simon Riaux - Rédaction 03/12/2018 à 10:13

@57

Sans du tout chercher le troll, je me demande si justement, la réputation catastrophique n'a pas servi le film. Lequel est passé pour bien meilleur que redouté.

Parce que typiquement, la comparaison avec Rogue One est ultra-violente. Et pour avoir essayé de les mater coup sur coup, le sentiment de voir avec Solo une fan-fic sans budget est quand même embarrassant.

Bob57 03/12/2018 à 09:31

Tout à fait d'accord avec le Waw. Solo est plutôt réussi. Y a des trucs ratés, certes, mais tellement de bonnes choses. Comme quoi la Com fait tout un film. Parce qu'il est réputé désastreux, alors que pas du tout. Il est beaucoup plus réussi que le 6 ou le 7. Rogue one et Solo sont les plus grandes réussites de Disney sur Star Wars. Alors ça n'en fait pas des films parfait, mais je me suis régalé au ciné, et ça c'est plutôt rare en matière de blockbuster.

Satan LaTeube 03/12/2018 à 09:28

En même temps, si le grand public ne le connait que pour Hulk, le grand public manque sacrément de culture et ne mérite pas que l'on travaille pour lui !!

Le Waw 03/12/2018 à 08:59

Par contre svp. Arrêter de tirer sur Solo. Ce n'est qu'u' ratage financier et non un ratage artistique. C'est fin, ludique, pop corn en diable et on a enfin du vrai univers étendu sur grand écran. Si tout les flops et films ratés avaient cette gueule on serait bien content.

Le Waw 03/12/2018 à 08:57

Oh putain... Génial. Mon Papa est dans la série qui me fait tant rêver.

votre commentaire